Ssd vs dd

Gildas, une toute petite question. Ton truc des touches 6 et 4 enfoncées pour booter en 64 bits, c'est pas une blague?

Si tu es sérieux, il n'y a pas moyen de paramétrer son MBP pour qu'il boote systématiquement en 64 bits?

Non, mais booter en 64 bits n'apporte absolument rien de visible, c'est juste le noyau d'OSX qui passe en 64bits, ce qui n'a aucune influence visible sur la machine (le noyau est 32 bits et le système en 64bits).

Sinon c'est sérieux, il existe des utilitaires pour force mc osx 10.6 a booter en 64 bits mais c'est inutile.

http://www.macbidouille.com/articles/322/page1

À voir sur les OWC & SF-1200/1500
 
Bon bon sa me fais chier parce que j'avais tous prevu et tous et maintenent le OCZ collossus et pas bon :(



Je penser pas me trompé avec une bonne marque comme OCZ et bé non.



Donc je vais surement partir sur une 2,5 avec un berceau j'espère que tous ira bien ...


Juste enfaite c'est mac os x qui empêche se disque dur de tourner correctement, la non gestion du TRIM ?


Sinon peu être dans l'Imac le Postville en 160 et un Vertex dans le Macbook pro je sais pas je vais voir.
 
Gildas, une toute petite question. Ton truc des touches 6 et 4 enfoncées pour booter en 64 bits, c'est pas une blague?

Si tu es sérieux, il n'y a pas moyen de paramétrer son MBP pour qu'il boote systématiquement en 64 bits?

32- or 64-bit Kernel Startup Mode Selector.app

L'interet pour moi est grand, la gestion des 8Go se fait enormement mieux, en 32 bits, j'avais au bout de 2 heures tout la ddr en inactive, là sous 64 rien du tout!!!

je suis plus stable et plus rapide sur certains processus!
ET C EST SENSIBLE, grosso modo: 2 infos par cycles d'horloge au lieu d'un seul donc moi je reste en 64!!!
aussi j'avais des merdes de fermetture inopinnée de certains programme, je comptais re-installer tout et depuis que je suis en 64 plus rien donc je reste là :D


sous geekbench je gagnes 300 points ce qui fait 7% environ par rapport au 32


J'ai equipe mon nouveau macbook pro 13 pouces d'un SSD 128 (malheureusement, je l'ai achete avant que ce post ne soit en ligne...).
Quesiton - tout est plus reactif, surtout l'ouverture des applications mais depuis que j'ai change, je rame severe sur safari...le deroulage des fenetres est hyper saccade...c'est un peu le meme cas avec mes presentations powerpoint (qui sont tres lourdes je precise...)

Une idee du probleme??

cb as tu en memoire vive?

sur keynote j'avais quelques pbs de lags et saccades, mais je pense pas que ce soit le ssd!

fait tourner popopoint et regarde le moniteur d'activité!
tu verras ce qui cloche (ddr, acces disque ou autre)




@ Skillz: seul le vertex LE est cool le reste des vertex c'est pas top

disons que cela marchera mais la non gestion du trim va faire perdre des perfs dans le tps!!!
 
Bon bon sa me fais chier parce que j'avais tous prevu et tous et maintenent le OCZ collossus et pas bon :(

Je penser pas me trompé avec une bonne marque comme OCZ et bé non.

Donc je vais surement partir sur une 2,5 avec un berceau j'espère que tous ira bien ...

Juste enfaite c'est mac os x qui empêche se disque dur de tourner correctement, la non gestion du TRIM ?

Sinon peu être dans l'Imac le Postville en 160 et un Vertex dans le Macbook pro je sais pas je vais voir.

Effectivement la non-gestion du trim par mac osx joue en défaveur des autres SSD. Néanmoins même avec le TRIM, les sandforce sont bien plus performant que n'importe que autre type de SSD.

L'avantage du Postville est son prix avant tout, autour des 2,45€/GB, les sandforce sont plus proche des 3-4€/GB mais ont une vitesse d'écriture des fichiers bien supérieure.

Pour dire j'ai reçu mon Postville hier, l'installation de SL à été plus rapide que sur mon ancien DD (un Hitachi qui plafonnait à 65MB/s alors que l'intel est autour des 97 MB/s et un OWC autour des 250 MB/s en écriture).

Par contre au niveau de l'exécution des programmes c'est le jour et la nuit. Lancement d'une bibliothèque iTunes avec 30GB de musiques (dont pas mal en LossLess) en 1 rebond de l'icône, c'est le pied, sans parler des 15s de démarrage.

Pour faire simple, si tu veux un SSD qui booste ton mac avec une capacité raisonnable, tu prends un Intel.
Si tu veux des performances pure en écriture (en lecture les SandForce et Intel sont équivalents), au détriment de la capacité de stockage et du prix, alors tu prends un SandForce (OWC, OCZ agility 2 ou vertex LE...)

Pour info, OWC à sorti une nouvelle gamme avec un prix au GB plus bas, plus de mémoire, mais avec une garantie moindre, avec des performances similaires à l'ancienne gamme.
 
En faite moi se qui m'intéresser surtout chez OCZ c'est leur SSD en 3,5 pour l'Imac aprés pour le macbook y'avais pas de soucie c'etais celui que je voulais
 
je te comprends pas... au lieu de prendre un ssd avec un super controleur, tu veux prendre un 3"5 en raid 0 avec des controleurs pas top :(


et juste car tu veux le format 3"5!!!

les berceaux posent pas pbs puis je vois pas ce que tu peux avoir comme pbs!!!
 
J'ai un serveur a prendre aussi je prendrais tous au même endroit.




J'espère que tous ira bien :zen:
 
Il est à 363 euros livré chez microchoix :

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=302769&source=clubic&cmp=1
;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

^^^^ Non, c'est un mainstream, autant pour moi... ^^^^


c'est tu ce qu'est un mainstream?

un postville 160 ne peut être qu'un mainstream et pas autre chose, donc ton site est nickel et à 363 c'est donné!!!!
je connais pas le site mais bon...

j'avais peur que ce soit un G1 mais non la ref est SSDSA2MH160G2C1

donc c'est un G2 c'est nickel


pour ceux qui veulent un postville à pas cher c'est le moment !
 
Si c'est la même chose, il y a encore moins cher ici:

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=302557&source=clubic&cmp=1

356 euros livré...

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

En fait il y a deux modèles: SSDSA2MH160G2C1 et SSDSA2MH160G2R5.

J'ai beau passer en revue plusieurs sites, je n'arrive pas à trouver la différence... Quelqu'un pourrait-il nous éclairer?:confused:
 
Oh punaise desole
 
mais le SSD est encore très cher..... et pourtant les prix ont été divisé par 4 en deux ans, donc à ce rythme dans 2 ans c'est 500 GO pour 200 euros:D