Starcraft sur MacBook?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pMg
  • Date de début Date de début

pMg

Membre confirmé
20 Avril 2007
93
2
40
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un petit MacBook tout neuf et je cherche de bons jeux à lui mettre sous la dent malgrès la faiblesse de sa carte graphique.

J'aimerais jouer à Starcraft, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tout d'abord va-t-il tourner sur l'OS de mon MacBook?

Ensuite où puis-je trouver le jeu avec son extension Brood War? J'imagine qu'il n'est plus édité et je ne trouve en occasion que des versions PC...

Est ce que je dois acheter le logiciel pour émuler XP? Bref vous l'aurez compris je suis un peu perdu...

Salut, un dimanche faut pas t'attendre à une réponse dans la minute. ;) Oui Starcraft tournera sur ton macbook, sans soucis. Le jeu est en natif pour mac os x, il tournera en émulation à travers rosetta, mais ce sera totalement transparent. Il est pas bien exigeant niveau config, donc tu n'auras absolument aucun problèmes pour le faire tourner. Si ce n'est le curseur, qui est moins fluide sous mac os x que sous windows.

Pour te procurer la version mac par contre c'est plus compliqué. Je ne crois pas qu'il soit encore possible de l'acheter en France. Par contre tu peux trouver la version pc sur des sites comme amazon ou alapage, il doit y'avoir des liens avec peut-être des réductions sur des sites comme judgehype.com. Starcraft coûte aux alentours de 15 euros et je l'ai acheté récemment par ce biais. Ça te permettra d'avoir un numéro de série et d'être dans la légalité, après à toi de te débrouiller pour te procurer la version mac, par un ami ou par d'autres moyens. Blizzard fait le portage de ses jeux en interne, donc payer une version pc puis se procurer la version mac n'est à priori pas illégal. Attention, ce n'est pas le cas pour la plupart des autres jeux disponibles dans le commerce, dont les portages mac sont fait par des entreprises extérieures qui méritent d'être rémunérées pour leur travail, ce qui expliquer les différences de prix entre les versions mac et pc.

J'espère que mes réponses te conviendront.

Merci beaucoup pour ta réponse. Cependant je n'ai pas tout saisi :P

Tu dis que Starcraft est "natif" sous mac OSX c'est à dire que si j'arrive à mettre la main sur une boîte du jeu pour Mac je n'aurais aucun problème pour le lire?

Tu me dis également que c'est mission impossible pour trouver une version mac de Starcraft + broodwar. Je dois donc me rabattre obligatoirement sur une version PC?

Donc si je me rabat sur une version PC, il me faut l'émulateur PC? je ne me trompe pas trop? xD

Merci, effectivement ça marche. Malheureusement c'est après que ça bloque. Lorsque je veux lancer l'instalaltion, il me dit : "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application "StarCraft Demo" car elle ne fonctionne pas sur ce systeme" :(

J'ai trouvé une version PC/MAC en vente sur Internet. Du coup je risque d'avoir le même soucis si je l'achète : Incompatibilité avec les Mac intel... Pourtant j'ai lu sur un forum que Blizzard avait développé un lanceur Mac OSx qui permettait de s'affranchir de l'environnemet OS9. Malheureusement je n'ai trouvé nulle part ce fichier en téléchargement. De plus il n'existe surement pas pour la vieille démo starcraft.
Le sort s'acharne sur moi :'(

starcraft marche impec sur mon imac intel, par le biais d'un patch pour osx effectivement
la connection à battle.net est nickel, aucun probleme en solo/reseau
j'ai deux cd (un brood et un normal)

Merci beaucoup pour ta réponse. Cependant je n'ai pas tout saisi :P

Tu dis que Starcraft est "natif" sous mac OSX c'est à dire que si j'arrive à mettre la main sur une boîte du jeu pour Mac je n'aurais aucun problème pour le lire?

Tu me dis également que c'est mission impossible pour trouver une version mac de Starcraft + broodwar. Je dois donc me rabattre obligatoirement sur une version PC?

Donc si je me rabat sur une version PC, il me faut l'émulateur PC? je ne me trompe pas trop? xD

Si tu trouves la version mac, tu la liras sans problèmes sous os x, effectivement, avec l'aide du lanceur spécial pour os x que l'on trouve sur la page de téléchargement des patchs pour starcraft : http://www.blizzard.com/support/?id=msc0411p
(la démo ne fonctionne pas sous os x en revanche)

Je t'ai dit de te rabattre sur une version pc, parce que c'est la seule que tu trouveras de façon sûr dans le commerce en France en "neuf" avec un numéro de série valable et à un prix abordable.

Je t'ai ensuite dit de te procurer la version mac par d'autres moyens que je te laisse deviner, qui dans ton cas seront légaux puisque tu auras acheté le jeu, mais tu comprendras que je ne peux pas rentrer plus dans le détail ici, sans quoi des personnes peu scrupuleuses pourraient sauter la première étape qui consiste à acheter le jeu... ;)

Alors là je suis pas du tout d'accord, j'y joue depuis mac os X.0, j'ai jamais eu aucun soucis, ça s'installe comme rien sous réserve de prendre les bons patches sur le site de Blizzard, rien à voir avec UT99 et ses 3fps quand il veut bien marcher. Ils ont même développé le mode réseau local en udp/ip exprès pour que les joueurs sous mac os x puissent jouer avec les autres. Chez Blizzard c'est pas le genre à bâcler leur programmes.

En plus pour un jeu qu'a à peine moins de 10 ans, c'est quelque chose d'exceptionnel et d'absolument unique de continuer d'assurer un support dessus et des mises à jour régulières (la deuxième il y a moins de deux mois).

Bien des éditeurs ne se sont carrément pas donnés la peine de sortir des versions mac os x.

Bon j'ai finalement réussi à acheter une version PC et à mettre la main sur une version Mac. Qu'est ce que je suis content, ce jeu est décidement le meilleur STR jamais sorti...
Pourvu que l'annonce de Blizzard concerne le 2, je croise les doigts ;)

Euh ouais, Starcraft 2 je l'attends depuis longtemps, War4 si ils virent les heros, voir toute la magie, pourquoi pas, et les autres, bah, ils ont déjà sortis deux diablo et un wow en trop, faudrait pas qu'ils continuent ! :D :D

Alors j'ai du louper un épisode.

Parceque j'ai connu l'install Mac OS X où il fallait passer par Classic, sinon c'était impossible, avant d'appliquer le patch… Très pratique sur un G5… :D

Il me semble que cette période a pas duré hyper longtemps et qu'on a assez vite eu un installeur pour os x, ou au moins un pour classique (pour pas avoir à rebooter sous os 9). Mais à vrai dire un jeu sorti si longtemps avant mac os x, c'est déjà tellement surprenant qu'ils aient fait le portage que je me montre pas bien difficile sur le reste, c'est déjà génial que ça tourne. Alors l'avoir en plus porté vite, avoir développé un mode réseau local spécifique, avoir continué à faire plusieurs mises à jour par an, on peut difficilement en demander plus.

Enfin bref, Starcraft c'est de loin le meilleur jeu en réseau auquel j'ai joué. J'ai jamais eu le même plaisir sur War3. Ni même sur broodware d'ailleurs. Ils me ressortiraient juste le même en 3D avec un bnet revu, ça me suffirait déjà amplement. J'espère que le 2 sera à la hauteur du 1. En tous cas je vous préviens de suite, dès que y'a un deux qui sort, je monte de suite une section chez les m4k, donc si vous êtes intéressés, restez dans le coin. :)

on risuqe d'etre decu par le 2, mais bon, pourvu que le un tourne ad vitam sur nos machines:D

Vouaip mais le un j'y ai passé tellement de temps que j'ai quand même besoin de renouveau. Et puis il risque de plus attirer tellement de nouveaux joueurs, je te dis pas aujourd'hui celui qui débute le temps qu'il lui faudra pour arriver à gagner une game sur bnet. Et puis il avait ses défauts aussi, comment ça se fait que sur toutes les maps qu'ils aient sortis y'en ait à peine 2 de potables ? S'il y a un 2 il sera fatalement différent, mais je doute pas des capacités de Blizzard à faire aussi bien.

bonsoir

je suis façe a quelques difficultés avec mon starcraft
la boite indique que le jeux est pc/mac sans pour autant préciser derière avec les indications de configurations minimales si le jeux marche sur mac ensuite il n'est écrit sur les cd que le jeux marche sur mac
enfin mon ordinateur ne reconnait pas le CD lors de l'installation avec l'installeur.....quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

S'il s'agit bien d'une version mac il marche sur tout mac doté de 200Mhz et peu importe le système d'exploitation.

Tu l'as installé comment ? T'as utilisé l'installeur du site de Blizzard ? Le CD ressemble à quoi quand il monte ? On manque un peu d'info pour bien cerner le problème. Si os x te monte correctement le cd en t'affichant des applications classiques dessus, c'est bien un cd mac, sinon y'a des chances que non.