Star Wars III

• Créateur du sujet Créateur du sujet NED
  • Date de début Date de début
ARRRG !!
Je tombe ou je tombe pas ????

Tu tombes, mais tu te rattrapes avec un filet de cerumen jaillissant de l'oreille !
Pis profitant de l'effet de surprise, tu les maraves tous dans le cercle d'influence de la force, puis tu finis les fuyards avec des pets ! :)

J'ai bon ? (en tout cas, ç'aurait été ma technique en un tel cas de figure - mais c'est facile de le dire, et moins de le faire dans le feu de l'action ;) :D)

• J’aime
Réactions: stook
Cet après-midi à Liège, une boutique de téléphonie mobile avait engagé deux mecs en costume de Stormtrooper et Rebel Commando pour une promo devant la porte. Râââh, je suis impatient de voir RotS.

Quand j'étais petit, mes parents me tiraient de force voir les Walt Disney. Beurk, j'avais horreur de ça! Puis j'ai fait la connaissance du phénomène Star Wars via les "trading cards" que mes condisciples s'échangeaient à l'école (j'avais 7 ans en 1977); celles vendues avec un chewing gum rose au goût de détergent. J'ai compris que c'était un film et c'est moi qui ai fait l'enragé pour que mes parents m'enmènent le voir. J'étais séduit! Une passion double était née: celle du cinéma et celle de Star Wars.

Maintenant, je verse aussi dans le Woody Allen et les films d'auteur coréens, mais la sortie d'un nouveau Star Wars de nos jours me fait immédiatement retomber en enfance pendant 2 heures. Je me laisse faire. Et finalement, je crois que ce furent les meilleurs chewing gums que j'ai jamais mangés!

Quelqu'un a mentionné les livres des épisodes 7 à 9. S'agit-il bien de la trilogie écrite par Timothy Zahn? Je ne les ai pas lus (pas intéressé par l'univers étendu) mais un ami m'en a dit le plus grand bien.

Et concernant les épisodes 1 et 2, ils n'étaient pas si mauvais que ça. Je trouve même que le 1 est un film très bien mené, mais beaucoup de fans sont probablement restés sur leur faim car ils ne se sont pas retrouvés dans les personnages et l'esthétique de ces épisodes...

• J’aime
Réactions: guytantakul
En effet les épisodes 7 8 et 9 ont été conçus sous la demande de George Lucas, et ecrits par Timothy Zhan. Le truc c'est que Zhan en a fait une tripoté et qu'il est le seul vraiment a maitriser l'univers SW sur toutes les périodes!
La liste de ses livres sur Star Wars est impressionante!

Quand à la critique des épisodes 1 et 2, moi je kiffe quand même, c'est du rêve à deguster sans moderation...

:up:

EP7/8/9, c'est bien : L?héritier de l?Empire La bataille des Jedi L?ultime commandement ?
ISBN2258041643189172.jpg

J'ai les tomes 1/2/3 de chez Omnibus:)

guytantakul a dit:
- Docteur Russel ? C'est le Commandant K½nig qui vous parle !
Euh... Je peux vous appeler Helena ?

- Oui, John, mais je crains que Victor (mon ex.) ne nous épie...

- N'ayez aucune crainte, Helena, le Pr Bergmann est en mission de reconnaissance avec ce sacré vieux Paul* autour d'Alpha !

- Ah, bon... mais là, ça va pas être possible, parce qu'Alan viens de sortir son Aigle IV pour me permettre d'aller cueillir des primevères sur le bord de la voie lactée... Vous voulez qu'on vous en ramène un bouquet, John (rires étouffés) ?

-Héléna ! Vous vous foutez de ma g... zuuuuiiit-bizziouuuuu
Crotte, elle a coupé, mais je l'aurai à l'usure ! Qui c'est le chef ici, nom d'une pipe de lémurien ?

* je ne me rappelle pas de son nom de famille , ni de son grade, mais bien de sa tronche de pigne ;)

C'est Alan Carter, Guytan et il pilotait AigleNoir, pas AigleiV

Yess ma Vieille Karne !
Je reconnais là un vrai fan qui à le merite d'un Avatar digne de ce nom :

Donc pour resumer :
Oui c'est bien cette trilogie qu'on surnomme la Trilogie Zhan !
Ecrite par timothy Zhan elle se deroule 5 ans après le retour du Jedi

tome 12 : La Croisade noire du jedi fou, tome 1 : L'Héritier de l'empire
tome 13 : La Croisade noire du jedi fou, tome 2 : La Bataille des Jedi
tome 14 : La Croisade noire du jedi fou, tome 3 : L'Ultime Commandement

Elle correspond à l'an 9 de la chronologie StarWars.
La chronologie commance de -45 (la periode des apprentis Jedy), jusqu'à 28 (Le nouvel Ordre Jedy)
L'an O correspond à l'épisode 4 : La Guerre des Etoiles car pour Georges Lucas, au niveau des films SW raconte la vie d'Anakin Skywalker j'usqu'à sa mort. c'est pourquoi il n'y aura jamais de films cinéma des 7,8,9 comme les rhumeurs débiles peuvent le pretendre.
Ceci n'empèche pas romans , livres, BD voire téléfilms et dessins animés de parler des périodes anterieures et postérieures aux films 1,2,3,4,5,6.

Mon auteur favori, K.W. Jeter (SF noire, fils spirituel de Dick) en a écrit quelques-uns aussi :

Star Wars [Star Wars 36] : L'Armure Mandalorienne
Star Wars [Star Wars 37] : Le Vaisseau Esclave
Star Wars [Star Wars 38] : Une encombrante cargaison

Je ne les ai pas encore lus (mais je compte bien le faire) ;) :)

J'ai plein de bouquins Extended Universe chez moi, mais pas mal de séries incomplètes :p
J'ai lu que l'Héritier de l'empire, faudrait que je chope les autres :D

il va y avoir des séries télé star wars d'ici 2007, deux parait il dont une qui se passerait entre les épisodes III et IV :up:

gKatarn a dit:
NED, je croyais que le trologie Zhan, c'était EP7 à 9 , pas 12 à 14 :confused:
T'as mal lu ma Karnette, j'ai dit TOME 1 à 3 de "la croisade du Jedy fou". 12 à 14 ce sont les Tomes des bouquins chez fleuve noir pour tymothy Zhan car y'en a plein alors on les numerote par tomes.
C'est vrai que c'est un peu l'embrouille.
Et ce sont bien les episodes 7 à 9 bien sûr !!!
:cool:

Pierrou a dit:
il va y avoir des séries télé star wars d'ici 2007, deux parait il dont une qui se passerait entre les épisodes III et IV :up:

Oui Pierrou j'ai entendu parlé de ça aussi, les forums SW regorgent d'infos sur le schimlblic mais tout le monde n'est pas d'accord.
En tout état de cause, pas de film cinémas après l'épisode III (Georges à dit NON et l'a formellement interdit j'usquà nouvel ordre). Par contre une serie télé, on en parle , on en parle......
Et pour tout te dire, comme on ne sait pas toute les infos... On en parle et on adore en parler car parler de ce qu'on connait pas, en France on adore ça!
:siffle:

Je viens de me refaire la bataille d'Endor à Rogue Leader sur GC :up:

Je viens de récupérer le scénarion définitif en français avec les dialogues, je pense pas que je le regarderai, mais si ça vous tente :D

on peut po les faire tourner sous G5, pourquoi?

En fait, je crois que c'est plutôt à cause d'OSX :( (et comme je suis passé à OSX et G5 en même temps)...
Par contre, même s'ils sont vieux, ils tournent encore nickel sous OS9.2.2.