Statistique: Comment se porte votre batterie

Ma contribution, MBP late 2011, age 15 mois, 270 cycles, 94% (il a perdu 2% d'un seul coup, je suis même pas passé par la case 95% XD)
 
Salut à tous !

wpUvKID.png


Je me posais une question : 672 cycles et santé à 100% est-ce possible pour un MBP qui a presque 2 ans ? De plus Design Capactity : 0 mAh ?? Design Capacity c'est bien la capacité de charge à neuf ?

D'avance gracias ;)

[EDIT] Je pense qu'il y a un soucis quelque part ..
 
Dernière édition:
Salut à tous !

wpUvKID.png


Je me posais une question : 672 cycles et santé à 100% est-ce possible pour un MBP qui a presque 2 ans ? De plus Design Capactity : 0 mAh ?? Design Capacity c'est bien la capacité de charge à neuf ?

D'avance gracias ;)

[EDIT] Je pense qu'il y a un soucis quelque part ..

Oui. Avec plus de 600 cycles, la santé ne devrait plus être à 100%.
 
Oui. Avec plus de 600 cycles, la santé ne devrait plus être à 100%.

(Merci de me répondre :) )
Oui et en plus le 0 mAh ce n'est pas normal même quand je rentre moi même la valeur du Design Capacity il reste a 0 .. :mouais:
 
Dernière édition:
Là il est actuellement sur secteur (ça change quelque chose pour coconut ?)
Ah oui j'avais pas pensé au reset NVRAM/PRAM ! Merci :)

EDIT
J'ai fait le reset mais c'est toujours pareil !
iStats Pro m'indique aussi 100% ..

D'après le graphe de coconutBattery Online je suis quand même au dessus de la moyenne avec mes 5321 mAh

RE EDIT
J'ai trouvé une solution en installant coconut v2.6.6
ZgNrReD.png

Bon le problème c'est que mon MBP a plus de 11 ans maintenant x)
 
Dernière édition:
5300 mAh sur une batterie qui faisait ~5500 mAh, ça fait dans les 96% de santé. C'est très bien.

Oui c'est sûr mais ça me parait improbable après 673 cycles d'être a 97% (et pourquoi 137 mois ???)

Je crois que ma batterie est morte parceque le voyant de mon magSafe s'allume en vert, passe au orange puis s'éteint, puis se rallume en vert, repasse au orange ect..., j'ai soit
tGbsWoY.png
soit
QsBlnsn.png
qu'en pensez vous ?
 
Hola tout le monde,
C'est bon tout est redevenu normal, après les multiple bug de Coconut aujourd'hui tout va bien
DY3LXiI.png


Et pour l'histoire de ma batterie morte, c'est mon chargeur en fait ! Le transfo je pense .. un nouveau et ça repart !
 


Je pensais que la batterie était presque morte vu le nombre de cycles, je suis super supris !
 
dans les menus de Coconut Battery, sélectionne la fonctionnalité "online" pour avoir un comparatif de l'état de ta batterie avec la courbe moyenne de santé des MacBook Pro identiques au tien.
 
Voilà pour la mienne :



Macbook Pro Début 2011, acheté en septembre 2011 (un mois avant que le modèle fin 2011 ne sorte...--").
 
Macbook Pro Début 2011, acheté en septembre 2011 (un mois avant que le modèle fin 2011 ne sorte...--").

Pareil que moi mais étrangement j'ai quasiment deux fois plus de cycles mais la même santé de batterie !
hYAclAb.png
 
Coconut1.jpg
 
Pareil que moi mais étrangement j'ai quasiment deux fois plus de cycles mais la même santé de batterie !

Bah là aujourd'hui c'est remonté à 97% --"

Ca m'a pas l'air fiable au pourcentage près...:rolleyes:
 
Bah là aujourd'hui c'est remonté à 97% --"

Ca m'a pas l'air fiable au pourcentage près...:rolleyes:


Moi ça oscille entre 91% et 96%, là par exemple je suis à 95% ..
 
Et bien je pensais avoir beaucoup de cycles mais quand je vois des 600 cycles et une santé bien meilleure que la mienne.... Je me pose des questions sur ma façon de l'utiliser ^^

coconutBattery%202.8%20et%20Recherche%20dans%20%C2%AB%C2%A0dossier%20sans%20titre%203%C2%A0%C2%BB.png


Je vais m'en racheter une de toute manière, histoire d'être reparti pour 4 ans d'autonomie :p
 
Au bout de 5 ans, je commence à me dire que je suis tombé sur une batterie exceptionnelle…

CoconutBatterye_mars2014.jpg


D'ailleurs le graphe Coconut de ma batterie comparée à la moyenne (et à la dispersion) des batteries de même modèle est révélateur

GrapheCoconut.jpg