Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
rennesman a dit:
bref, ce que je voulais dire, c'est que c'est pas le role de la télé que de cultiver les gens a mon avis.

Moi je pense le contraire car c'est pourtant ce qu'elle fait, bien ou pas, elle est tellement omniprésente qu'évidemment elle nous conditionne, elle véhicule toute cette marchandisation et cette société consumériste qu'on a tant de mal à combattre en tant que parent.

Ok la culture est accessible, financièrement c'est pas faux (les musées sont gratos pour les chômeurs les fainénants :D ), même si c'est loin d'être toujours vrai, mais socialement c'est une autre histoire.
Si la facilité d'accès se résumait juste à l'argent ça serait trop facile, il faut déjà juste en avoir l'envie et l'envie de culture c'est pas inné, surtout quand on croit savoir que c'est pas pour nous, je le vois trop avec les élèves de ma copine, trop contents d'aller dans des musées ou des bibliothèques mais incapables de faire seuls la démarche.

jahrom a dit:
Pfff même thalassa c'est du bidon, les dauphins savent pas chanter...:D

pour éliminé flipper tapé 1
pour éliminé mabrouk tapé 2
:D :D :D

toys a dit:
comment ça la téloche est pas faite pour nous cultivé!

et 30 millions d'amis vidéo gag s'est fait pour quoi?

non, sans déconné j'en ai apris plus en regardant la boite a image quand 6 ans d'étude. bon ok il ne fond d'orthographe mais sa s'est pas leur rôle. mais si tu fait une bonne sélection de ce que tu regarde tu peut aprendre plein de truc qui sont souvent bien plus passionnent que tes cours! et en plus quand t'en a marre tu met une vhs pour enregistré et pouf tu matte la suite plus tard(sequi n'est pas possible avec un prof :D ) sa remplace en rien l'école et l'éducation de tes parents mais sa ouvre des portes a plein de gens qui n'ont forcément la chance d'avoir des famille ouvert.

(ha la vache j'avais jamais fait un poste aussi long. merci star ac.5)

Pour l'orthographe, c'est bien dommage en effet... :D Tu sais via safari, tu as la correction orthographique en cours de frappe :siffle:

DocEvil a dit:
...En outre, le coup des "autres artistes", j'ai des doutes... Pas sur le fait qu'il y en a, ça... Mais bon, si j'aime pas ce que tu aimes, on fait comment ? C'est sans fin...

Non pas forcément que j'aime ou que tu aimes. Juste pour nous faire découvrir sans pour autant vouloir nous vendre le disque...;)

DocEvil a dit:
Si les bourgeois suffisent à faire l'audience de TF1, c'est que tes amis prolétaires ne sont pas bien nombreux et, en conséquence, qu'ils ne sont pas représentatifs de la réalité télévisuelle de ce pays. Cela dit, ils t'ont peut-être menti en te disant ne pas regarder : ils ne seraient pas les premiers à mentir à ce sujet. :D

Ou alors que peut-être en fait ils sont riches ??? :eek: :D

jaipatoukompri a dit:
Pour l'orthographe, c'est bien dommage en effet... :D Tu sais via safari, tu as la correction orthographique en cours de frappe :siffle:
oui mais sa fait pas la conjugaison et les accords non plus sa dit juste ci le mot existe dans le dico.
il est en route le truc et là par exemple il ne me souligne rien! alors que je suis sur qu'il y a des fautes.

jahrom a dit:
Si on arrive si bien à vendre des lessives et à nous interresser au dernier yaourt au bifidus actif, ne peux t on pas aussi nous vendre un peu de culture ?? pas un truc trop lourd, un p'tit programme qui nous montre qu'en dehors de la starac il y a d'autres artistes...

Voilà... c'est clair, c'est exactement ça et c'est révolutionnaire comme idée, mais tu la vendras jamais car même si les clients sont là et bah on te croira pas :rateau: :D

Bon...

Pour aller dormir, tapez 1. Pour roupiller, tapez 2. Pour en écraser, tapez 3.

J'hésite. Je vous dirai demain... ;)

jahrom a dit:
Non pas forcément que j'aime ou que tu aimes. Juste pour nous faire découvrir sans pour autant vouloir nous vendre le disque...;)

tout a fait, comment savoir si tu aimes ou pas, si tu connais pas.....
il y a tout de meme un enorme vide dans le monde de la promotion musicale...
sortit du top dix des ventes (dont on parle partout sauf une ou deux exception de temps en temps...).....
Et on ne peut pas dire que la StarAc ou Pop Star favorise la decouverte musicale.....
seul Canal ou Arte font un petit (mais alors petit) effort......et la deux.....une fois par mois tres tard..... :mouais:

jahrom a dit:
ho faut pas oublier que le monde s'est du buissness alors le but de tous (sauf mère theressa) s'est de faire du fric et qui dépanse du fric de nos jour? les jeune de 15 a 25 ans. la cible est bien choisie, sa répond a leur exigence il font tourné l'affaire ils ont raison s'est pas une chaine public! s'est tf1 s'est une entreprise pognon pognon ou alors délocalisation. :D

En relisant nos posts je remarque qu'on a souvent employé le terme "vendre".

Et c'est la le problème. La télé ça vend, c'est tout.
Et quand on mélange culture et argent, bah ça donne la STARAC...

Bon sinon j'ai adoré l'emission sur les pilotes de lignes et les compagnie aériennes sur ARTE.
L'art d'être dans l'actualité, tout en informant vraiment, sans manipuler. De la grande Télé quoi...;)

jahrom a dit:
En relisant nos posts je remarque qu'on a souvent employé le terme "vendre".

Et c'est la le problème. La télé ça vend, c'est tout.
Et quand on mélange culture et argent, bah ça donne la STARAC...

Bon sinon j'ai adoré l'emission sur les pilotes de lignes et les compagnie aériennes sur ARTE.
L'art d'être dans l'actualité, tout en informant vraiment, sans manipuler. De la grande Télé quoi...;)
le privé vend ou alors il crève la bouche ouverte.
le public lui n'a pas le droit de faire ça (a mon goût ) lui il propose et en cas de "désacord" il change ses programe.

jahrom a dit:

Le voilà le soucis. Le but de la télé c'est pas de proposer des programmes plus ou moins intelligents, c'est de proposer des programmes qui se vendent. Qui rapportent du pognon.
Donc une chaine comme TF1 va demander à ce que le programme soir le plus accessible pour son public type.
Sur un programme comme Star Ac, le public type c'est la ménagère.
On va pas lui faire découvrir un artiste.
On va lui servir des musiques que son oreille est habituée à entendre, pas trop agressives, idéalement de la variété.
Je travaille pour le prime de Star Ac. Je ne peux pas mettre de musique trop originale dans les sujets, elles sont virées aussi sec. J'essaye sur chaque sujet en vain...
Alors peut etre que TF1 (ou Endemol qui lui fournit l'emission) prend les gens pour des cons...
A la fois, TF1 fait plus de parts d'audience, et en ménagère et en individus. La Une fait aussi plus de tune que arte ou France 5.
Morale, pour faire de la culture, faut pas privatiser les chaines.

jahrom a dit:
Ouais bah avec toute la pub qu'ils vendent, ils vont plutot crever la bouche ouverte et les poches pleines...

Sur ce Bonne nuit.:zen:
si il n'y a rien qui apate le client autours des pubs y a plus de pub.
ou alors elles sont pas cher du tout.
plus il y a de neuneuille a la matté plus elles sont cher.
donc émissions qui apate le client. et bon temps de pub vendu un fortune...la loi du marché ni plus ni moins

Statut
Ce sujet est fermé.