Station météo

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
42
Suisse
Bonjour à tous,

M'intéressant un peu à la météorologie, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de transformé un vieux Mac en station météo..?

Pas une station météo très poussée bien sûr, en fait, je me demandais s'il y aurait une possibilité d'utiliser mon vieux mac LC II (ou éventuellement mon mac Classic) comme unité d'enregistrement de la température de l'air.

Il y aurait simplement un thermomètre relié au mac, et le mac se contenterai d'enregistrer les valeurs périodiquement..

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ? peut-être que quelqu'un l'a même déjà fait ? En fait, il me faudrait surtout trouver le thermomètre branchable sur mon mac... après étant étudiant et passioné d'informatique, je pourrais même tenter de réaliser le petit programme qui va lire sur le bus la température (j'ai encore jamais tenté un truc pareil, mais ça doit certainement pas être trop difficile..!?)

Molgow

Merci!.. mais ça m'aide malheureusement pas trop...

En fait j'ai récupéré une horloge-réveil en forme de petit iMac (10 cm cube environ) qui fait aussi office de thérmomètre (il n'est pas très précis, mais je m'en fiche)..

J'ai démonté ce petit iMac, et maintenant, il me reste à trouver par quel "fil" (y a pas de fil, mais une bande avec pleins de points de contacts) passe le courant qui dirige le petit affichage digital. Le truc, c'est que je n'ai vraiment pas de matos.. il me faudrait un voltmètre pour ça, mais je n'en ai pas.. je vais essayer de me débrouiller mais je sais pas trop comment.

Quelqu'un ici a une idée de comment fonctionnent grossièrement les petits écrans à cristaux liquides (je suis pas sûr que ce soit comme ça que ça s'appelle vraiment..).. les petits écrans comme il y en a sur les montres digitales !?