SSD OWC Aura dans un iMac 27" 2017

boulou

Membre enregistré
10 Septembre 2003
6
1
65
Lombardsijde
Bonjour,
(pour les bricoleurs du dimanche)

j’avais décidé finalement de quand même mettre un SSD de 2 To à la place du disque dur dans mon iMac 27" 5k de 2017 (la dernière version, donc). J’avais également un SSD Aura de la marque OWC de 1To, que je destinais au Macbook Air de mon fils. Au moment d’ouvrir l’iMac et vu la "simplicité" de son agencement, et bien qu’il ne devrait être compatible qu’avec le Macbook Air (d’après OWC), il m’est venu l’idée de le test dans l’iMac et….. ça fonctionne… et j’ai même pu créer un fusion drive avec le SSD de 2 To et ainsi revenir à ma configuration d’origine de 3 To.

Mais… et oui il y a un "mais"… il reste encore malgré tout, quelques petits inconvénients.

1) Il est reconnu dans les infos système comme "Type média : rotation" ????
Là, je ne sais pas si ça a une quelconque influence ?
2) iStat menus, n’arrive pas à lire sa température…
D'où, probablement le point suivant.
3) le ventilateur ne descend jamais en dessous des 1600 t/m.
Par contre il accélère quand la température d’autre élément monte (exp : le CPU).

Je vais malgré tout rouvrir la bête pour y remettre le SSD d’origine. (Je n’aime pas trop d’avoirs à entendre constamment ce ventilateur). Et attendre peut-être de trouver un autre SSD qui serait pleinement compatible avec l’iMac.
Voilà, si d’autres pourraient être intéressés pour tenter l’expérience, en tout cas, je n’ai pas trouvé de sujet qui en parle ici.

• J’aime
Réactions: melaure