Statistique: Comment se porte votre batterie

Ta batterie est morte. 139 euros sur l'Apple Store.
Les commentaires sur l'Apple Store ne sont pas très positifs pour une batterie vendue 200 francs.

http://store.apple.com/ch-fr/product/MA348G/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Oui, je sais. Je vais regarder, je dois encore en avoir une ou deux au placard. Il n'y a pas un moyen de faire une sorte de reset de la batterie ? (Genre reconfigurer la puce interne?)

Tu tiens combien de temps sur batterie ?

Pas énormément, 20min. :rateau: Bon aller 30mins quand il fait beau... :rolleyes:

Ah ouai quand même!!! sacrée santée!!!:eek:

Ça change de la mienne ! :rateau: Moi qui n'est seulement 268cycles à 16% et lui à 500cycles à 77% de vie :rateau:
 
alors pour moi je suis très étonné:

770 charges
82%
10737mAh
Macbook pro unibody 17'' - early 2009
OSX Snow Leopard 10.6.6

on est bien loin des 1000 charges - 80%


non?
 
Ils annoncent 1000 cycles depuis 2011 nan ?
 
depuis 2009, ils l'annoncaient avec le 17'' mais je reste ultra sceptique!!! là ma batterie plonge de plus en plus! j'en viens à me demander si c'était pas un peu mensonger vu que j'utilise ma batterie avec une précaution ultra-maladive!!!
 
moi jsuis deja a 97% et j'en suis a seulement 4 cycles pfff c'est plutôt terrible j'ai l'ordinateur depuis meme pas 1 semaine est-ce que je devrai allé voir mon centre apple ?
 
moi jsuis deja a 97% et j'en suis a seulement 4 cycles pfff c'est plutôt terrible j'ai l'ordinateur depuis meme pas 1 semaine est-ce que je devrai allé voir mon centre apple ?

Non ne t'inquiète pas, ça viens ça part.
 
moi jsuis deja a 97% et j'en suis a seulement 4 cycles pfff c'est plutôt terrible j'ai l'ordinateur depuis meme pas 1 semaine est-ce que je devrai allé voir mon centre apple ?
Moi je ne suis pas de l'avi de Laurent-M car si ta batterie à réellement un défaut, tu va te faire avoir avec la garantie. De plus s'il y a vraiment un problème dans 2mois tu va devoir faire attention à tes données. Là en 1semaine, tu n'a pas encore beaucoup de données (sauf si tu as fait un transfère de machine)

Non ne t'inquiète pas, ça viens ça part.
Moi, c'est parti, jamais revenu :rateau:
 
Ils donnent la valeur de 80% après 1000 cycles, donc si tu n'est pas en dessous je pense pas que tu puisse te plaindre
 
Ils donnent la valeur de 80% après 1000 cycles, donc si tu n'est pas en dessous je pense pas que tu puisse te plaindre

oui tu as raison! mais imagine, ma batterie a chuté de 96% à 82% en l'espace de 3 mois. Et je suis à plus de 200 cycles du fameux 1000!

je vais voir si ça descend encore. Mais j'ai des doutes que ça reste ainsi!

je pense que je serai à moins de 80% dans quelques semaines.


j'ai un apple care pour mon macbook pro qui va jusqu'à avril '12. Qu'en penses-tu?
 
Ah ouai quand même!!! sacrée santée!!!:eek:

Oui, mais justement, vu le nombre de cycles ne risque-t-elle pas de me claquer entre les doigts d'ici 100-200 cycles? En ce moment, je n'utilise pas mon mac en déplacement, pour la santé de ma batterie ne faudrait il pas que je la sorte et que j'utilise le macbook exclusivement sur secteur? Je sais qu'il faut la laisser chargée à moitié si on ne veut pas l'utiliser, c'est bien ça?
 
Voici pour le macbook pro
 
Dernière édition:
le macbook
 
Voilà, j'ai enfin reçu mon MBP, il est parfait ! :)

J'ai juste une petite question : est-ce normal que la batterie soit à une santé de 96% avec 0 cycle de charge et que c'est marqué sur l'ordo à 16 semaines ?

Merci