Statistique: Comment se porte votre batterie

J'ai téléchargé istat pro, il m'indique aussi health 100% avec 558 cycles!

Heu waou, c'est pas possible. Avant tu as "Max 5084 mAh." Ce qui est la capacité qui peut encore être rechargée de la totalité, et donc la santé est le pourcentage qui à diminuer par rapport a capacité d'origine.

Dans coconut il t'indique quelle valeur pour "Design Capacity" ?
 
En fait j'ai vérifié mon max c'est 5066 (est il possible que ça ait changé entre 2 reboots??)
Dans coconut, il m'indique 5020 mAh de Design capacity, ce qui ne veut pas dire que je comprends ce que tu me dis :D Non mais je me doute bien qu'après 556 cycles sa santé n'est plus de 100%
 
Dernière édition:
OMG c'est quoi ce truc ? C'est pas une batterie de base ca...les 17' et les 15 sont censé avoir les même batterie :eek:

- 18 cycles
- 102 % de santé.
- Max 7063 mAh.
- MacBook Pro 15" i7 Early 2011.
- Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard
 

@Cratès : Elle est chelou ta batterie, non ?

23 cycles, t'es jamais sur batterie ? Même si tu es chez toi faire fonctionner ton portable sur la batterie permet de faire s'agiter les électrons et de regagner quelques % de santé donc de l'autonomie !

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

Ma batterie n'est pas "récente"... Mais j'utilise mon ordinateur essentiellement sur secteur. D'où le faible nombre de cycles.

Je n’avais pas vu ce message, désolé !
 
23 cycles, t'es jamais sur batterie ? Même si tu es chez toi faire fonctionner ton portable sur la batterie permet de faire s'agiter les électrons et de regagner quelques % de santé donc de l'autonomie !

Selon Apple, [ http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.htmlhttp://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html] ], si Cratès utilise son portable presque que sur secteur, alors la seule recommandation est de vider et recharger complètement la batterie au moins une fois par mois. J'avoue qu'avec 23 cycles pour 30 mois, tu n'y es même pas :D, mais de façon générale, une batterie qui n'est pas trop utilisée se porte mieux qu'une batterie qui est beaucoup sollicitée.

:zen:
 
Selon Apple, [ http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html ], si Cratès utilise son portable presque que sur secteur, alors la seule recommandation est de vider et recharger complètement la batterie au moins une fois par mois. J'avoue qu'avec 23 cycles pour 30 mois, tu n'y es même pas :D, mais de façon générale, une batterie qui n'est pas trop utilisée se porte mieux qu'une batterie qui est beaucoup sollicitée.

:zen:

C'est bien également mon point de vue. 92 % de potentiel au bout de 30 mois, je pense que c'est tout à fait correct. Mais je n'ai jamais eu l'intention de me laisser obséder par ces détails techniques. J'évite de faire ce qui est clairement déconseillé par Apple ou démontré comme inutile par l'expérience. Pour le reste, je ne m'en soucie pas. L'ordinateur n'est qu'un outil à notre service. Soigner l'outil, veiller à son entretien, oui. Vivre au quotidien dans l'angoisse maladive de tous les dysfonctionnements possibles, non.
 
Selon Apple, [ http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html ], si Cratès utilise son portable presque que sur secteur, alors la seule recommandation est de vider et recharger complètement la batterie au moins une fois par mois. J'avoue qu'avec 23 cycles pour 30 mois, tu n'y es même pas :D, mais de façon générale, une batterie qui n'est pas trop utilisée se porte mieux qu'une batterie qui est beaucoup sollicitée.

:zen:

J'utilise mon portable de cette façon : 70% sédentaire. 30% nomade.
Merci pour le lien. Apple annonce 1 000 cycles complets de charge et de décharge avant d'atteindre 80 % de sa capacité d'origine. Je reste un peu sceptique... On verra !
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien également mon point de vue. 92 % de potentiel au bout de 30 mois, je pense que c'est tout à fait correct. Mais je n'ai jamais eu l'intention de me laisser obséder par ces détails techniques. J'évite de faire ce qui est clairement déconseillé par Apple ou démontré comme inutile par l'expérience. Pour le reste, je ne m'en soucie pas. L'ordinateur n'est qu'un outil à notre service. Soigner l'outil, veiller à son entretien, oui. Vivre au quotidien dans l'angoisse maladive de tous les dysfonctionnements possibles, non.


J'ai également 92% au bout de 30 mois (31 mois même) mais avec 213 cycles de charge, soit 10 fois plus que Cratès... ce qui montre bien qu'on a bien raison de ne pas se prendre le choux avec ça!

Coconut.jpg
 
Juste un 17".
ah bon, OK, je ne savais pas que le 17 avait une batterie avec 2x plus de capacité que les autres, les 13000 mAh me semblait hénaurmes...:)

pour mon MB:

03a429cf6d69c44199791f80b9576457f0a675a1.jpeg



à noter que pendant un temps, la capacité atteignait 5030 mAh après calibration

je fais une calibration quand ça descend en dessous de 96%

il me semble qu'on atteint une capacité + élevée quand on laisse branché encore qq heures, après que le voyant soit passé au vert...(alors qu'en principe, c'est censé ne plus charger...)
 
Dernière édition:
Coconut à surement des problèmes avec certains modèles plus anciens comme les MacBooks.

#17 16 62% 6876 mAh MacBook Pro 15" Early 2011
#31 16 99% 6876 mAh MacBook Pro 15" Early 2011

Ou même les MacBook Pro 15" de cette année
 
Hum ... j'ai perdu 1% de santé entre hier et aujourd'hui ... :mouais:

Je pense que ça varie sans cesse. Après avoir effectué une calibration en bonne et due forme comme indiqué par Apple j’avais rétrogradé à 93% de santé, depuis quelques jours je maintiens un 95/96%. Je conseille pas la calibration pour les MacBook Pro 2010 et 2011. Je pense que c'était utile pour les anciens MacBook Pro ( 2009, 2008 etc... ).

Coconut m'indique 95% et iStat 96%.

Juste pour indication si quelqu'un pouvait me donner le prix d'une batterie neuve de MacBook Pro 15", j'ai le souvenir d'avoir vu cet article à environ 150 francs à la fnac de Genève. Merci.