Ssd vs dd

wassouf

Membre actif
7 Mars 2010
192
0
40
Salut je compte prendre le premier MacBook pro 13 a 1149 euros mais voilà mieux vaut prendre le dd de 500 go ou le ssd de 128 gb???
 
Je ne suis pas sur que tu aies posté au bon endroit...

Bref, tout dépend de te besoins; si il te faut de l'espace disque, alors exit le SSD. Après, si l'espace disque tu t'en fous, et que ton budget te le permet (y' a quand même pas loin de 200€ d'écart), alors le SSD tu peux l'envisager, plus rapide, pas de chauffe, et pas un bruit.

Tout dépend vraiment de ce qui est le plus important à tes yeux.
 
wassouf t'est encore là?... Oui pour regarder des vidéos dans ton lit, c'est mieux, ça chauffe moins les cuisses...

Va falloir te décider, mon petit.
 
wassouf t'est encore là?... Oui pour regarder des vidéos dans ton lit, c'est mieux, ça chauffe moins les cuisses...

Va falloir te décider, mon petit.

:confused::confused:

Choisir un ssd pour regarder des films dans son lit sans avoir les cuisses qui chauffent, c'est balancer de l'argent par la fenêtre … à croire que certain en ont vraiment à plus savoir qu'en foutre.

J'ai un mbp qui ne chauffe quand je regarde un film ….

Wassouf, pour la question initiale, j'irais plutôt vers un disque de 500go à plateaux, et sachant que 128go c'est vite comblé, il faudra penser à un disque externe si tu te tourne vers un "petit" ssd.
Tout dépend de l'utilisation quotidienne …. (hors lecture de films …)
 
Et résistant: pas de pièce mécanique en mouvement. Donc, plus de longévité. Normalement.

Pour la résistance, sans aucun doute, pour la longévité, je ne serais pas aussi affirmatif :
Les MacBookPro et SnoW Leopard ne gèrent pas le TRIM .
Hop Hop , un petit lien pour savoir ce que c'est : [URL="http://www.presence-pc.com/actualite/ocz-ssd-vertex-34521/[/URL]

En résumé, le TRIM est un système qui permet d'effacer physiquement des cellules du disque pour les rendre disponible et le signaler, et ainsi éviter une perte de rapidité dans le temps.

Donc la longévité est peut être physique pour un SSD, mais pas en terme de performance, du moins sur les Macs.
Je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas intégrés cette upgrade dans la nouvelle génération de MBPro qui vient de sortir.
Mais je ne perd pas espoir que ça viendra par la suite, du moins d'ici à ce que le SSD que je prendrais dans mon nouveau MBPro soit en perte de vitesse.

Mais étant donné la liste des avantages que présente un SSD, pour moi il n'y a pas de doute, malgré le prix, malgré la capacité de stockage et malgré une perte de performance dans le temps.
L'écriture des données étant 2 fois plus rapide que sur un DD (2x, oui oui, enfin c'est ce qu'on m'a dit), il y a de quoi vraiment booster un ordi avec un SSD.
Faut se payer un petit DD firewire en plus ponr compenser la capacité de stockage quand on est statique , et faire un peu de ménage de temps en temps pour laisser de la capacité en mobilité...
 
  • J’aime
Réactions: pierre_69001
Et oui la NON gestion du TRIM par OSX est vraiment mais alors vraiment un RETARD sur SEVEN ...
 
EN gros la solution serait, selon l'intensité de l'usage etc du SSD, de l'effacer secure erase tout les 4-6 mois max et y remettre à chaque fois sa sauvegarde. Ca fonctionne ... mais c'est un peu fastidieux ! Surtout qd on sait que ceux sur 7 n'ont rien comme entretien avec leur SSD ...
 
C'est pas chiant, il suffit d'avoir un clone de ton disque dur sur un externe.

Ce qui est chiant, c'est d'avoir à le faire aussi souvent..

Par contre, entre le prix exorbitant des SSd, couplé à ce genre de manips, franchement, à moins d'avoir vraiment l'utilité pour du montage vidéo pro ou semi pro, de la retouche photo super complexe, ou autre utilisation avancée, je trouve qu'au niveau rentabilité c'est plus que moyen compte tenu de la capacité.

Avec la différence de prix, autant prendre un disque interne en 7200trs/mn et un externe performant en firewire...mais bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte..
 
J'aurais voulu savoir si si je prend un hdd dans mon mbp est-ce qu'il serait possible de le remplacer par un ssd quand ceux-ci seront plus abordables (et surtout plus gros) ?
Parce que j'ai lu que les ssd était en sata2 et pas les hdd et que certains ne pouvaient pas passer au ssd à cause de leur carte mère ne supportant pas le sata2.

Une autre question que je me pose d'après ce dont vous parliez plus haut : est-ce qu'on peut espèrer une mise à jour de MACOS X pour la gestion du TRIM ou alors c'est matériel ?

Merci :)
 
Visiblement le 13' ne gère pas le 7200tr.
Effectivement le 500go c'est un bon compromis...
 
Ou 70 euros le WD caviar Blue 500g 5400 rpm ...

Perso j'attends les new SSD INTEL entrée de gamme,
plus précisément le 80gigas à 100€, mais bon, c pour fin fin d'année !
 
salut !

ou peut-on trouver les débits des SSD proposés par Apple (quel marque ?) pour les comparer à un 7200 ?

il parait que la différence de réaction du MBP est vertigineuse avec un SSD ??? vous avez essayé ?

merci
 
80 euros et des brouettes le seagate momentus 500go 7200trs... Installe-le toi-meme, c'est facile!

Bizarre qu'apple ne le propose pas....faut être sûr que ça va être compatible....