SSD ou Disque durs à 7200tr/min ?

polux748

Membre actif
27 Mars 2005
145
6
46
Herblay
Bonjour a vous tous.

Je me permet d'ouvrir ce topic, vu qu'en mode recherche, je suis un peu perdu, et me trouve un peu idiote par rapport à certaine explication dit.

Mon soucis qui ce présente, est que, j'ai acheter comme un idiot (n'ayant pas peur de dire les fais réel, sans vexer les âmes sensible) un disque durs de 1TO en 2,5" a 5400tr/min pour mon MacBook Pro 13" de mi-2010, pour avoir du stockage et remettre tous mes achats iTunes dessus.

Mais le soucis qui se présente, c'est que mon MBP rame un peu quand même, du fais que c'est du 5400tr/min (par rapport au disque durs).

Du coup, vu que je ne voudrais pas être emmerder par ces ralentissements quotidiennes, je me tatte entre un disque durs de 750GO à 7200tr/min, ou du SSD (de préférence avec un peu de place pour stocker, du genre 250GO pour certain de mes achats iTunes) avec le disque durs de 1TO à la place du SuperDrive.

Du coup, je voudrais avoir votre opinion.

Merci d'avance.

Entre 5400 tr/m et 7200 tr/m tu ne vas pas voir grande différence. Par contre avec le SSD, c'est le jour et la nuit !

Je n'en doute pas que ça soit le jour et la nuit pour le SSD Bambouille. Mais c'est un budget important quand même. Et c'est pour ça, que je refléchit a 2 fois avant de faire une petite connerie pour mon MacBook Pro. Et qui dit connerie, dit, qu'on paye les conséquence. Et c'est pour ça, que je demande au gens du forum, leurs avis.

Tu parles de "ramer"...

Déjà, as-tu au minimum 8Go de RAM? (sinon, pense à ça avant le DD -regarde le moniteur d'activité-)

Le 7200tr/min ne va pas t'apporter grand chose (à part peut-être de la chaleur et du bruit)... Le SSD, comme le dit Bambouille, va te changer la vie...

Donc, à toi de voir...

Je n'en doute pas que ça soit le jour et la nuit pour le SSD Bambouille. Mais c'est un budget important quand même. Et c'est pour ça, que je refléchit a 2 fois avant de faire une petite connerie pour mon MacBook Pro. Et qui dit connerie, dit, qu'on paye les conséquence. Et c'est pour ça, que je demande au gens du forum, leurs avis.

Ben oui et c'est pour ça que je te répond !
La connerie serait d'acheter un 7200 tr/m, car tu ne verras pas de différence.

Tu parles de "ramer"...

Déjà, as-tu au minimum 8Go de RAM? (sinon, pense à ça avant le DD -regarde le moniteur d'activité-)

Le 7200tr/min ne va pas t'apporter grand chose (à part peut-être de la chaleur et du bruit)... Le SSD, comme le dit Bambouille, va te changer la vie...

Donc, à toi de voir...

Oui, j'ai 8GO de RAM. Justement, au moment de l'achat du disque durs de 1TO, j'en ai profiter pour augmenter la mémoire de mon MBP.

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

Ben oui et c'est pour ça que je te répond !
La connerie serait d'acheter un 7200 tr/m, car tu ne verras pas de différence.

OKI. Donc, le choix est restreinte alors :p . Du coup, je sens que je vais faire un tour au MacWay demain.

Merci de votre aide Messieurs.