Mac Pro SSD sur mac pro 2009 boot qu'une fois sur deux

En installant le High Sierra sur le DD tournant il démarre tout le temps mais par contre par fois il voit les SSD et parfois (plus souvent) non!
Change ton SSD de rack.
Si le problème est toujours présent, c'est SSD qui pose problème, ou bien l'adaptateur 2,5" <-> 3,5" qui pose problème. Donc teste un nouvel adaptateur ou nouvel SSD.
 
Change ton SSD de rack.
Si le problème est toujours présent, c'est SSD qui pose problème, ou bien l'adaptateur 2,5" <-> 3,5" qui pose problème. Donc teste un nouvel adaptateur ou nouvel SSD.

Déjà fait ces tests aussi.
J’ai deux Ssd et le problème est sur les deux.
Je les ai bien bougé plusieurs fois, mais leur reconnaissance de la part du système reste aléatoire...
 
Est ce que l'adaptateur est le même ?
Et tes SSD, est ce que ce sont les mêmes (même marque, même modèle, même série ?)
 
Si tu as un boitier externe 2,5" mets un SSD dedans et vérifie si ton SSD est visible.
 
Yes visibles!
Il faudrait maintenant le laisser "longtemps", pour vérifier s'il est toujours visible et si tu n'as aucun problème avec tes SSD branchés en externe.
Si effectivement tout va bien le problème devrait provenir de tes adaptateurs.
 
Il faudrait maintenant le laisser "longtemps", pour vérifier s'il est toujours visible et si tu n'as aucun problème avec tes SSD branchés en externe.
Si effectivement tout va bien le problème devrait provenir de tes adaptateurs.

Aujourd’hui j’ai fait un test, j’ai redémarré plusieurs fois de suite le Mac Pro avec les 2 SSD BRANCHÉS dedans et, dans l’ordre:
-2 fois visibles
-3 fois non
-1 oui

Drôle d’histoire...peut être un problème logiciel?
J’ai un High Sierra 10.3.4
 
Aujourd’hui j’ai fait un test, j’ai redémarré plusieurs fois de suite le Mac Pro avec les 2 SSD BRANCHÉS dedans et, dans l’ordre:
-2 fois visibles
-3 fois non
-1 oui

Drôle d’histoire...peut être un problème logiciel?
J’ai un High Sierra 10.3.4
Mais quand tes SSD sont branchés en externe, ils sont toujours visibles, c'est bien ça ? Donc ça n'est pas un problème d'OS…
Y-a un os quelque part :D
 
- en matière d'os => voir Bones

Il paraît qu’il y a des firmware à installer.
J’ai écrit à Samsung et ils me disent ça:

The firmware can be downloaded from the following link:
https://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/


Sauf que le fichier qu’on telecharge est en format .iso
Il faut le graver (c’est fait), puis redémarrer sur le CD mais ça ne marche pas...
En lisant en suite sur le site Samsung, pour lancer le fichier gravé .iso il faut exclusivement le lire en DOS !

Fichu une fois de plus...