Statistique: Comment se porte votre batterie

-nombre de cycles de la batterie: 11
-santé de la batterie: 96%
-capacité de charge complète: 5513 mAh
-modèle et type de l'ordinateur: MacBook Pro 13", acheté en juillet 2011
-version de l'OS: Mac OS X 10.6.8

Question: Comment amélioré la santé de sa batterie??
 
On peut difficilement l'améliorer, mais on peut ralentir son usure en l'utilisant comme l'indique les sujets en début de ce sous-forum.
 
-nombre de cycles de la batterie: 11
-santé de la batterie: 96%
-capacité de charge complète: 5513 mAh
-modèle et type de l'ordinateur: MacBook Pro 13", acheté en juillet 2011
-version de l'OS: Mac OS X 10.6.8

Question: Comment amélioré la santé de sa batterie??

Un premier conseil : Si tu prévois de ne pas utiliser ton MacBook Pro pendant plusieurs jours, laisse la batterie à 50% de sa capacité, branche-le alors sur le secteur, il est possible que tu regagnes alors quelques % de santé. Essaie d'alterner utilisation sur batterie et secteur. Au bout d'un certain nombre de cycles la santé n'est pas fixe, la mienne fluctue entre 93 et 97% et j'ai dépassé les 150 cycles.
 
Merci à tous pour votre contribution, j'ai pu voir (tous modèles confondus) que les 80% de santé sont atteints à 725 cycles environ,
cependant cette estimation ne correspond pas exactement à la réalité car beaucoup des personnes ont peu de cycles, pour que l'estimation se rapproche plus de la réalité il me faudrait davantage d'informations à partir des 250 cycles car je n'ai qu'une dizaine qui sont au dessus.

En tout cas merci à tous !!
 
J'ai un truc bizarre maintenant. Le PB c'était calmé mais ça reviens. :rolleyes:

Ca m'arrive regulièrement. Si je mets en veille le MacBook Pro alors que la batterie est "faible" indicateur de charge qui passe au rouge et que je le mets en charge, quand je le réveille, l'indicateur de charge indique qu'il est chargé mais reste rouge
 
J'ai un truc bizarre maintenant. Le PB c'était calmé mais ça reviens. :rolleyes:

Si ton ordi tient plus de 12h c'est pas bizarre. C'est juste la proportionnalité qui fait ça.
 


Utilisation : Je vais à l'iut en ayant préalablement rechargé ma batterie. Je consomme approximativement 30%/50% de ma batterie et je la recharge une fois à mon domicile...

Stratégie : Ne pas se prendre la tête, et voir ce que ça donne ! Mais j'en suis qu'au début donc...
 
je remarque quand méme une vrai différence au niveau technologie, ma batterie réagit bien différament que celle de mon macbook noir coreduo.

avant j'économisai un peu mais avec mon macbook pro je vois que l'utilisation régulière est comme un entretien en quelques sorte et parfois, une utilisation de quelques heures me remonte le nombre de mah ce qui n'était vraiment pas le cas sur mon macbook noir :D
 
Moi ma batterie a subitement perdu 5% de sa capacité (le mac etait sur secteur); je suis passé de 100 à 95%. MBP 15'' 2011 avec 17 cycles seulement. Lors de la décharge précédente je n'étais pourtant pas descendu en dessous de 15%.

Des idées?
 
pour ma part:




première recharge: j'arrive à 100%, je l'enlève de la prise et hop 102% :cool:

je me doute que cela va pas durer :rolleyes: