Ssd vs dd

j'ai acheté pour 1200$

pitin font chier ces cons!!!

enfin bon c'est pas grave, c'est fait, dites vous que vous allez avoir un test du OWC ça permet de se consoler (ouais encore que vous avez pas débourser un sou :D)

sinon j'accepte les paypals et cheques...

une personne de ce fofo a déjà participé à cette requète, il a fourni 330€ (rhalala si tous le monde pouvait être aussi genereux)

félicitons Hellix pour son geste :D :D :D

j'ai acheté pour 1200$

pitin font chier ces cons!!!

Heu pas de chance pour les taxes... dommage que ça soit pas passé...
Tu gagnes combien finalement sur le prix en dollars taxes comprises?

une personne de ce fofo a déjà participé à cette requète, il a fourni 330€ (rhalala si tous le monde pouvait être aussi genereux)

félicitons Hellix pour son geste :D :D :D

Oui tu parles d'une générosité ^^t'en es ou alors avec l'envoi du postville?

J'attends aussi les benchs avec impatience :zen:

j'y gagnes pas trop en fait...

Sur la ddr je gagnais 130€ (entre l'achat aux us et l'achat sur l'apple store)

sur le ssd, je ne sais pas, si on compare avec le vertex 2 qui est dispo en france, je gagnes plus de 200€ donc voilà

en fait c'est qd meme interessant mais merde, les 200 € filés j'auri préféré faire autre chose avec,

utilisé USP est mieux que UPS en fait!

pour ton geste, moi j'avais compris que tu l'avais fait seulement pour voir les tests du postville non? :D

ps: je te tiens au jus pour l'envoi :D

sinon je suis entrain de faire le transfert du postville vers le owc donc cela prend du tps

si je me refere au debit d'ecriture je suis à 10,74 MB/s

pitin c'est uen bete en ecriture :D

enfin j'epsere que c'est dû au fait que je l'ai mis sur un controleur usb qui est chargé à mort (4 disques durs sur la meme connection)

sinon on va pas etre copaing :D

d'ailleurs l'entreprise est à Woodstock... je me suis dit que si la boit etait tenu par les enfants des bitnicks qui avaient participé à l'evenement ben c'est pas top

j'y gagnes pas trop en fait...

sinon je suis entrain de faire le transfert du postville vers le owc donc cela prend du tps

si je me refere au debit d'ecriture je suis à 10,74 MB/s

pitin c'est uen bete en ecriture :D

enfin j'epsere que c'est dû au fait que je l'ai mis sur un controleur usb qui est chargé à mort (4 disques durs sur la meme connection)

sinon on va pas etre copaing :D

d'ailleurs l'entreprise est à Woodstock... je me suis dit que si la boit etait tenu par les enfants des bitnicks qui avaient participé à l'evenement ben c'est pas top

En même temps si c'est de l'usb faut que tu divise le débit max par le nombre de connexions actives, donc 10 Mo/s n'a rien d'inquiétant pour l'instant.
T'en as pour cb de temps avant de pourvoir faire ts benchs (histoire que je finisse ma sieste :sleep:)?

PS: comme je veux faire une clean install sur le postville je suis en train de DL touts les mises à jour séparément (Combo+iWork+Aperture+Office+ tout le reste), je te dis pas le temps de DL qui me reste à faire, c'est d'une rare violence avec un débit de 200 kbits/s... T'ain vivement la fibre optique, qui arrivera quand je partirais de chez moi... tss

ben juste installer le dur sur l'ordi, installer les 8Go de ddr, mettre la coque integrale en carbone et démarrer...

donc pas longtemps

mais il y en a encore pour 2 heures...

ps: attends je vais tout arrété et mettre le ssd sur un controleur tout seul :D

je pense que ce la sera mieux (pitin des fois je devrais me poser plus de questions au lieu d'attendre comme un con)

edit: avec le passage du ssd sur un controleur usb tout seul: je suis à 11MB/s

wouhahou comme j'ai gagné :D

en fait comme j'ai arreté la copie pour essayer mon truc à la con j'ai perdu seulement 1h30 de boulot

Allez la peche wouuuhou,

:eek: 200 euros, ça fait mal :(

ben juste installer le dur sur l'ordi, installer les 8Go de ddr, mettre la coque integrale en carbone et démarrer...

donc pas longtemps

mais il y en a encore pour 2 heures...

ps: attends je vais tout arrété et mettre le ssd sur un controleur tout seul :D

je pense que ce la sera mieux (pitin des fois je devrais me poser plus de questions au lieu d'attendre comme un con)

edit: avec le passage du ssd sur un controleur usb tout seul: je suis à 11MB/s

wouhahou comme j'ai gagné :D

en fait comme j'ai arreté la copie pour essayer mon truc à la con j'ai perdu seulement 1h30 de boulot

Allez la peche wouuuhou,

T'es pas en USB 1 là? T'as pas un autre disque sous la main pour voir si c'est bien le contrôleur USB qui merde?

ben montage demontage ça craind non?

je prefere attendre :D

on as le temps

je vais peut etre essayer autre chose en fait je l'ai mis sur un rack swap pour dur,

je vais voir pour le mettre dans un boitier!

ps: j'ai changé ma signature et la photo de mon avatar,vu que je me fais chier!!!

edit: je suis à 15MB/s

je peux esperer mieux? ou ca va comme cela?

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

ouais ben cela change rien je suis à 9MB/s

mais bon je pense pas que ce soit un pb du sandforce, enfin j'espere pas car 9MB/s en ecriture c'est moins que mes durs sur usb :D

un bon firewire cela aurait ete le pied!

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

PS: j'ai une coque carbone à vendre si quelqu'un est interessé :D

Hello tout le monde,

PS: j'ai une coque carbone à vendre si quelqu'un est interessé :D

Moi je veux bien une coque carbonne pour mon 15'.
Un lien peut-être ?
Et pourquoi t'en sépares-tu ? Ca chauffe ?

Mendes

PS : comme tout le monde j'attends tes benchs
PS2 : moi aussi je serai intéressé par un achat groupé (sous couvert que les benchs tiennent la route)

Hello tout le monde,

Moi je veux bien une coque carbonne pour mon 15'.
Un lien peut-être ?
Et pourquoi t'en sépares-tu ? Ca chauffe ?

Mendes

PS : comme tout le monde j'attends tes benchs
PS2 : moi aussi je serai intéressé par un achat groupé (sous couvert que les benchs tiennent la route)

je le revends car j'en ai.....3!!!

attends je te passe le lien!

http://www.ideal-case.com/mac-book/carbon-shell/15-4-carbon-shell-for-macbook-pro.html

voilà

ps: pffiioouuu on est une bande de comique en fait!

je suis sur que sur les autres topics ils rigolent pas comme nous!

c'est plus compliqué :D

disons que j'en ai trois et voilà

photo possible

Ayé ssd installé :D

j'ai essayé rapidos de voir les resultats :D

en theorie (mais je dois faire mieux) le ssd est à 280 en lecture et 260 en ecriture

ça roxxx du ponay

la difference avec le intel, est perceptible mais pas flagrante!

pour l'eciture je vais faire un transfert et je vais voir ce que cela donne

ps: les 8Go ca roxxx aussi

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

voilà le premier resultat (c'est sous aja donc c'est pas top, mais ca permet de se faire une idee...

a gauche intel
a droite owc
ajaintelpwc.png

ps: je me suis apercu que les regles avaient pas les memes valeurs je sais pas pquoi mais vu que c'est une droite horizontal cela change pas grand chose!!!

MMhhh ça sent de plus en plus le bon GEEK ici, quelles bonnes ambiances sur ce topic.

Sinon je prète cette semaine mon MBP à ma copine parce que le sine est en SAV et
elle n'a même pas senti que j'avais mis un Disque "spécial", la pauvre ignorante ... ;-)

J'ose pas lui expliquer ce que c'est elle va me dévisager et me traiter encore plus souvent de Geek

;-D

faut lui parler avec son "language"

"tu trouves pas que c'est plus rapide qd tu ouvres tes photos du concert de M Pokora?"

"qd tu transfert le dernier cd de "wesh wesh " tu trouves pas que c'est plus rapide?"

et voilà

c'est tout!

En un seul mot: énorme.
Même en lecture et écriture de petits fichiers il s'en tire a merveille.
Je suis réellement impressionné. :up:

EDIT: J'ai bien envie d'ouvrir un topic pour récapituler tout ce qui a été dit sur celui-ci et ainsi conseiller les acheteurs de SSD sur mac. Tu te sens de le faire Gildas?

REEDIT: Je vais de mon coter créer un pdf résumant tout. Tu me donnes l'autorisation d'utiliser tes benchs Gildas?

oui je voulais faire un topic pour donner les informations pour ceux interesser par l'achat d'un ssd

donc comparatif entre le ssd d'apple le intel et le owc

je vais voir si je peux le faire...

j'ai la tete ailleurs vu que je change ma bagnolle samedi, et que ma bque me fait chier puissance 1000 je risque de perdre 7000€ avec leurs conneries!!!