Ssd vs dd

Bonjours à tous,

je viens d’acquérir un macbook pro 15 pouce i5 2,53 Ghz

Avec un DD de 500 Go à 5400 tours min

hors j’ai fais la connerie de pas prendre en options le SSD 128 Go

après coup cela m'intéresse car je n’utilise pas beaucoup de fichier lourd

au pire je stock sur un DD externe, enfin bref j’estime avoir besoin au moins de 128 Go

ma question est la suivante

Ou acheter un SSD pas trop chère ? (le prix sera t’il au dessus de l’option qui est à 180 €?)

Est il facile de le monter?

Merci !
 
je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tete pour le trim, vu la durée de vie annoncée par les constructeurs et les perf du ssd, l'achat ne devrait pas vous faire douter

on renouvele son ordi tous les X ans et le ssd durera plus longtemps que ce délai de renouvelement

j'en suis à mon 3e SSD Intel acheté depuis leur apparition, jamais eu de soucis, les perfs sont extra

c'est le jour et la nuit avec les DD normaux, meme en 7200t
 
après coup cela m'intéresse car je n’utilise pas beaucoup de fichier lourd

Ouais mais, parce qu'il y a un mais, c'est pas avec les fichiers lourds qu'ils ont du mal les SSD, mais justement avec les petits tout petits, surtout quand ils sont beaucoup. :p ;)
 
Merdouille je préfère attendre 1 an dans ce cas là

Macbidouille estime quand 2012 aura lieu l'explosion du SSD

http://www.macbidouille.com/news/20...ue-les-prix-baissent-et-que-le-marche-explose

ouais enfin, macbidouille annonçait aussi la sortie des machines tous les mardis


c'est un site de news qui ne fait que relater des infos et des rumeurs collectées ici et là

ils ont pas plus d'infos sûres que ça

quand ca décollera, on le verra vraiment par nous même, les modèles seront de plus en plus nombreux, les capacités augmenteront et/ou les prix baisseront

on peut pas dire vraiment si c'est 2012

déjà il y a 1 an et demi, certains sites disaient que 2010 serait l'année des ssd...
 
Si je passe le cap cela vaut vraiment le coup d'investir disons 200 euros?

Par exemple la mon macbook pro met environ 30 sec pour s'allumer

quand je lance excel (2008, à froid après un redémarrage), il met environ 8 seconde pour s'ouvrir

que seront les nouvelles perf ? environ
 
J'imagine que les SSD vont faire comme les clef USB

Clef USB 2 GO coutait 200 euros à l'époque

Maintenant une misère pour moins de 10 euros ...

c'est qu'une question de temps ! :up:
 
Si je passe le cap cela vaut vraiment le coup d'investir disons 200 euros?

Par exemple la mon macbook pro met environ 30 sec pour s'allumer

quand je lance excel (2008, à froid après un redémarrage), il met environ 8 seconde pour s'ouvrir

que seront les nouvelles perf ? environ


mon mac mini demarre et est opérationnel en 8 secondes, excel 2008 en 1 seconde et demi

ca te donne une idée

ca sert à rien d'attendre éternellement, sinon t'achetes jamais

soit tu veux bénéficier d'un confort immédiat soit t'attends...


d'ici que les ssd soient moins chers et plus gros, t'auras sans doute également changé de mac aussi
 
mon mac mini demarre et est opérationnel en 8 secondes, excel 2008 en 1 seconde et demi

ca te donne une idée

ca sert à rien d'attendre éternellement, sinon t'achetes jamais

soit tu veux bénéficier d'un confort immédiat soit t'attends...


d'ici que les ssd soient moins chers et plus gros, t'auras sans doute également changé de mac aussi

Pas faux

effectivement les perf sont :eek:
 
Question bête j'ai vu sur applestore

qu'il n y pas d'option SDD sur les Imac

Pk?
 
A mon avis, rapport bénéfice/prix, il est onéreux de mettre un gros SSD dans une machine de bureau. L'intérêt dans un portable, outre les perfs, c'est la mobilté. Un disque plateau est fragile. De plus quand on est chez soi, que l'ordi s'allume en 10 ou 30 sec... Mais quand les prix seront "grand public" toutes les machines embarqueront des SSD ;)
 
mon mac mini demarre et est opérationnel en 8 secondes, excel 2008 en 1 seconde et demi

Waouuuu !! ça doit être pratique pour les duels !!!

Là c'est sûr je vais craquer pour un SSD !!:D
 
Je pense que je vais craquer également

Mais quelle marque me conseillez vous?

J'ai vu le 80 Go de chez intel pour 205 euros sur le site macway

Avez vous d'autre suggestion?
 
  • J’aime
Réactions: gildas1
PRENDS DE L INTEL

un postville sinon rien :)

sur le papier bcp de ssd lui passe devant MAIS le fait d'avoir un multi canaux de communication, en pratique il bouffe tous les ssds du marché (à part les slc biensur)

Donc je te conseille un postville intel et tu verras que tu auras fait le bon choix :)


:D
 
Ben sincerement ici bcp de personnes jurent que par un proco un peu plus puissant etc etc

mais en fait qd ils essaient un ssd ils comprennent leurs erreurs :D

pour moi un mac sans ssd c'est vraiment dommage, je prefere economiser plus et hop...

Puis le ssd en general c'est increvable donc autant en prendre un bon des le debut!

mon ssd se ballade sur mes divers ordinateurs :)

c'est bien le seul truc que je change pas ds ma config :)

:up:


ps: je suis tenté par un slc intel... ça doit etre pas mal :love:
 
Si j'en commande un

j'ai vraiment peur de l'installer lol

les petites vis me paraissent difficile à dévisser j'ai peur de faire une boulette :confused:

en gros j'ai 10 vis à dévisser pour le capot

ensuite j'ai accès directement au dd? ou il faut re-dévisser quelques choses?

admettons que j'arrive à le brancher tout niquel, ensuite il faut simplement que j'insère le cd d'installe et hop c'est fini?