Ssd vs dd

j'aurais du :D

j'ai 5 X25-M à la maison :siffle:

en fait non!

le sav posera pas de soucis au vu de la rapidité et l'efficacité de owc!

voyons d'abord les resultats des tests mais bon je vois pas en quoi je serai decu :)

un coup de super dupper, et hop je bootes!

ah oui un petit detail: j'ai changé mn ssd avec mon systeme et programme de mon 13" vers mon 15", je pensais que je devrais re installer tout puisqu'il faisait que tourner la roue indefiniment!, doc j'ai booter sur le dvd, et cliquer sur continuer 3 fois, jusqu'à ce qu'il prenne 30 mins d'instal!

et resultats:

j'ai le meme systeme qu'auparavant :)

et les resultats sont nickels j'ai rien perdu, je pense que le dvd n'a fait que modifié les differences entre le 13" et le 15" encore un truc qui me troue le cul puissance 1000

ah oui un petit detail: j'ai changé mn ssd avec mon systeme et programme de mon 13" vers mon 15", je pensais que je devrais re installer tout puisqu'il faisait que tourner la roue indefiniment!, doc j'ai booter sur le dvd, et cliquer sur continuer 3 fois, jusqu'à ce qu'il prenne 30 mins d'instal!

et resultats:

j'ai le meme systeme qu'auparavant :)

et les resultats sont nickels j'ai rien perdu, je pense que le dvd n'a fait que modifié les differences entre le 13" et le 15" encore un truc qui me troue le cul puissance 1000

:eek: Ouais exact, c'est puissant :up:

owc n'est pas trop connu, et ils doivent faire leurs preuves dans le sens qu'ils doivent montrer leurs perfs et leur fiabilité donc implicitement les owc sont fait avec plus de soins !!! (bien que cela est une vue de l'esprit, c'est que suppositions!!!)

mais toutes les marques rentrant sur un marché proposent des produits super bien fini car devant prouver leur qualité

(y a le risque que ce soit une bouse sans nom) mais ce serait pour la marque sa mort donc ....

pour ce qui est du SAV cela peut poser pbs mais bon.... un ssd sandforce à 0% de retour! et la vie est de 10OO années

Quoi !!! T'es pas sûr de ton coup :mad:
Je viens de commander un 200GB :(
REMBOURSEZ !!!! :D

Au fait, j'ai choisi US postal firts class mail international. On verra qui se mange les taxes d'importation :D
Ça servira pour les suivants ;)

tu aurais du attendre :D

j'ai contacté un commercial de owc pour des prix il y a de cela 3 jours!

donc j'attends !

par contre avant que ta comande soit accepté tu vas en chier :D

demade de certificats, carte bancaire, photocopie du passeport,

mais cela en vaut le coup bien sur!

mais tu aurais dû attendre, puis si c'est une bouse sans nom, ben tu t'en prendras qu'à toi :D

uspostal est plus cher que ups avec moi d'interet

le mien est parti jeudi soir tard, et vendredi à 22h il etait a lyon!

avec uspostal j'ai toujours plus d'une semaine voir 15 jours, ils respectent RIEN!!!!

le delai d'ups est garanti

voili voilou

pour revenir sur le ssd d'apple,

je n'ai pas menti, et je me suis pas gourré :D

je parlais du Samsung 128

tu parles du toshiba (le nouveau que je connaissais pas)

c'est bcp mieux c'est evident car 160 en lecture et 170 en ecriture c'es pas degueu!

mais bon contre le owc il perds 100Mo/s pour chaque etape et c'est enorme surtout le apple est plus cher!

un exemple

pour la lecture,

tu dois ouvrir une photo qui est de 100 Mo de capacité,

alors le apple l'ouvrira en 0,62s environ

pour le sand: 0,35s

c'est du pipi de chat personne peut voir la difference mais tu prends un dvd de 10000M (oui c'est un dvd special)

tu te retrouves à 62s et 35s là cela commence à faire

pour l'ecriture,

tu veux copier ce meme dvd sur ton dur

avec l'apple:sensiblement pareil que la lecture donc 60s

et le sand idem: 30s

maintenant comment on peux comparer 10Mo/s qu'est ce que cela veut dire?

Ben cela signifie que si on prends un ssd X avec une capa de ZMo/s et un ssd X2 de capacité Z+10 Mo/s

pour la lecture des informations (si on se base sur des mp3 de 3Mo chacun, le second lira 9 MP3 de plus par seconde!

et si l'on considere que la difference entre le sand et le intel est de 170 Mo /s pour le sand alors par seconde,

le sand copiera ces MP3 dans la quantité de 170 Mo de plus par seconde donc 57 MP3 de plus par seconde!!!!

donc par seconde en copie pur si on ne considere pas la limite du pcie, ou de l'usb surtout, alors tu peux copier 4 albums de chansons de plus par seconde!!!!

:eek::eek::eek::eek::eek:

ça calme n'est ce pas?

et puis ton graph montre très bien l'effet du non-trim avec la perte de debit pour les tres petits fichiers :D

ah aussi merci pour les graphiques pour ssd apple, je vais les mettre dans le topic de comparaison:

SANDFORCE / APPLE-Toshiba / intel postville

pour les moins fortunés pas de pb, bous pouvez créer vos propres SSD oui oui les créer avec cet adaptateur :D

hirasawa01.jpg

n'oublions pas de remercier les inventeurs du ssd (la preuve que c'est eux c'est marqué sur la fiche), qui se sont battus en 2009 et 2010 pour que les ssd soient aussi performants j'ai la larme à l'oeil!

:D:D:D:D

photo_SSD-2.jpg

ps: ohhh c'est une connerie (j'espere que personne m'a cru nan?

sinon cette photo est trouvable sur le net facilement donc y a pas de pbs sur son utilisation...enfin je crois

:D

meme les japonais ont fait une chanson:
princess_lover_ed_single_ssd_ost.jpg

pour revenir sur le ssd d'apple,

je n'ai pas menti, et je me suis pas gourré :D

je parlais du Samsung 128

tu parles du toshiba (le nouveau que je connaissais pas)

c'est bcp mieux c'est evident car 160 en lecture et 170 en ecriture c'es pas degueu!
Apple a changé son samsung pour un Toshiba sur les nouveau macbook pro d'il ya 3 semaines?

non

tu l'achetes :D

les vendeurs pouront pas te dire je pense!
:)
Bon j'attends ton feed sur le ocw avant de commander mon macbook!

PS : si quelqu'un à l'info sur le SSD 128 des news macbook pro qu'il fasse signe a peut toujours en interesser, et puis dans l'hypothese ou le OCW n'est pas si bon sa peut etre un bon compromis

demain tu sauras pour owc ;)

c'est owc et pas ocw :D

mais pour qu'il soit de la merde cela m etonnerait

une commande groupee je pense verra le jour prochainement

pffft avec tout ce que je fais j'ai meme pas de cdb

n'oublions pas de remercier les inventeurs du ssd (la preuve que c'est eux c'est marqué sur la fiche), qui se sont battus en 2009 et 2010 pour que les ssd soient aussi performants j'ai la larme à l'oeil!

photo_SSD-2.jpg

C'est incroyable, pourtant si jeune !