Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
Malow a dit:
D'ailleurs, le joint de tout a l'heure...devant la star ac...il m'a rendu les idées beaucoup plus claires....

Je sais pas si c'est génial d'écrire ce genre de trucs...

C'est interdit, vous savez ?

Y en a des fois être plusieurs pour les maniper...

J'aime bien le coté armoire normande...
:D

jaipatoukompri a dit:
Pour changer de chaîne et savoir vraiment que ce qu'on regarde faut déjà avoir un certain esprit critique NAN ????? Tout le monde l'a à la naissance peut-être ?

Et en plus c'est moi que vos accusez de prendre les gens pour des cons alors que c'est vous qui affirmez qu'ils aiment la merde !

Si je comprends bien (mais, bien sûr, je doute que cela soit le cas), ton avis est que les gens n'ont pas l'esprit critique qui leur permettrait, en changeant de chaîne, d'exprimer un choix libre, mûr et réfléchi.
Donc, non contents de regarder des programmes de merde (qu'en fait ils détestent), ils seraient en plus trop cons pour appuyer sur le bouton...

Ben bravo, c'est de la haute voltige.

En outre, j'ajoute que je trouve intellectuellement malhonnête de faire exemple du succès inattendu de quelques trop rares documentaires et/ou émissions spéciales quand de grosses merdes cartonnent à longueur d'année... Pour paraphraser Audiard, j'aurais tendance à dire que les bons programmes, c'est comme les poissons volants : ça existe, mais ce n'est pas pour autant qu'ils constituent la majorité du genre.

Enfin, permets-moi de t'inciter à la prudence : tu manies un peu hardiment de grands mots. Par exemple, il n'y a pas de place pour l'élitisme dans mon esprit, et voir les défauts de mes contemporains ne m'a jamais empêché de les aimer. Non pas malgré ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils sont, médiocres et lumineux tout ensemble. Dieu merci, la réciproque est vraie.

DocEvil a dit:
et voir les défauts de mes contemporains ne m'a jamais empêché de les aimer

Trés fort bien souvent...:D

DocEvil a dit:
Donc, non contents de regarder des programmes de merde (qu'en fait ils détestent), ils seraient en plus trop cons pour appuyer sur le bouton...

Nan mais reconnaît qu'il faut un certain bagage pour regarder un théma sur le travail ou que sais-je encore et reconnais aussi que pas grand chose est fait pour enrichir, apprendre (pour ne pas dire cultiver au éduquer et qu'on me reprenne trop facilement) et stimuler le sens critique du téléspectateur car cela reviendrait en gros à se tirer une balle dans le pied.

Je crois que j'ai compris ce que veut dire jaipatoukompri. (pas fait exprès):D

Entre 5 chaines de téléréalité et Arte... bah y a rien...

Donc il est illusoire de croire qu'en appuyant 6 fois sur la télécommande on a du choix...

C'est ça ??? ou jaipatoukompri :rateau:

DocEvil a dit:
En outre, j'ajoute que je trouve intellectuellement malhonnête de faire exemple du succès inattendu de quelques trop rares documentaires et/ou émissions spéciales quand de grosses merdes cartonnent à longueur d'année... Pour paraphraser Audiard, j'aurais tendance à dire que les bons programmes, c'est comme les poissons volants : ça existe, mais ce n'est pas pour autant qu'ils constituent la majorité du genre.

Ok, mais on pourrait quand même facilement, juste en levant le petit doigt, remonter un ptit peu le niveau, quand tu vois que le téléspectateur le réclame et qu'il faudra des années avant qu'on lui vende, je trouve ça dommage. En fait les choses devraient changer d'elles même, mais tout le processus sera ralenti par cette soi disant anticipation des besoins des gens.

DocEvil a dit:
Enfin, permets-moi de t'inciter à la prudence : tu manies un peu hardiment de grands mots. Par exemple, il n'y a pas de place pour l'élitisme dans mon esprit, et voir les défauts de mes contemporains ne m'a jamais empêché de les aimer. Non pas malgré ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils sont, médiocres et lumineux tout ensemble. Dieu merci, la réciproque est vraie.

Trop généreux de ta part de m'inciter à la prudence ;)

jaipatoukompri a dit:
Ok, mais on pourrait quand même facilement, juste en levant le petit doigt, remonter un ptit peu le niveau, quand tu vois que le téléspectateur le réclame et qu'il faudra des années avant qu'on lui vende, je trouve ça dommage. En fait les choses devraient changer d'elles même, mais tout le processus sera ralenti par cette soi disant anticipation des besoins des gens.

Franchement, je ne sais pas qui tu fréquentes, mais quand je bois avec le "Rotary" au bar de la Moutète, y'en a rarement un pour dire : "J'aurais tellement aimé regardé le théma sur arte... Quel dommage que ce soit trop ardu pour que je comprenne !" C'est plutôt : "Une soirée sur le travail sur arte ? Et puis quoi ? Tu veux ma mort ? 9 heures au boulot, les gosses à aller récupérer, les devoirs, la bouffe, j'ai bien mérité une soirée peinard ! En plus y'a la StarAc..."

jaipatoukompri a dit:
Trop généreux de ta part de m'inciter à la prudence ;)

C'est tout moi ça. On ne se refait pas. :D

DocEvil a dit:
Franchement, je ne sais pas qui tu fréquentes, mais quand je bois avec le "Rotary" au bar de la Moutète, y'en a rarement un pour dire : "J'aurais tellement aimé regardé le théma sur arte... Quel dommage que ce soit trop ardu pour que je comprenne !" C'est plutôt : "Une soirée sur le travail sur arte ? Et puis quoi ? Tu veux ma mort ? 9 heures au boulot, les gosses à aller récupérer, les devoirs, la bouffe, j'ai bien mérité une soirée peinard ! En plus y'a la StarAc..."
D

Hum bof, j'ai autant d'exemples à mon actif qui prouveraient le contraire et c'est sûr de toute façon que quand t'as été éduqué dans l'idée que quelque chose n'était pas pour toi, tu y vas rarement... tu nous fais encore du déterminisme là, le prolo regarde la star ac, il est content, c'est normal, en plus il aime ça... bof.

• J’aime
Réactions: Malow
jaipatoukompri a dit:
tu nous fais encore du déterminisme là, le prolo regarde la star ac, il est content, c'est normal, en plus il aime ça... bof.

Le prolo regarde la star ac, il est content, c'est normal, en plus il aime ça. Il est possible que ça t'emmerde, mais c'est comme ça. Tu as d'autres chiffres qui prouvent le contraire sur la durée (pas pour un doc d'un soir s'entend) ?

Par contre, ce qui me gêne c'est le côté "déterminisme". Ce n'est pas parce qu'il est prolo qu'il aime ça. Il y a d'autres raisons.

Donc si on résume, la télé c'est pour les prolos ou les intellos.:D

Avec un respect de proportionalité des programmes.
(y a un peu plus de programmes pour le prolo. Mais c'est normal, l'intello il lit lui.)

DocEvil a dit:
Le prolo regarde la star ac, il est content, c'est normal, en plus il aime ça. Il est possible que ça t'emmerde, mais c'est comme ça. Tu as d'autres chiffres qui prouvent le contraire sur la durée (pas pour un doc d'un soir s'entend) ?

Par contre, ce qui me gêne c'est le côté "déterminisme". Ce n'est pas parce qu'il est prolo qu'il aime ça. Il y a d'autres raisons.

Pas de chiffres évidemment, en attendant ce que tu dis me fait penser que je connais pas mal de prolos de 20-35 ans, et pour les 3/4 ils ne correspondent vraiment plus au stéréotype qu'on aime tant, ce sont d'ailleurs les derniers à regarder ça car déjà ça les intéresse pas et en plus ça les dégoûte. Ceux que je vois le plus souvent regarder ça et me sortir que "quoi c'est bien nan ? et puis si ça marche c'est que les gens aiment non ?" c'est plutôt la nouvelle bourgeoisie, classe moyenne aisée, eux ils trouvent ça bien la star ac... ça les détend...

• J’aime
Réactions: jahrom
Statut
Ce sujet est fermé.