SSD Samsung 840 pro / OCZ Vertex 4 Imac Late 2009

kikof62

Membre confirmé
19 Avril 2012
12
0
40
Bonjour,

possesseur d'un Imac late 2009 Core2duo 3.06GHz avec dd 1To / 12 Go de RAM et faisant pas mal de retouche photos et montage vidéos, je souhaiterais lui redonner une seconde jeunesse en lui greffant un SSD à la place du lecteur superdrive.

1) pouvez vous me confirmez que cela est bien possible?

- je précise que j'ai déjà acheté un caddy 3,5" pour y loger le ssd 2,5" y'a t-il besoin d'autres choses (câbles...)

2) J'hésite entre un Ocz Vertez 4 et Samsung 840 pro soit en 128 ou 256 Go. Lequel vous semble le plus adapté du point de vue compatibilité?

3) Je vais tâcher de profiter des soldes par contre si quelq'un a un bon plan sur l'un des 2 modèles cités ci dessus ou éventuellement un code promo dont il n'aurait pas utilité je suis preneur...

Merci par avance ;)

2) J'hésite entre un Ocz Vertez 4 et Samsung 840 pro

Bonjour,

Samsung 840 PRO sans hésitation par rapport a OCZ, sans négliger le Crucial M4 qui est le top pour nos Mac.

Bonjour,

Samsung 840 PRO sans hésitation par rapport a OCZ, sans négliger le Crucial M4 qui est le top pour nos Mac.

A moins que je me trompe... mais le contrôleur est un sata 2...

D’où l'inutile achat du "PRO" par rapport à la version normale...

Maintenant si tu insistes de payer 70€ en + :D ...

----

Et si tu trouve un 840 pro en solde : bon courage :) Se sont des modèles ultra récent donc je ne sais pas s'il seront soldés... En tout cas si tu trouve : fais partager le lien de la bonne affaire :)

Dernière édition:
A moins que je me trompe... mais le contrôleur est un sata 2...

D’où l'inutile achat du "PRO" par rapport à la version normale...

Maintenant si tu insistes de payer 70€ en + :D ...

Pour le futur en cas de changement de machine :D

Merci a vous 2.

Concernant le sata II il me semble avoir lu que malgré la limitation supposée, on obtenait quand même des débits supérieurs en branchant un sata III ?

Après effectivement peut être pas obligé de partir sur la version pro...

Pour le futur en cas de changement de machine :D

C'est pas faux :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

Merci a vous 2.

Concernant le sata II il me semble avoir lu que malgré la limitation supposée, on obtenait quand même des débits supérieurs en branchant un sata III ?

Après effectivement peut être pas obligé de partir sur la version pro...

Effectivement... tu auras le maximum du sata 2.

Ok j'ai compris par contre c'est vrai que les modèle pro Samsung sont garantis 5 ans donc si d'ici 2-3 ans je souhaite changer de machine en gardant le ssd ça peut être pas mal.

Même si j'imagine que d'ici là les tarifs auront fondus...

Bref un 840 pro 128 go à 116€ ça vaut le coup à votre avis ?

Merci

Ok j'ai compris par contre c'est vrai que les modèle pro Samsung sont garantis 5 ans donc si d'ici 2-3 ans je souhaite changer de machine en gardant le ssd ça peut être pas mal.

Même si j'imagine que d'ici là les tarifs auront fondus...

Merci

si tu juge que c'est assez pour toi, fonce :D

C'est pas l'affaire du siècle, mais c'est pas mal ;)

Pour info, il y a pas longtemps, le Crucial M4 256 Go ce trouvé sur Amazon a 129 €

En fait c'est la misère pour choisir un ssd vu le nombre de modèles et sites marchand pour commander...

Je viens de voir un ssd Intel 330 séries 180 go à 118€, finalement étant donné ma limitation du sata II c'est peut être un bon compromis performance / qualité?

Moi qui croyais que le plus dur serait le démontage du mac...

Oui, enfin, attention quant même a la facilité de MAJ du firmware des SSD sous Mac, est pour ça, Crucial sont les meilleurs.

Lecteur externe USB, c'est comme cela que je procède, et je n'ai pas viré mon super drive, Apple l'a fait pour moi :D

Bon à priori c'est pareil pour le ssd intel, dans tous les cas je ne pensais pas jeter le superdrive je le mettrais dans un boîtier externe (ça doit plus valoir grand chose) au cas où ;)

Merci

Voilà c'est fait ssd monté cet après midi sans trop de problème.

Par contre je rencontre un souci je souhaite mettre à jour le ssd, j'ai téléchargé le fichier iso mais impossible de créer une clé usb bootable sous mountain lion !!

Bref si quelqu'un peut m'aider j'ai essayé en passant par terminal et "unetbootin"

Merci par avance

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Personne pour mon problème :siffle:

Dernière édition:
Voilà c'est fait ssd monté cet après midi sans trop de problème.

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Personne pour mon problème :siffle:

Éventuellement la marque et le modèle exacte du SSD :siffle:

Autant pour moi...

Finalement j'ai pris un Intel 330 series 180 Go qui à l'air de bien fonctionner mais je voudrais faire la dernière mise à jour.

En fait ma clé boot a l'air bonne mais elle n'apparait pas au démarrage du mac.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que bien qu'ayant choisi sur le site d'intel la mise à jour pour MacOsx, je me retrouve avec un fichier .exe !

Merci

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que bien qu'ayant choisi sur le site d'intel la mise à jour pour MacOsx, je me retrouve avec un fichier .exe !

Merci

Bonsoir,

Je ne connais pas la procedure de MAJ pour le Intel 330

Mais une chose est certaine, avec un fichier en .exe, cela ne peut fonctionner sur un Mac.

C'est bien ce que je pensais bizarre, je testerais avec le cd fourni en mettant le superdrive dans un boitier externe...

Par contre connais tu un logiciel pour tester la vitesse du ssd, j'avais télécharger blackmagic speed test mais il ne semble pas bien fonctionner depuis la dernière mise à jour...

Merci

bonjour,

pour mac c'est vraiment crucial le mieux ? les débits d'écritures sont à la ramasse à côté d'un SSD 840 pro mais vous dites que pour la maj c'est top ?
merci de m'éclaircir, je comptais acheter un M4 512go j'avais trouvé ça à 290euros chez amazon.de maintenant les prix remontent c'est fou.... le 840 pro se touchent à 450-20euros bon cadeau anniversaire 420 ça fait cher pour des disques qui vont se casser la g.... d'ici 6 mois.
mon budget était grand max 300euros.
j'ai jamais dépassé plus de 100euros pour un disque mécanique de 750 en 7200/tr.
ah si dans les années 90 pour une faible capacité je sais plus 2000/3000 francs ? 400euros quoi......

Dernière édition: