Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
DocEvil a dit:
C'est surtout que personne ne te force, le pistolet sur la tempe, à regarder cette émission. Ni toi, ni les millions d'autres personnes qui la regardent...
J'en déduis, si les chansons proposées sont aussi mauvaises que vous le prétendez, que le public a effectivement un goût de merde. À moins bien sûr que ce soit vous qui n'ayez pas le bon goût de trouver acceptable ce qui semble plaire à tant de gens.
La comparaison avec Windows est très exagérée : au bureau, tu n'as pas nécessairement le choix de ton poste de travail. À la maison, tu peux faire ce que tu veux... Y compris changer de chaîne.

C'est obsolète, naïf et dépassé ce que tu dis, désolé mais c'est comme ça.

Croire que changer de chaîne est un choix c'est de la merde.

Tu crois qu'aujourd'hui les gamins qui dès 6 ans réclament des nike et des portables le font par choix ????

Putain mais faut réfléchir 5 minutes bon sang !

Pour changer de chaîne et savoir vraiment que ce qu'on regarde faut déjà avoir un certain esprit critique NAN ????? Tout le monde l'a à la naissance peut-être ?

Vous me dégoûtez parfois à pas voir plus loin que le bout de votre nez !

Et en plus c'est moi que vos accusez de prendre les gens pour des cons alors que c'est vous qui affirmez qu'ils aiment la merde !

C'est de la foutaise, la vieille école, celle qu'on nous a vendu, comment peut-on encore pensez autrement bon sang ?

La preuve... le docu sur france 3 en 2004, sur la philosphie, un bide retentissant annoncé, personne pour le couvrir et au final, des gens qui prennent des risques énormes, contre vents et marées et au final une PDM de fou !

A force de choisir pour les gens c'est là qu'on les prend pour de la merde, comment voulez-vous qu'ils aient le choix puisque les 3/4 du temps on leur offre le choix entre de la merde et de la merde ????

C'est quoi le gros succès au USA en ce moment ??? Un docu de 3 h sur je sais pas quoi de pas tout vendeur, et ouai, encore un truc que le team marketing ne voulait pas vendre, dans lequel personne voulait mettre ses billes, et pourtant un succès, un truc qui met sur le cul tout le monde car justement les gens sont pas si cons qu'on croit et ils veulent de la qualité contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire, et s'ils regardent si massivement la star ac c'est que de toute façon ils sont pas le choix, car arte c'est quand même pas toujours du genre très accessible et qu'entre les 2 c'est le vide abyssale, la culture du rien.

Le libre arbitre mes fesses oui, c'est vous l'élitisme à considérer que n'importe qui au fond de son bled crasse pourrait si vraiment il en avait envie, choisir le mieux !

jaipatoukompri a dit:
"C'est obsolète..."

T'ennerves pas... En plus la belge c'est la mieux foutue de quoi tu te plainds ?! :D:D:D

jaipatoukompri a dit:
les 3/4 du temps on leur offre le choix entre de la merde et de la merde ????

s'ils regardent si massivement la star ac c'est que de toute façon ils sont pas le choix, car arte c'est quand même pas toujours du genre très accessible et qu'entre les 2 c'est le vide abyssale, la culture du rien.

Franchement, je suis assez d'accord avec toi :zen:

Je regarde souvent des dvd à la maison...pour avoir un programme "entre les deux"...mais bon ... question varieté..c'est pas ça...alors ça m'oblige à télécharger :D les films hein ! pas les morceaux qu'ils passent à la star ac ..... Vive la France ! :rateau:

Hors sujet ? moi ? nonnnn....! :rateau:

jaipatoukompri a dit:
C'est obsolète, naïf et dépassé ce que tu dis, désolé mais c'est comme ça.

Croire que changer de chaîne est un choix c'est de la merde.

Tu crois qu'aujourd'hui les gamins qui dès 6 ans réclament des nike et des portables le font par choix ????

Putain mais faut réfléchir 5 minutes bon sang !

Pour changer de chaîne et savoir vraiment que ce qu'on regarde faut déjà avoir un certain esprit critique NAN ????? Tout le monde l'a à la naissance peut-être ?

Vous me dégoûtez parfois à pas voir plus loin que le bout de votre nez !

Et en plus c'est moi que vos accusez de prendre les gens pour des cons alors que c'est vous qui affirmez qu'ils aiment la merde !

C'est de la foutaise, la vieille école, celle qu'on nous a vendu, comment peut-on encore pensez autrement bon sang ?

La preuve... le docu sur france 3 en 2004, sur la philosphie, un bide retentissant annoncé, personne pour le couvrir et au final, des gens qui prennent des risques énormes, contre vents et marées et au final une PDM de fou !

A force de choisir pour les gens c'est là qu'on les prend pour de la merde, comment voulez-vous qu'ils aient le choix puisque les 3/4 du temps on leur offre le choix entre de la merde et de la merde ????

C'est quoi le gros succès au USA en ce moment ??? Un docu de 3 h sur je sais pas quoi de pas tout vendeur, et ouai, encore un truc que le team marketing ne voulait pas vendre, dans lequel personne voulait mettre ses billes, et pourtant un succès, un truc qui met sur le cul tout le monde car justement les gens sont pas si cons qu'on croit et ils veulent de la qualité contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire, et s'ils regardent si massivement la star ac c'est que de toute façon ils sont pas le choix, car arte c'est quand même pas toujours du genre très accessible et qu'entre les 2 c'est le vide abyssale, la culture du rien.

Le libre arbitre mes fesses oui, c'est vous l'élitisme à considérer que n'importe qui au fond de son bled crasse pourrait si vraiment il en avait envie, choisir le mieux !

Certains y arrivent.

Mais choisir le mieux, ça veut dire quoi ?

Moi, si les gens qui regardent la Star Ac le font parce que ça leur plait, ça me va, la télé n'a pas a être prise comme un média culturel, c'est un bordel de plus pour se distraire, c'est tout.

A chaque fois que le soir en rentrant je tombe sur l'ile de la tentation, je bouffe devant la télé, tellement ça me plait.

Pourtant, j'ai été élevé sans télé (on en avait pas), rare sont les gens qui peuvent en dire autant.

Aujourd'hui j'arrive tout à fait à regarder de la merde à la télé, sans pour autant porter des nike, j'en portais pas non plus quand j'étais mome (y en avait pas...nous c'était la mode des basket blanches avec des velcros..).

Les gens qui sont de par leur situation geographique, professionnelle, ou autre à l'écart de la culture comme on la comprend, ne sont pas à la mercie de TF1.

Si y avait pas ça, il y aurait autre chose... et ils ne liraient pas proust pour autant.

ouais!!

pareil!!!

sauf que dans l'ile de la tentation, ça baise pas assez... :D

Malow a dit:
Franchement, je suis assez d'accord avec toi :zen:

Je regarde souvent des dvd à la maison...pour avoir un programme "entre les deux"...mais bon ... question varieté..c'est pas ça...alors ça m'oblige à télécharger :D les films hein ! pas les morceaux qu'ils passent à la star ac ..... Vive la France ! :rateau:

Hors sujet ? moi ? nonnnn....! :rateau:

Vous croyez que c'est en regardant matrix qu'on se sort du piège de TF1 ??

Faut arrêter de délirer...

Y a pas besoin d'avoir un lecteur de DVD pour passer une soirée agréable devant la téloche, le choix existe, y a la 5, y a arté, y a le cable presque partout...ça fait du monde.

Seulement ARTE vous la regardez pas, vous comme tout le monde.

Alors c'est facile de dire gna gna gna le choix entre merde et merde...

On a une des télés les moins pérave du monde, et ils ralent !!!

sonnyboy a dit:
Cet ils ne liraient pas proust pour autant.

Y aurait que Proust à la télé, on chanterait Proust :rolleyes: :D

Plus sérieusement, hausse le niveau à la télé des programmes et tu verras le résultat.
Ce que je lui reproche c'est de tirer tout le monde vers le bas, elle prend le pire d'une situation déjà pas génial, et elle l'exploite à fond.

Je crois juste qu'on ne doit pas nier le pouvoir et le DEVOIR d'un média aussi présent et unanimement partagé.

On ne réclame rien à la télé, pourtant on la paye cher et pourtant elle conditionne énormément de chose, jusqu'à l'image que le marché du coin du vendredi matin à en bas de chez moi.

sonnyboy a dit:
Vous croyez que c'est en regardant matrix qu'on se sort du piège de TF1 ??

Faut arrêter de délirer...

Y a pas besoin d'avoir un lecteur de DVD pour passer une soirée agréable devant la téloche, le choix existe, y a la 5, y a arté, y a le cable presque partout...ça fait du monde.

ce qui est sur, c'est que le choix des morceaux chantés pourrait etre un peu moins "classique"
un permettre un peu plus de faire connaitre de nouveaux artistes....
enfin......

tiens, Miro par exemple, tres agreable et pas elitiste du tout comme chanson....
ça changerait un peu de sardou.....ou Lama.....

sonnyboy a dit:
Seulement ARTE vous la regardez pas, vous comme tout le monde.

Alors c'est facile de dire gna gna gna le choix entre merde et merde...

On a une des télés les moins pérave du monde, et ils ralent !!!

C'est clair, je suis amoureux d'arte, je n'ai pas honte de le dire, la télé me manque à cause d'arte et de la 5e, même si cette dernière (surtout elle) à tendance à se standardisée de plus en plus.

ps : mais en tout cas, sans me forcer, je ne regarde que ça, avec ko lanta quand je suis saoul :D

jaipatoukompri a dit:
Y aurait que Proust à la télé, on chanterait Proust :rolleyes: :D

Plus sérieusement, hausse le niveau à la télé des programmes et tu verras le résultat.
Ce que je lui reproche c'est de tirer tout le monde vers le bas, elle prend le pire d'une situation déjà pas génial, et elle l'exploite à fond.

Je crois juste qu'on ne doit pas nier le pouvoir et le DEVOIR d'un média aussi présent et unanimement partagé.

On ne réclame rien à la télé, pourtant on la paye cher et pourtant elle conditionne énormément de chose, jusqu'à l'image que le marché du coin du vendredi matin à en bas de chez moi.

Des fois, je crois qu'il faut être bêtement factuel :

La télé donne ce que les gens veulent.

Y a des types qui sont grassement payés pour faire des études sur les gouts des consommateurs, et ainsi pouvoir adapter au mieux les programmes à ceux ci.

Alors aprés les gouts des consommateurs, viennent bien de quelque part, mais c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...

jahrom a dit:
C'est à dire qu'après nous avoir montré pendant 1/2 heure de JT les horreurs de Bagdad et de la Nouvelle Orléans, la StarAc et ses pailletes ça rassure.... :rolleyes:

Ben oui.

Et tant mieux je trouve.

Croyez vous vraiment qu'il faille passer notre vie le poing sur le front tel le penseur de rodin, à se demander "qui suis je" "ou vais je" et "dans quel état j'ere?".

Et puis faut être un peu honnête, vu vos gouts musicaux, vu vos loisirs (dans ce cas je dis bien "vous") vous êtes vous mêmes les premières victimes de ce que vous considérez comme une conspiration contre l'être humain.

sonnyboy a dit:

Mais c'est là que tu te plantes lourdement car c'est exactement l'inverse et ça me mine qu'on pense autrement, c'est la télé qui impose et le téléspectacteur qui dispose.

Justement comme tu le dis, les gens grassement payés le sont pour soi disant anticiper les goûts des gens et comme ça les arrangent, ils les inventent, les simplifient, les uniformisent, pour au final ne correspondre à rien.

C'est un peu comme les dealer et les drogués, le dealer pour se décharger dit que s'il y avait pas de consommateurs, il viendrait pas vendre, mais c'est un pur mensonge, on introduit d'abord la drogue, quitte à la donner, et après on a notre marché....

Pour la consommation c'est IDEM.

sonnyboy a dit:
Des fois, je crois qu'il faut être bêtement factuel :

Y a des types qui sont grassement payés pour faire des études sur les gouts des consommateurs, et ainsi pouvoir adapter au mieux les programmes à ceux ci.

Alors aprés les gouts des consommateurs, viennent bien de quelque part, mais c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...

N'oublies pas que beaucoup de besoins sont crées par le marketing et non l'inverse.

sonnyboy a dit:
Croyez vous vraiment qu'il faille passer notre vie le poing sur le front tel le penseur de rodin, à se demander "qui suis je" "ou vais je" et "dans quel état j'ere?".

Sans allez jusque là, on pourrait nous faire réfléchir différement qu'en tapant 1 par sms au 0800450450...

Trop cliché tout ça, trop cliché.

Et surtout faux, si la télé avait tellement de pouvoir, plus personne n'oserait baiser sans capote, tout le monde se bousculerait pour aller voter etc...

Non, faut arreter de remettre la faute sur Big Brother qui nous manipule tous, c'est bon pour les guignols de l'info.

Statut
Ce sujet est fermé.