SSD sur iMac : bling bling ou vroom vroom ?

blindeur

Membre confirmé
4 Juillet 2009
35
2
47
Sannois (95)
Salut à tous,

Tout est dans le titre ;)

L'option SSD sur iMac vaut-elle vraiment la peine ? Je n'arrive pas à me décider. Vu le montant de l'option, j'espère que vous me comprendrez...

J'ai testé un iMac i5 sans SSD et je le trouve déjà très rapide. Y a-t-il vraiment gros à gagner en lachant 600€ de + ?

Merci pour vos avis éclairés et si possible d'utilisateurs.
 
Oui, j'en avait un sur un macmini, ssd basique, et c'était un bolide. Un dd7200 t est supportable, mais en dessous non.
 
Les SSD dans les iMac : uniquement sous prescription médicale !

Plus sérieusement,
Y a-t-il vraiment gros à gagner en lachant 600€ de + ?
Si on se pose la question de l'intérêt du SSD, c'est sûre qu'a ce prix et dans une machine de bureau : strictement aucun intérêt.

Avec une machine qui redémarre tous les 15j pour peu que l'on ait une bonne quantité de mémoire pour laisser tourner les applications : cela enlève les gains les plus visibles.

La seule bonne raison pour prendre un SSD sur un iMac : c'est l'habitude de ne plus voir la petite balle qui tourne et de faire une éruption cutanée à sa réapparition.
 
Les SSD dans les iMac : uniquement sous prescription médicale !

Plus sérieusement,

Si on se pose la question de l'intérêt du SSD, c'est sûre qu'a ce prix et dans une machine de bureau : strictement aucun intérêt.

Avec une machine qui redémarre tous les 15j pour peu que l'on ait une bonne quantité de mémoire pour laisser tourner les applications : cela enlève les gains les plus visibles.

La seule bonne raison pour prendre un SSD sur un iMac : c'est l'habitude de ne plus voir la petite balle qui tourne et de faire une éruption cutanée à sa réapparition.

Pour moi un SSD sur un iMac aura sa raison d'être avec des 500 Go et sans autre DD, mis à part un Externe de 750 Go (Time Machine)
 
Je ne saurais te dire si cela justifie le surcoût astronomique de l'option, mais si j'en juge par mon MBA (SSD), ce type de disque dur transfigure complètement l'usage quotidien.
 
Pour moi un SSD sur un iMac aura sa raison d'être avec des 500 Go(Time Machine)
+1, pour le moment, les SSD sont encore trop petits. Une fois qu'on a installé une bibliothèque de photos, une bibliothèque musicale et des applications, on est vite au bout des 256 Gb. Comme je conserve mes ordis 4 ou 5 ans, il faut qu'ils aient de la marge pour tout accumuler sur une aussi longue période.
 
+1, pour le moment, les SSD sont encore trop petits. Une fois qu'on a installé une bibliothèque de photos, une bibliothèque musicale et des applications, on est vite au bout des 256 Gb. Comme je conserve mes ordis 4 ou 5 ans, il faut qu'ils aient de la marge pour tout accumuler sur une aussi longue période.

Mon iMac devrait tenir 5 ans, mes Dell tenaient 3 ans, les Siemens 2 ans, on en a pour le prix. Les écrans tenaient 7 ans. De nos jours un DD devrait avoir 500 Go. Avec les SSD actuels il vaut mieux avoir ses données sur un DD externe.
 
Avec les SSD actuels il vaut mieux avoir ses données sur un DD externe.
Exact, il est vrai que se trimballer un portable + un DDE en permanence, c'est super pratique. ;):D