Ssd vs dd

pour le SF1500 oui le upgrade est possible mais une fct va manquer qui degrade tous les benefices du sandforce donc tu ne peux pas flasher en SF1500 (tu veux dire SF1200) sans avoir des pertes!

Pas compris là :rateau:

Je sais bien que si le firmware du contrôleur passe de 1500 en 1200 le disque sera moins performant ;)
Mais dans le ssd dont tu parles le contrôleur est Sandforce Processor with full SF1200 Series 28% Over Provisioning Enterprise firmware set et pas un SF1500 moded comme tu l'as écris plus haut ?!?

Je m'y perd un peu...

un SF1200 peut etre upgrader facilement mais materiellement il n'a pas la capacite de gerer le supercap!!!

car il lui faut pour etre sur une alimentation redondante etc etc

enfin c'est bien MAIS trop contraignant!!

comme le raid 0 si tu perds un dur tu perds tout!!!

la si tu actives le supercap et que l'alim vient a etre coupé tu perds tout

dnc il existe un firmware hybride utilisant la base du 1500 mais sans supercap!!

voili voilou

:D

sinon voici la ref de serie pour les MBP

SSD Samsung 128GO MMD0E28GX

• Disque SSD à mémoire NAND Flash
  • Capacité : 128 Go
  • Facteur de forme : 2.5"
  • Technologie MLC (Multi-Level Cell)
  • Interface Serial-ATA II 3 Gbps
  • Vitesse d'écriture maximale : 70 Mo/sec
  • Vitesse de lecture maximale : 90 Mo/sec
no comment qd un sandforce fait 270 en write et read!!!

Gildas tu dit 500e mais c'est plus 550€ (800$)?
J'ai vu les prix en france c'est beaucoup trop cher, donc pourquoi pas prendre le 100G. Ceci dit sous combien de temps il vont te le livrer? Et les ports c'est combien?

oui 550 desole

donc la livraison en UPS lundi matin et j'ai commandé jeudi soir (donc jier)

une heure apres la commande le dur etait envoyé!!!!!

mais concernant les livraisosn j'ai bcp de chances :D

ah oui au fait!!!

les intel postvilles et la famille des sandforce ne se basent pas sur la fct TRIM, ils n'ont pas besoin de cette fct car il gère autrement donc dans le tps on a pas de pertes de perf avec ces 2 durs contrairement aux ssd avec controleur Barefoot, ou autres!

voici la preuve

apres quelques mois d'utilisation les perfs se cassent la gueule :D
sauf pour le ocw :D

fill-volume-mbp-compare-small.gif

ps: bordel plus ca va plus je me demandes si je fais pas la promotion de ce satané ssd :D

je vais demandé un interessement sur les ventes :D

Grave!
Je suis à 2 doigts de prendre le 100! :p
Mais j'ai une interoogation sachant que je vais utiliser bootcamp, combien de giga sa va prendre, et donc combien de place il me restera

a toi de gerer

si tu veux mettre 30 Go pour windowzzz pas de soucis il te reste 70 pour mac os!

donc comme si tu avais un intel postville 80 (enfin en terme de capacité parce ue en perfs cela n'a rien à voir)

Vous parlez de ques SSD là? Parce que pour 400€ t'as pas 100 mais 160GB sur le Intel X-25M v2...

Je suis en train de regarder, j'ai vraiment envie de le prendre... mais 400€ dans les dents ça fait mal...

J'avais vu un autre en 120GB mais avec un autre contrôleur, qui nécessitait une update en plus (je ne sais pas si c'est possible en natif sur mac):

C'est le OCZ SOLID v2: pour 265€, vraiment pas cher, compatible mac (des retours sur des forums américains sont très positifs). Par contre:
-plus lent en lecture.
-un poil plus rapide en écriture séquentielle.

Vos avis sur la bestiole?

EDIT: mea culpa, je viens de voir la bestiole: le mercury est vraiment hors de prix...

pour 299€ tu as ça

http://eshop.macsales.com/item/Other%20World%20Computing/SSDMXE100/

c'est 100Go

l'interet du ssd est plus dans la perf que la capa

le solid II:

• Read: Up to 220 MB/s
  • Write: Up to 130 MB/s

le ocw est à 260 pour les 2

donc voilà

tout se paye! donc si c'est un investissement il vaut mettre un peu plus dès le debut!

260 e lecture et ecriture, c'est difficile de faire mieux, je vais le garder un bon paquet de tps!

T'as choisis UPS pour le transport... Je crois que le risque de payer la douane est plus important, non ?
Il me semble que internationnal US postal est moins soumis aux controls. J'ai lu ça sur un forum photo à propos de matos que j'avais commandé et effectivement pas de taxe à payer. Déjà eu d'autres expériences ?

3 trucs à payer en passant par usp

par ups jamais!

d'ailleurs les trucs à payer, ma factrice me les a filer en me disant que je devais contacter la douane pour payer..

en fait fallait que je paye en récupérant les colis donc j'ai jamais payé!
par contre j'ai encore le montant pret à être filer a la douane si ils me contactent

Sinon pour moins de 400€ sachant qu'il me faut (au moins) 120GB pour stocker mes musiques sur iTunes sans passer par un DD externe, tu me proposerais quoi?
Avec tous ces SSD je suis vraiment paumé...

Au pire ton X-25M m'intéresse :)

EDIT: j'ai également vu le 128GB Crucial RealSSD C300 qui à l'air de dépoter... ça peut être un bon compromis entre le X-25M 160 et le owc non?

REEDIT: Pour un macbook pro, ça risque pas de saturer l'interface SATA 3Gbps?

regarde mon graphique

le c300 a besoin du trim et ns sur mac on l'a pas donc les premiers jours il va roxxxerrr dans 1 mois c'est fini!

pour mac c'est soit OCW soit Intel postville, mais le 160 et non le 40 ou 80!!!

pour mon ssd depeches toi car il y a quelqu'un qui le veut aussi!
donc au plus rapide (vu que je veux éviter de me mettre en porte à faux plus que ce que je le suis deja: trop d'argent dehors)

Correction : je boote en 28s ( soit "en dessous de la demi-minute", cap psychologique ^^), en fait je suis plutôt satisfait.

( Je rappelle que dans mon cas on parle d'un SSD Intel à 100€, et non d'une bête de course ... )

REEDIT: Pour un macbook pro, ça risque pas de saturer l'interface SATA 3Gbps?

seul le C300 gère le sata III, et tu gagnes en perf légèrement mais tjrs le pb du trim!!!!

donc je n'achèterais JAMAIS un C300

parce que le mac gere pas le sata III et le trim

donc j'achetes celui qui me convient et les ocw et les intels correspondent!

le pb des pertes de perf dans le tps c'est pas la mort mais je me vois mal formatter toutes les semaines pour avoir les perfs du debut!

@sebusmalus: la diffeence entre un V et un M est presente, meme technoligie mais bridé grandement

tu bootes en 28s moi en 15s

mais comme je l'ai dit à ce tarif là c'est plus qu'une très bonne affaire!!!

cela met les ssd à un tarif abordable!

je dois faire une config pour ma mere et je regarde sur ce V pour mettre un peu de rapidité dans le joujou!

seul le C300 gère le sata III, et tu gagnes en perf légèrement mais tjrs le pb du trim!!!!

donc je n'achèterais JAMAIS un C300

parce que le mac gere pas le sata III et le trim

donc j'achetes celui qui me convient et les ocw et les intels correspondent!

le pb des pertes de perf dans le tps c'est pas la mort mais je me vois mal formatter toutes les semaines pour avoir les perfs du debut!

Y'a pas une commande sur mac pour effacer tout les fichiers de manière sécurisée, pas seulement ceux de la corbeille?

Et une fois que SL gérera le TRIM, y a-t-il un risque de conflit quelconque

penser comme cela c'est pas top
(pesnes tu que le trim va etre ds la prochaine MAJ? la X6.4???)

vu comme le ssd est developpé et utiliser par les macusers pas interessant pour apple!

tous les nouveaux durs seront basés sur le procede sandforce donc le trim sera obsolete...

Le trim est apparu a cause d'indilix (suivi des autres)
la fct trim est un bouche trou evitant de designer un nouveau controleur!!!

donc sachant ca pourquoi vouloir a tout prix avoir un ssd utilisant obligatoirement la trim?

desole mais je trouve cela bizarre :D

sinon NON tu ne peux de maniere fiable effacer et reorganiser les blocs!

et d'ailleurs la fct trim produit un petit fichier lu par le controleur afin de savoir ou il peut ecrire sans avoir besoin de verifier les blocs sur mac RIEN ne fait ca, si tu passes des blocs à 0 cela changera rien car le controleur n'est pas sensé savoir que le bloc est à 0 (ou quelle partie du bloc est à 0 et l'autre non)

donc il verifie et tu perds du tps!

ps: consultation de nuit (22h50) en week end!!! vous allez me devoir un sacre paquet de fric :D

Il paraît que certaines vis à enlever pour changer le DD ne sont plus les mêmes - Torx remplacées par des vis "trèfle" :heu: , lu dans les coms des news MacG. Qq a eu l'occasion de vérifier ?

• J’aime
Réactions: bokeh
TORX taille 6

D'ailleurs j'ai du acheter une boite entière, pas de taille 6 à l'unité :-(