Ssd vs dd

D'après ce qui se dit, leurs performances sont en retrait par rapport aux disques que l'on peut acheter ailleurs que sur l'Apple Store...

Mais que au delà des performances il s'agit de disques cependant éprouvés ! Si je ne me trompe pas !

D'après ce qui se dit, leurs performances sont en retrait par rapport aux disques que l'on peut acheter ailleurs que sur l'Apple Store...

tu parles des ssd que l'on installe via ce systeme? ou de tous les ssd que l'on peux mettre en interne ou usb

pour infos le sd card a la capacité de faire passer un taux de 480 MB/s ce qui est pas mal au vu de l'usb: 12

donc via sd card c'est mieux pour le debit que l'usb :)

Mais que au delà des performances il s'agit de disques cependant éprouvés ! Si je ne me trompe pas !
Certainement !!! Il y a peu de risques que ça soit les derniers sortis... comme tout le hardware Apple :p

Perso, j'équiperai mon MBP moi-même ;)

180 € c'est la plus value nuance

et tout dépend du macbook pro que l'ont choisit

macbook pro 15 i5 2,4 GHZ l'option SDD est à 270 €
macbook pro 15 i5 2,53 GHZ l'option SDD à 180 €

Il ne faut pas voir que 180 € vaut le prix du SDD mais c'est ce qu'il faut rajouter par rapport à un DD de 500 GO 5400 tr/min

Oui je le savais mais tu fais bien de le souligner ;)
Mais au final sur MA facture, le SSD m'a coûté 180€ :D
Et puis je n'aurais pas su quoi faire d'un enième DD...

Ce n'est pas faux également :)

Par contre une chose me faisais un peu peur c'est la revente du mac avec un SDD 128 Go dans 1 an ou 2 , je pense que ce sera invendable ?

Car soit le SDD aura explosé et 128 go sera dépassé, soit la petite capacité fera peur à beaucoup de personne qui ignore totalement l'utilité du SDD et de son surcout (comme aujourd'hui)

Je voulais savoir une petite chose un SDD de 128 go il y a 1 an ça coutait quoi?

On va dire qu'aujourd'hui c'est environ 300 €

Juste pour voir la décroissance ... par simple curiosité

Enfin on en est pas la !

Bonjour à tous !

Voila presque 3 jours que je fonctionne avec un ssd crucial C300 256 Go et voici ma petite contribution:

Mes propos sont ceux pour une utilisation en "bon père de famille" du MacBookPro 17" 2.4 Ghz 4 Mo de ram acheté mi 2007.

L'installation est identique à un autre dd.
J'ai gagné 30 Gr. sur la balance (il est tout léger le ssd...lol).

Le gain au démarrage est important (j'avais mis un 320 Go à 7200 T.)

Pour OS X je gagne + 20 sec.:love:
Pour WIN 7 +30 sec.:up:

Bon c'est pas toutes les heures qu'on lance notre machine mais c'est appréciable...surtout pour les applications, c'est BEAUCOUP plus rapide en lecture/écriture et la c'est du pur plaisir.

J'ai optimisé mon Mac au maximum (hors défragmentation) et ça va très vite pour tout.
(iTunes, iPhoto, Aperture, Office etc etc...et même Safari qui a pris un coup de boost !).

Un détail en plus, c'est le silence de fonctionnement sur OS X (avec Win 7 les ventillos tournent doucement).

Pour conclure :
  • C'est du véloce !
  • C'est silencieux !
  • C'est très cher !

Maintenant que j'y ai gouté je ne veux plus revenir en arrière mais le cout trop élevé aujourd'hui laisse encore un bel avenir (2 à 3 ans) aux dd à plateaux.

@+
    Mondana

imaginons que je prenne un ssd en option sur apple store lors de mon achat de mon mac 13 ( le 128GO ) quelle est la manip a faire pour pouvoir effacer completement les ecriture apres l'effacement de dossier?

@ gildas1: Tu disais plus haut que tu avais automatiser une tache tous les trois jours qui permettait de remettre tous les secteurs vide à zero, une tache automatique je crois... comment fais - tu cela? je suis vraiment nouveau dans le monde mac :D

avant d'automatiser, une chose simple

tu fais un clone via super duper! (sur un dur externe!

tu effaces ton ssd avec passes de 0 four remettre les blocs à l'etat initial (cela prend un certain temps)

puis hop tu viens déplacer ton clone sur ton ssd tout clean!

voili voilou!

en plus ce deplecement reorganiser les fichiers donc c'est pas un mal

me concernant ce sera un SANDFORCE pour mon prochain ssd :)

euh y a un truc que je comprend pas
Vous parlez de changer soit-meme le dd par un ssd, mais bon un ssd 128 dans le commerce c'est le meme prix que sur l'applestore non?