Star Office & Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
quico a dit:
sur la page web, il est présenté (et décrit dans le texte) une fenêtre avec notamment un bouton 'LATEX' permettant la compilation et l'affichage du .pdf généré.
C'est sans doute une ancienne version de TeXShop.

La fenêtre qui apparaît sur mon iBook n'est pas comme cela, et quand je clique sur COMPOSER, des erreurs sont générées.
As-tu mis à jour les préférences de TeXShop pour choisir le format et le script par défaut que lance le bouton Composer ?

non. Je vais voir.
zen.gif

quico a dit:
oui. 3-4 heures c'est très juste. Et il faut pratiquer régulièrement pour ne pas oublier.
Puissant et stable, certes, mais pas simple.

ça dépend... il suffit d'avoir une ouverture de document toute faite, et puis le reste s'apprend vite!

les éduteurs actuels facilitent bien la tâche...

en fin de compte, je vais plus vite en latex qu'en word, et le résultat est infiniment plus beau... et plus pro!

et pour ne rien gacher c'est gratuit!!!

non, franchement, c'est de la balle...

pour voir si votre compilateur est bon, essayez de compiler ceci, ça doit marcher :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> \documentclass[12pt]{article}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage[applemac]{inputenc}
\title{Test de \LaTeX{}}
\author{Moi}
\begin{document}
\maketitle
\newpage

\part {\emph{la vie des singes}}
\section {intro :}
\subsection{bonjour}
\subsubsection{test}

bonjour à tous, mes amis. je suis très heureux de vous revoir!

si je teste ça : \LaTeX{}

\begin{itemize}
\item[1] c'est pas dur...
\item[2] c'est même facile
\begin{itemize}
\item une sous liste de deux éléments...
\item voila le deuxième...
\end{itemize}
\end{itemize}

Pour mettre en italique, on sélectionne\footnote{non, rien...} le mot et on fait "pom+i"
pour mettre en gras, "pom+b"
etc...

bref pas dur!

\end{document}
</pre><hr />

alors?
wink.gif

WebOliver a dit:
L'accord s'est terminé en juin 2002 ou 2003...

Je ne me fais pas de soucis quand à une suite Office sur Mac, si elle est arrêtée, je suis prêt à parier qu'Apple sortira quelque chose (elle a déjà sorti Keynote).

C'est plutôt ça qui est inquiétant.
Une fois de plus...
[image]http://www.cagades.com/images.php?idp=65&amp;page=[/image]

Moi aussi, j'ai franchi le pas, et je suis passé au tout Latex. C'est vrai que c'est incomparable. Mais il faut y passer du temps... Là je crois que je maîtrise bien les tableaux...

A propos de Latex, y a-t-il un manuel qui vaille le coup?

Sinon, pour un logiciel grand public simple, agréable à utiliser pour les usages de tous les jours, je préfère cent fois Mellel à MsWord.

Tu as aussi un paquet de liens ici . Moi, j'ai appris TeX dans "Le petit livre de TeX" de Raymond Seroul (chez InterEditions). C'est un super livre mais qui ne traite pas de LaTeX, juste de TeX.

Statut
Ce sujet est fermé.