Ssd vs dd

je m'absentes quelques mois et hop ce thread disparait dans les limbes du fofo




allez pour le regal des petits et des grands gildas1 est de retour avec plein d'infos dans son MBP .........ou pas
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif

77fez666g
77fez666g
77fez666g
77fez666g
 
Je viens de virer mon 7200 de mon MBP 2006 pour le remplacer par un SSD vortex 240Go.
C'est vraiment "whouah"! Je ne pensais pas que je pourrais gagner autant de vitesse! Moi qui voulais passer sur i7, je vais garder mon 2duocore encore un moment...

PHotoshop CS2 avec mon HDD: 48 secondes
PHotoshop CS2 avec mon SSD: 29 secondes

C'est cher un SSD, c'est vrai, mais ça cartonne grave! (a condition de bien le parametrer! Comme la journalisation par ex qui doit absolument être désactivée!!)
 
Ha, je ne savais pas qu'il y avait un sujet spécial, où l'on pouvais venter les prouesses de sa machine. :cool:

J'ai un MBP 2,4 Ghz 13", donc l'entrée de la gamme professionnel. En fait je l'ai acheté d'occasion, il avait deux mois, et le SSD déjà monté donc je ne peux pas faire de comparaison.

Mais je peux tout de même donner des chiffres.
Démarrage > 12 secondes
Arrêt > 3 secondes
Photoshop > 4 secondes
After Effects > 10 secondes
Chrome > Presque instantanée : p

C'est vraiment formidable et je pense que quand les gens auront découverts la vraie performance du SSD. ça deviendra " la chose à booster" après le processeur et la ram.
 
C'est cher un SSD, c'est vrai, mais ça cartonne grave! (a condition de bien le parametrer! Comme la journalisation par ex qui doit absolument être désactivée!!)

Savais pas, est-ce valable pour tous les ssd?
 
Les SSD ne sont pas encore aussi bien géré sur un mac que sur un PC (ça me fait mal de dire ça, mais bon...). Mais Apple travaille dessus et Lion devrait être ok... D'ici là....
La journalisation écris beaucoup sur le disque. Ce qui encombre le SSD qui écrit toujours sur des espaces vièrges avant d'utiliser les espaces déjà utilisés...
J'ai pas le temps de donner un cours sur les disques là, mais voilà qui pourra vous aider.. Je confirme que ça marche très bien

http://damieng.com/blog/2010/04/09/macbook-pro-upgrade-to-crucial-256gb-ssd

;-)
 
Bonjour, j ai lu assiduement le topic de 19 pages dans lequel on parle des disques ssd 2,5".
J ai bien compris que pour les macbook vous conseillez chaleuresement ceux a puce sandforce et en particulier les owc commendables aux us.

A defaut d un owc que pensez vous du ocz vertex2 120go en comparaison ? (pour mon macbook)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100987.html

Merci beaucoup !
Dorian
 
Bonjour, j ai lu assiduement le topic de 19 pages dans lequel on parle des disques ssd 2,5".
J ai bien compris que pour les macbook vous conseillez chaleuresement ceux a puce sandforce et en particulier les owc commendables aux us.

A defaut d un owc que pensez vous du ocz vertex2 120go en comparaison ? (pour mon macbook)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100987.html

Merci beaucoup !
Dorian

Oui pour moi les Intel/Owc/Ozc, ou SandForce quoi, tout cela marche très bien sur mac :up:
Les intel sont une valeur sûre mais ils sont "vieux", faut attendre les G3.
Les activity 2 et Vertex 2 semblent être super et on un bon rapport qualité/prix !
 
Les SSD ne sont pas encore aussi bien géré sur un mac que sur un PC (ça me fait mal de dire ça, mais bon...). Mais Apple travaille dessus et Lion devrait être ok... D'ici là....
La journalisation écris beaucoup sur le disque. Ce qui encombre le SSD qui écrit toujours sur des espaces vièrges avant d'utiliser les espaces déjà utilisés...
J'ai pas le temps de donner un cours sur les disques là, mais voilà qui pourra vous aider.. Je confirme que ça marche très bien

http://damieng.com/blog/2010/04/09/macbook-pro-upgrade-to-crucial-256gb-ssd

;-)

Bonjour,

Pourtant dans l'article dont tu as donné le lien, il est précisé qu'il ne faut pas désactiver la journalisation pour éviter d'avoir des soucis :

Do not


  • Turn off the sudden motion sensor – SSDs ignore the park head command anyway
  • Turn off HFS+ journaling – some users report odd issues and corruption
 
Grande question pour moi :

intel x25-m 120gg ou OCZ activity 2 120gg (SandForce 1200 )

Pour la performance pure p-ê l'OCZ et pour la revente éventuelle de ma machine, la réputation de l'Intel ?