Mac Pro SSD sur mac pro 2009 boot qu'une fois sur deux

La carte graphique étant changé, je dirais que le filet blanc sur le côté vient de l’écran, il est vieux ? Le deuxième écran noir c’est fait après l’installation de Mojave ? Est tu arrivé à une moment donné à Mojave ?
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
Il faudrait quelques détails en plus pour essayer de localiser le problème.

Quelle versions d'installeur as-tu utilisé ? 10.4.3 ou 10.4.4 ?
Lorsque tu as lancé la mise à jour Firmware, l'ordi s'est éteint puis tu l'as rallumé en laissant le doigt appuyé sur le bouton power, as tu bien entendu le "BIP", as tu vu la diode clignoter ?

Si je comprend bien à la suite de cela tu as eu un écran noir et tu as redémarré, je pense qu'il a ensuite redémarré normalement cette deuxième fois vu que tu dis que Mojave est en cours d'installation.
Avant d'installer MOJAVE, as tu vérifié la version du Firmware ? 140.0.0.0.0 ou 141.0.0.0.0

Il est possible que le firmware se soit mal installé

Je vais essayer de chercher des cas similaire.
 
La carte graphique étant changé, je dirais que le filet blanc sur le côté vient de l’écran, il est vieux ? Le deuxième écran noir c’est fait après l’installation de Mojave ? Est tu arrivé à une moment donné à Mojave ?
Oui, il a bien 10 ans mais il a fait ça depuis longtemps
Après l’installation « il reste tant minutes », il ne c’est jamais rallumé. Le son de démarrage est bien audible, mais écran noir :(
Je dois remettre l’autre carte ?
 
Juste pour bien cerné le problème.

L'installation du firmware et l'installation de MOJAVE se font en deux temps As t-il redémarré normalement après la maj du firmware ?

Je suppose qu'il a bien redémarré après la maj de firmware et que ensuite tu as lancé la mise à jour de Mojave et qu'il a bloqué à ce moment là, c'est bien ça?
 
Il faudrait quelques détails en plus pour essayer de localiser le problème.

Quelle versions d'installeur as-tu utilisé ? 10.4.3 ou 10.4.4 ?
Lorsque tu as lancé la mise à jour Firmware, l'ordi s'est éteint puis tu l'as rallumé en laissant le doigt appuyé sur le bouton power, as tu bien entendu le "BIP", as tu vu la diode clignoter ?

Si je comprend bien à la suite de cela tu as eu un écran noir et tu as redémarré, je pense qu'il a ensuite redémarré normalement cette deuxième fois vu que tu dis que Mojave est en cours d'installation.
Avant d'installer MOJAVE, as tu vérifié la version du Firmware ? 140.0.0.0.0 ou 141.0.0.0.0

Il est possible que le firmware se soit mal installé

Je vais essayer de chercher des cas similaire.
J’ai utilisé la version de l’apple store
Oui, j’ai laisse le doigt appuyé, il y a eu clignotement et bip.

Dernières infos
:
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro5,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 8
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur) : 8 Mo
Mémoire : 20 Go
Version de la ROM de démarrage : MP51.0089.B00
Version SMC (système) : 1.39f5
Version SMC (support pour processeur) : 1.39f5
Numéro de série (système) : CK9450G1BXD
Numéro de série (support pour processeur) : J593501QU1LUE
UUID du matériel : 01ED4AAF-F993-51CD-9249-BD035527D2C1

Radeon RX 580 :
Jeu de composants : Radeon RX 580
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Logement : Slot-1
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (dynamique, max.) : 8192 Mo
Fournisseur : AMD (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x67df
Identifiant de révision : 0x00e7
Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily1 version 3
Moniteurs :
CE240W :
Résolution : 1920 x 1200 (WUXGA - Widescreen Ultra eXtended Graphics Array)
L’interface graphique ressemble à ceci : 1920 x 1200
Profondeur de mémoire d’image : Couleurs 24 bits (ARGB8888)
Numéro de série du moniteur : 26443027
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Rotation : Géré
Régler la luminosité automatiquement : Non
 
cette copie d'écran a été faite après la mise à jour firmware ?
 
Juste pour bien cerné le problème.

L'installation du firmware et l'installation de MOJAVE se font en deux temps As t-il redémarré normalement après la maj du firmware ?

Je suppose qu'il a bien redémarré après la maj de firmware et que ensuite tu as lancé la mise à jour de Mojave et qu'il a bloqué à ce moment là, c'est bien ça?
Oui démarrage normal après la maj du firmware
Oui blocage du démarrage après la maj.
 
Bon, la maj du firmware n'a pas fonctionné puisque tu es toujours en MP51.0089.B00 celle de High Sierra et du coup en lançant l'installation derrière de Mojave, je pense que ça ne lui à pas plus.

Là je pense que je vais regretté que tu ais effacé ta partition SIERRA un peut trop vite :D

Tu m'a dis que tu as essayé cmd + alt + P + R rien n'y a fait.....

Je dirais... éteints le et remet ta graphique d'origine. Tu peux, je l'ai déjà fait, retirer la RX580, débrancher la prise 8 pin connecté à la carte et garder les deux autre prises branché sur la carte mère, car c'est pas évident à les retirer. Si tu fais ça, prend bien soit que les broches de la prise ne touchent pas le chassis du Mac, normalement le cable est assez long, mais je ne sais pas quelle longueur fait le tiens.... sinon un bout de ruban isolant coté prise débranchée.

Tu essayes de redémarrer sur ton disque MOJAVE, mais j'ai des doutes, sinon alt au démarrage et tu choisi ta partition Mavericks et après, on avise.
 
Bon, la maj du firmware n'a pas fonctionné puisque tu es toujours en MP51.0089.B00 celle de High Sierra et du coup en lançant l'installation derrière de Mojave, je pense que ça ne lui à pas plus.

Là je pense que je vais regretté que tu ais effacé ta partition SIERRA un peut trop vite :D

Tu m'a dis que tu as essayé cmd + alt + P + R rien n'y a fait.....

Je dirais... éteints le et remet ta graphique d'origine. Tu peux, je l'ai déjà fait, retirer la RX580, débrancher la prise 8 pin connecté à la carte et garder les deux autre prises branché sur la carte mère, car c'est pas évident à les retirer. Si tu fais ça, prend bien soit que les broches de la prise ne touchent pas le chassis du Mac, normalement le cable est assez long, mais je ne sais pas quelle longueur fait le tiens.... sinon un bout de ruban isolant coté prise débranchée.

Tu essayes de redémarrer sur ton disque MOJAVE, mais j'ai des doutes, sinon alt au démarrage et tu choisi ta partition Mavericks et après, on avise.
Les infos que j’ai données datent d’avant la tentative d’installation De Mojave. C’edt à dire de High Sierra.
Aucun raccourci de démarrage ne fonctionne, du moins, ne permettent pas à l'écran de fonctionner.
Le son de démarrage est bien audible plusieurs fois lors du alt pomme P R.
 
Même avec ta carte d'origine la GT120, tu n'arrives pas a démarrer avec alt au démarrage et a sectionner Mavericks ?
 
Même avec ta carte d'origine la GT120, tu n'arrives pas a démarrer avec alt au démarrage et a sectionner Mavericks ?
Si, je suis entrai de démarrer, il ma dit qu’il avait besoin d’une update et m’a demandé mon mot de passe qu’il a accepté. La pomme apparaît
Un programme me demande quelle langue utiliser c’est comme un pomme R
Je fais quoi ?
 
il te demande ça alors que tu démarres sur ta partition Mavericks ?

Est-ce que tu as bien une sauvegarde de tout ça (partition Mavericks et High Sierra/Mojave) quelque par au chaud ?
 
image.jpg
il te demande ça alors que tu démarres sur ta partition Mavericks ?

Est-ce que tu as bien une sauvegarde de tout ça (partition Mavericks et High Sierra/Mojave) quelque par au chaud ?
Pardon, mais dès que j’ai remis le courant. In a démarré tout seul.
J’ai fais un outil disque.
Sur le ssd La partition Mavericks est bien là, mais la partition Mojave s’appelle sans titre est n’est carrément pas représentée sur le coté gauche.
 
Qu'il n'affiche pas la partition High Sierra/Mojave je dirais que c'est "normal" car je pense que Mavericks ne sais pas lire le format apfs de ce disque.

Je t'envois un MP
 
Qu'il n'affiche pas la partition High Sierra/Mojave je dirais que c'est "normal" car je pense que Mavericks ne sais pas lire le format apfs de ce disque.

Je t'envois un MP
Comme d'habitude Démarrage et deux fois et là sur le démarrage alt, je perçois à nouveau High Sierra. Je lance et c’est Mojave qui s’allume.
 
Hello à tous,
je ne suis pas sur d'être sur la bonne discussion, pardon !

J'ai un gros problème avec mon Mac Pro 5.1 et pour le moment personne (forum, tutos, videos, techniciens sur place etc) n'ont trouvé une veritable solution. (machine initialement de 2009)

J'ai fait une installation propre de High Sierra depuis une clé USB, mais malheureusement le mac démarre une fois sur deux (sinon écran gris avec sens interdit, mais quand je ressaie ça marche...) - les bugs ont commencé après une mise à jours de High Sierra de 10.13.4 à 10.13.6 + des MAJ de sécurités classiques...

La machine :
Mac Pro 4.1 flashé 5.1 par un pro
2,66 Ghz 12 coeurs
24 Gb Ram DDR3 1333
ATI Radeon HD 5750 1go
SSD 1 To où il y a actuellement le système - avant il était sur un vieux disque tournant

J'ai suivi toutes les procédures pour l'installation (tenté aussi High Sierra Patches pour le vieux Mac etc etc)

En gros il ne trouve pas le disque une fois sur deux, mais la machine passe tous les tests Hardware - le matos marche (il parait)
...confirmé par un technicien et par les tests via le terminal...

Quoi faire ?

Merci d'avance pour votre aide
je ne sais plus quoi faire mais j'ai investi depuis peu dans cette machine et j'ai besoin que ça marche pour mon travail.
 
est-ce que le SSD est sur le premier port SATA ou tu as mis du NVME ?
 
Hello,
J’ai un problème avec mon Mac Pro 2009...

Il s’agit d’un 4.1 de 2009, flashé et upgradé par un pro:
5.1
12 cœurs 2,66 ghz
32 Ram
2 SSD 1To Samsung 860
CG ATI Radeon 5770 HD

je suis sur high Sierra et les premiers jours il démarrait une fois sur deux.
J’ai du coupé refait une installation de high Sierra avec une clé USB et la il ne voit plus du tout les deux disques SSD!

J’ai aussi deux DD tournants qui restent visible et sur l’un deus deux j’ai pu faire l’an nouvelle installé d’en high Sierra.

J’ai correctement formaté les SSD pour/avec High Sierra.
Fait tous les tests possibles reset PRAM et tout et tout!
Mais rien ne change.
En installant le High Sierra sur le DD tournant il démarre tout le temps mais par contre par fois il voit les SSD et parfois (plus souvent) non!

Je suis bien désespéré et je ne sais pas de quoi ça vient ni quoi faire d’autre!
J’ai lu et regardé de milions de forums, tests, tutos etc.
Je me remets à vous!
 
est-ce que le SSD est sur le premier port SATA ou tu as mis du NVME ?

J’ai testé tous les emplacements...

Actuellement j’ai installé un nouveau High Sierra mais sur l’un des DD tournants et ça démarre à tous les coups.
Par contre il ne voit plus du tout les SSD
(Qu’une fois de temps en temps ils sont visibles!).

Les SSD sont des Samsung 860 et ils ont étaient bien formatés comme il fallait aussi...

------------------------------------------

MISE à jour de l’histoire

Hello,
J’ai un problème avec mon Mac Pro 2009...

Il s’agit d’un 4.1 de 2009, flashé et upgradé par un pro:
5.1
12 cœurs 2,66 ghz
32 Ram
2 SSD 1To Samsung 860
CG ATI Radeon 5770 HD

je suis sur high Sierra et les premiers jours il démarrait une fois sur deux.
J’ai du couper, refait une installation de high Sierra avec une clé USB et la il ne voit plus du tout les deux disques SSD !

J’ai aussi deux DD tournants qui restent visible et sur l’un deus deux j’ai pu faire l’an nouvelle installé d’en high Sierra.

J’ai correctement formaté les SSD pour/avec High Sierra.
Fait tous les tests possibles reset PRAM et tout et tout!
Mais rien ne change.
En installant le High Sierra sur le DD tournant il démarre tout le temps mais par contre par fois il voit les SSD et parfois (plus souvent) non !

Je suis bien désespéré et je ne sais pas de quoi ça vient ni quoi faire d’autre !
 
Dernière édition par un modérateur: