MacBook Pro Station MBP M4

MarcelPatulacci

Membre enregistré
8 Novembre 2024
2
0
47
Bonjour,
Je recherche un dock/Station pour mon tout nouveau MBP M4, mais j'avoue je suis un peu perdu dans toutes les normes TB.
J'ai 2 écrans externes :
DP 1.4 3440x1440 @ 165Hz
DP 1.2 2560x1440 @ 60Hz
(du hdmi aussi dessus)

Comme périphérique j'ai du USB-A (Webcam, enceintes, ...) mais j'ai des adaptateurs USB-C
Et j'aimerai que le dock recherche mon MBP.

Est-ce que vous auriez des idées de quoi choisir comme dock ?
Est-ce qu'il me faut des câbles spéciales ?

Merciii

Bonsoir,
J'ai bien compris ta demande, je pense que que c'est ça que tu cherche station
il y a 2 hdmi et plusieurs port usb-A et tu peux recharger ton MacBook , l'avantage c'est que tu as que un câble à brancher

• J’aime
Réactions: MarcelPatulacci
il y a 2 hdmi
Bonsoir,
Attention les Mac ne sont pas compatible avec le mode "MST" du DisplayPort, donc en DisplayPort ou en USB-C c'est un seul écran par port (ou si il y a plusieurs ports sur le HUB, une recopie multiple d'un seul écran).
Voir la description du HUB que tu as proposé:
Capture d’écran 2024-11-09 à 21.30.26.webp
VS un PC:
Capture d’écran 2024-11-09 à 21.37.50.webp
J'ai 2 écrans externes :
DP 1.4 3440x1440 @ 165Hz
DP 1.2 2560x1440 @ 60Hz
Pour connecter 2 écrans (avec un affichage différent) sur un seul port il faut utiliser le Thunderbolt ou l'USB 4.
Par exemple un Dock Thunderbolt 3-4, ou un adapteur Thunderbolt 3 > 2*Hdmi ou 2*Displayport.
Juste pour illustrer:
Si le dock Thunderbolt 4 a plusieurs ports Thunderbolt 4 sans HDMI ou DisplayPort, il faudra utiliser en plus des câbles ou adaptateurs USB-C > HDMI.

Dernière édition:
sur le MacBook M4 il y a un port hdmi, donc en ajoutant la station sur l'USB-c qui est juste à coté de cette prise il y aura un port hdmi pour le deuxième écran

Oui, même si il n'y avait pas de port de HDMI, on peut brancher un écran directement sur le Mac et un autre sur le HUB.
Mais ton message laissait supposer que @MarcelPatulacci pourrait connecter ses 2 écrans sur le HUB.
il y a 2 hdmi et plusieurs port usb-A et tu peux recharger ton MacBook , l'avantage c'est que tu as que un câble à brancher

• J’aime
Réactions: Frank-Pomme