sshd Privilege Separation

François

Membre confirmé
5 Février 2000
48
0
Suisse
www.apple.com
Bonjour tout le monde !

J'ai juste une question à propos d'un petit problème qui n'est en soi pas essentiel mais simplement tracassant...

Sur mon eMac, j'ai créé 3 sessions pour moi-même et 2 autres personnes de ma famille sous Mac OS X Panther. Lorsque je suis passé à Tiger, il est apparu subitement une nouvelle 4ème session nommée "sshd Privilege Separation", qui possède les caractéristiques suivantes:
- j'ai pu ouvrir cette session avec le même mot de passe que ma 1ère session Administrateur créée.
- elle n'apparaît pas dans les Préférences Comptes, même si j'ouvre les Préférences depuis cette même session "sshd Privilege Separation".

Comment pourrais-je faire pour la supprimer, même si elle ne me pose pas de problème en soi ? Car elle apparaît dans la fenêtre d'ouverture de session.

Merci d'avance !
 
Il n'est pas question pour toi de supprimer cet élément. Mais il ne devrait pas être visible.

Va dans ton terminal, et tape

nidump passwd / | grep ssh

La bonne réponse doit être quelque chose comme ça :
sshd:*:75:75::0:0:sshd Privilege separation:/var/empty:/usr/bin/false

la tienne devrait se terminer par /true, ou par dev/null
 
La bonne réponse doit être quelque chose comme ça :
sshd:*:75:75::0:0:sshd Privilege separation:/var/empty:/usr/bin/false
Merci bcp, mais alors comment faire pr modifier la variable finale en /false ?
 
Je ne sais pas trop pourquoi la valeur a changé, et je ne suis pas très sûr, par conséquent, de ce que je vais te faire faire.

Va dans le "Gestionnaire netinfo" (dans le dossier utilitaires du dossier applications)
Dans la colonne de droite, clique sur "users".
Puis dans la colonne du milieu, sur "sshd".
Puis dans la colonne de droite, sur "shell".
Clique sur le cadenas en bas à droite, tape ton mot de passe d'administrateur, retourne sur la ligne "shell", clique deux fois sur son contenu, il devient éditable.
Là, tu mets :
/usr/bin/false
Referme le cadenas.
Ferme le Gestionnaire Netinfo.

La session sshd privilege Separation devrait devenir invisible dans ta fenêtre de login au prochain redémarrage.
 
Ah, tu l'auras compris, je me suis trompé.
C'est dans la colonne de gauche qu'il faut regarder d'abord pour trouver "users".