SSHFS + MacFuse + MacFusion = Quelques Questions

Original-VLM

Membre actif
29 Novembre 2004
522
15
40
Paris
manhattan.ath.cx
Bonjour à Tous,

Comme l'indique très clairement le titre de mon poste , je viens d'installer tout ce qu'il faut pour pouvoir monter mon disque distant (Dedibox sous FreeBSD) sous MacOS

Tout fonctionne correctement, je peux lire, écrire sur le disque monté via MacFusion, mais si je veux faire un copier / coller sur deux répertoires du disque distant, il passe forcément par ma machine locale
(Dedibox (DownLoad) --> Mac Local --> (UpLoad) Dedibox).

Est ce que l'un d'entre vous saurait si il existe un moyen de copier / coller un fichier en restant uniquement sur le disque distant ? (et ainsi gagner moult temps, surtout lorsqu'il s'agit de fichier de plusieurs Giga)

Merci de votre aide et bon dimanche :cool:
 
Si je comprends bien, tu as une machine distante sous FreeBSD et tu montes un de ses disques via SSHFS.

Si tu veux copier en local, il te faut utiliser le système local : se logger sur FreeBSD et faire la copie.
 
Si je comprends bien, tu as une machine distante sous FreeBSD et tu montes un de ses disques via SSHFS.

Si tu veux copier en local, il te faut utiliser le système local : se logger sur FreeBSD et faire la copie.

Oui c'est exactement ce que je fais.
Mais je voulais profiter du coté "pratique" de l'interface graphique de MacFusion pour faire ces manipulations et éviter de faire tout ça via la console...

Voila pourquoi j'ai envie de pouvoir copier / coller sur la machine distante via MacFusion... :siffle:
 
Ce n'est pas possible, tout bonnement.