Et résistant: pas de pièce mécanique en mouvement. Donc, plus de longévité. Normalement.
Pour la résistance, sans aucun doute, pour la longévité, je ne serais pas aussi affirmatif :
Les MacBookPro et SnoW Leopard ne gèrent pas le TRIM .
Hop Hop , un petit lien pour savoir ce que c'est : [URL="http://www.presence-pc.com/actualite/ocz-ssd-vertex-34521/[/URL]
En résumé, le TRIM est un système qui permet d'effacer physiquement des cellules du disque pour les rendre disponible et le signaler, et ainsi éviter une perte de rapidité dans le temps.
Donc la longévité est peut être physique pour un SSD, mais pas en terme de performance, du moins sur les Macs.
Je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas intégrés cette upgrade dans la nouvelle génération de MBPro qui vient de sortir.
Mais je ne perd pas espoir que ça viendra par la suite, du moins d'ici à ce que le SSD que je prendrais dans mon nouveau MBPro soit en perte de vitesse.
Mais étant donné la liste des avantages que présente un SSD, pour moi il n'y a pas de doute, malgré le prix, malgré la capacité de stockage et malgré une perte de performance dans le temps.
L'écriture des données étant 2 fois plus rapide que sur un DD (2x, oui oui, enfin c'est ce qu'on m'a dit), il y a de quoi vraiment booster un ordi avec un SSD.
Faut se payer un petit DD firewire en plus ponr compenser la capacité de stockage quand on est statique , et faire un peu de ménage de temps en temps pour laisser de la capacité en mobilité...