Ssd vs dd

Salut gildas,

Le owc que tu as reçu, c'était un extreme pro ou un extreme enterprise ?!?

Parce que d'après ce qu'écrit le testeur de MacB, la première version de ssd - enterprise - cesse apparemment de fonctionner dans le temps...

Comme j'ai commandé un p'tit peu après toi, je me demande quelle version je vais recevoir. Si c'est la première version je vais devoir renvoyer le disque pour un échange ou un remboursement.

@+
 
c'est un extrem entreprise

ils m'ont proposé de le reprendre donc hop je vais le faire :)

toi tu parles de ceux avec le firmware 1500 ceux là ont etes abandonné depuis belles lurettes (en mars)

donc pas de soucis tu peux le garder :)

moi je le rends car cela me fait chier de payer plus pour les memes perfs :)
 
Oui je viens de remonter le fil :D on a tous les deux commandé la version 2 où le SF 1200 avait remplacé le SF 1500 hybride...
Le disque a juste changé de dénomination commerciale entre temps.
Par contre comment les performances sont-elles passées de 260MB/s (noté sur ma facture électronique) à 275MB/s ?!?
Est-ce du à la nouvelle version de firmware ? Comment vérifier à la réception du disque qu'il est bien en 3.0.5 et non pas 3.0.1 ?

Tu changes pour le Extreme Pro si j'ai bien compris ? Il a les même performances que le Extreme Pro RE, ok, mais il sera moins fiable et plus risqué dans le temps...

Si je reçois bien la dernière version, je le monte dans le MBP et je le fais souffrir pour vérifier que je ne me retrouverai pas avec des gèles du système comme le type de MacB... :D

@+

Ajout :D : USP c'est toujours aussi lent que dans mon souvenir, déjà dix jours que la commande est partit - bon, c'est vrai qu'il y a pas mal de jours fériés en mai - si en plus je me mange la tva je vais l'avoir mauvaise.
Question en rapport avec les taxes d'importations : Tu renvoies ton disque pour un échange ou un remboursement, comment tu récupères la tva où évites de payer une deuxième fois pour le ssd de remplacement ?!? :afraid::afraid::afraid:
 
Bonjour, j'hésite encore à prendre un SSD maintenant ou attendre que les prix se tassent,
j'ai lu quelques pages de ce fil de discussion mais certainement pas toutes car j'ai une question :
si je commande un SSD owc sur le site de owc, actuellement je peux avoir celui de 120Go pour 379,99$ + 8,23$ de frais de port par l'US postal service (le moins cher). Mais j'ai cru comprendre que j'aurai des frais de TVA ou de taxe douanières ou je ne sais plus trop quoi ?
En gros je voudrais savoir combien je payerais en plus des prix indiqués ci-dessus ?
Merci
 
Alors déjà très bon choix :D

par contre sur les taxes douanières c'est au petit bonheur la chance :D

je t'explique je commande régulierement aux US, et soit tu te fais controlé soit non...

Donc soit tu payes soit non :D

pour exemple mon dernier colis valait 900 euros fdp compris, j'ai payé 200 euros de taxes et PV

Mais mon prochain envoi de chez eux, et un "changement de matériel" donc il ne sera pas taxé" (on ne taxe pas 2 fois du matos déjà payé)

donc si cela te dit, tu peux mettre ton dur dans l'envoi enfin MP moi pour savoir...
 
Mais mon prochain envoi de chez eux, et un "changement de matériel" donc il ne sera pas taxé" (on ne taxe pas 2 fois du matos déjà payé)

donc si cela te dit, tu peux mettre ton dur dans l'envoi enfin MP moi pour savoir...

Euh...
Ca peut être clairement très intéressant tout çà.
Aucune chance d'avoir des taxes.
Suis également très tenté par ce nouveau SSD de chez OWC.
 
j'ai un doc indiquant que c'est un retour :D

personne ne peux me demander de payer ...

Il faut comprendre que c'est un colis de remplacement donc je n'ai rien à payer on ne te taxe pas 2 fois un meme produit!!!

donc non pas taxable

le mex d'owc m'a dit qu'il n'indiquerait rien sur le colis... seulement ecahange standard et donc il m'a proposé de mettre autre chose si je voulais...

Par contre je vais prendre les fdp les plus chers (reception en 72 h max avec assurance)
 
alors je veux bien etre gentil mais ma commande s'elevait à environ 1500$

donc je ne pourrai pas prendre pour 12 000$ donc les premiers arrivés les premiers servit!!!


ps: comme je l'ai dit je rends service et c'est tout!
 
alors je veux bien etre gentil mais ma commande s'elevait à environ 1500$

donc je ne pourrai pas prendre pour 12 000$ donc les premiers arrivés les premiers servit!!!


ps: comme je l'ai dit je rends service et c'est tout!

Moi je n'en prends qu'un, rassure toi ;)
Et il ne coute "que" 379 $
 
Salut tout l'monde,

Reçu ma commande OWC ce matin après un petit détour par PAU - mauvais aiguillage du centre de tri, j'imagine.
Comme je l'espérais, j'ai échappé aux taxes d'importation.
Je n'ai pas énormément de transactions à mon actif, mais pour le moment, jamais taxé en choisissant USPS.
Alors qu'avec des transporteurs type FedEx ou UPS ça arrive plus d'une fois sur deux.
L'inconvénient d'USPS, c'est le délai et l'absence de tracking, je comprend que ça en refroidisse quelques uns...
Semaine chargée, j'espère que j'aurai tout de même le temps de monter le tout sur mes deux MBPs...
Comme je m'y attendais, c'est bien un 200GB Mercury Extreme Enterprise Raid Ready renommé depuis quelques jours Mercury Extreme Pro RE...

@+
 
A y reflechir je me demandes si ce n'est pas mieux comme ssd cette ref!


puis je pense qu'un firmware et hop tu peux l'avoir en normal avec 240Go

:D

Ca devient Cornélien toutes ses références.
C'est quoi les différences entre les 2 OCW ?
Entreprise ? Pas entreprise ?
Quel serait le meilleur choix ?
LEs couts ne sont pas les mêmes non plus (<> de 20$ il me semble)

Mendes
 
Voilà c'est une excellente synthèse :up::D

@Mendes
L'enterprise n'existe plus ou plutôt, il a juste changé de nom -> Extreme Pro RE pour le différencier de la nouvelle gamme Extreme Pro avec une réserve moindre ce qui augmente la capacité du DD mais diminue la fiabilité du disque...

@Gildas
Je préfère plus de confiance et moins de GB ;)

Tiens en passant : puisqu'il s'agit d'une techno relativement récente et de modèles de HD sur lesquels on a aucun recul il faut un schéma de backup béton

FAITES DES SAUVEGARDES REGULIERES + CLONE BOOTABLE