A
Anonyme
Invité
Je préfère plus de confiance et moins de GB
:zen:
c'est pour ca que j'achete tjrs intel en ssd
Je préfère plus de confiance et moins de GB
Si il y avait eu un X25 en 200GB je pense que j'aurai craqué
200GB c'était un minimum pour moi, d'autant plus que si tu veux que ton ssd conserve ses perfs il faut laisser suffisamment d'espace libre, je pense 20% peut-être...
160GB c'est la taille du HDD de mon premier MBP et c'est légèrement trop juste...
je sais pas si je suis clair...
Ah, et celui-ci vaut-il le coup ? (dans un Macbook pro 13") ?
http://www.amazon.fr/dp/B001RLG0GY/...ive=8006&creativeASIN=B001RLG0GY&linkCode=asn
+ cher mais + sûr et durable, ou pas ?
merci
Honnêtement, c'est sur qu'il sera plus "durable" car il utilise de la SLC plus chère que la MLC. Mais à ce prix là vaut mieux prendre un sandforce qui sera 4 x plus dense et aussi rapide. Si les perf en écriture ne sont pas indispensables, alors tu as aussi le Intel Postville 160GB pour le même prix. A savoir qu'une grosse vitesse d'écriture, mis à part de la grosse manip video, n'est pas indispensable.
En fait, c'est l'aspect durable qui m'intéresse le plus : pas le nombre de Go (50 me suffiront amplement) ni le prix (sans abuser bien sûr).
Si les Sandforce sont plus denses, sont-ils plus durables ? J'ai lu que les SSD Intel Postville étaient bons mais perdaient assez "vite", et drastiquement, de leurs performances. Les Sandforce sont-ils meilleurs sur ce plan-là ?
Merci !
up si quelqu'un a compris la questionSalut j'ai une question relative au TRIM pour les SSD.
c'est toujours pas supporté sous mac OS. donc le ssd "s'use" plus que sous seven...
Mais si on a une partition bootcamp sur notre SSD avec seven installé.
est ce qu'utiliser le TRIM sous seven permet de faire la maintenance du SSD sur les 2 partitions ?
Merci beaucoup pour ta réponse, elle est impeccable.
Dernière question avant de me jeter à l'eau : ce SSD-là est-il pleinement compatible avec un Macbook Pro 13" actuel ?
http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_vertex_2_50_go_sata_ii_-114462-informatique-2_5
Personnellement je crois que oui, mais Mac OS X ne figure pas, dans leur description, dans les OS compatibles...
@+ et encore merci !
Aïe ! c'est quand même une grosse incertitude...Au niveau de la compatibilité je ne pense pas que ça pose de problème
Aïe ! c'est quand même une grosse incertitude...
Je vais me renseigner...
Edit : sur le site d'OCZ même, le disque Vertex 2 n'est pas compatible mac os...
C'est râpé !
Ah... dommage... Sinon tu as l'Intel Postville 80GB au prix de 200 qui est pas mal et qui est sur de marcher sur mac (celui que j'utilise en moins de capacité).
Oui c'est vrai tiens... Merci je vais réfléchir à tête plus reposée.
@+
up si quelqu'un a compris la questionSalut j'ai une question relative au TRIM pour les SSD.
c'est toujours pas supporté sous mac OS. donc le ssd "s'use" plus que sous seven...
Mais si on a une partition bootcamp sur notre SSD avec seven installé.
est ce qu'utiliser le TRIM sous seven permet de faire la maintenance du SSD sur les 2 partitions ?
Très clair
Et la réponse m'intéresse aussi beaucoup...
up si quelqu'un a compris la question