Statistique: Comment se porte votre batterie

Bonjour,

Dans Coconut Battery il y a marqué age of your mac: 22 weeks alors que j'ai mon mac depuis 8 jours, est-ce normal ? :eek:

Et bien le mien à 7 mois , ça doit être un proto de Macbook air 2011 :D , coconut doit ce mélanger les noix (de coco):mouais:
 
Moi, j'y comprend plus rien ! J'aurais tout fait: 16%-23%-79% :rateau:
Je veux qu'on m'explique. En fait, pour moi, la vie, c'est la charge :mouais:
Ah et, le truc "vérifié la batterie n'est plus :eek:


EDIT: Cocout et iStat n'ont pas le même résultat...
Le 01/09 20h50: 16%
Le 02/09 15h10: 23%
Le 02/09 19h30: 80%
Le 03/09 09h00: 79%
 
Dernière édition:
- nombre de cycle de la batterie = 86
- santé de la batterie (%) = 94%
- capacité de charge complète (mAh) = 6303
- modèle et type de l’ordinateur = MacBookAir 13" fin 2010 - 1,86GHz - Mem 2Go - DD 128Go
- version de l’OS = Mac Os X Lion 10.7.1
 
Bon maintenant c'est à 97%.

Moi, j'y comprend plus rien ! J'aurais tout fait: 16%-23%-79% :rateau:
Je veux qu'on m'explique. En fait, pour moi, la vie, c'est la charge :mouais:
Ah et, le truc "vérifié la batterie n'est plus :eek:


EDIT: Cocout et iStat n'ont pas le même résultat...
Le 01/09 20h50: 16%
Le 02/09 15h10: 23%
Le 02/09 19h30: 80%
Le 03/09 09h00: 79%

Fiez vous à l'autonomie réel plutôt qu'au chiffres pour vous inquiéter ;)
 
- nombre de cycle de la batterie : 15
- santé de la batterie (%) : Euh, je comprends pas, c'est pas écrit... c'est ou??
- capacité de charge complète (mAh) : 5952
- modèle et type de l’ordinateur : Macbook PRO 13" 2,7ghz I7, 8 go ram
- version de l’OS : 10.6.8



Question,

j'ai lu comme quoi c'était pas terrible de laisser toujours brancher à l'adaptateur, alors je branchais, debranchais etc... je l'ai depuis mi juin et déjà 15 cycles... :(

Comment faites vous ?
 
Quand tu es à la maison tu laisse branché ;)
 
Faut juste régulièrement débrancher et laisser la batterie se vider , une fois par mois
 
En fait c'est pas de laisser brancher l'adaptateur qui n'est pas bon, mais de ne pas utiliser la batterie pendant une période de quelques mois est nuisible à son bon fonctionnement

Modello: c'est rien, à ce rythme la ton ordinateur sera obsolète avant que ta batterie s'use..
 
En fait c'est pas de laisser brancher l'adaptateur qui n'est pas bon, mais de ne pas utiliser la batterie pendant une période de quelques mois est nuisible à son bon fonctionnement

Modello: c'est rien, à ce rythme la ton ordinateur sera obsolète avant que ta batterie s'use..

:O

Bah j'espère qu'il va pas se périmer trop vite, je viens de l'avoir lol
Et vu le prix que ça coute :rateau:

Sinon question, ou est ce que vous voyez la santé de la batterie avec le pourcentage ? moi il n'y a pas écrit dans Alimentation, il n'y a aucun pourcentage...

Ptite question or sujet, mais qui me serai utile, quand j'envois des images en piece jointe avec l'appli mail, mes contacts reçoivent uniquement le contenu texte, et pour les images, ils ne voient rien, et les modèls, ce sont des carrés blancs avec un point d'interrogation dedans:/
 
Dernière édition:
Hi, guys !

MacBook Pro 13" acheté, y a 2 semaines.
Pour le nbre de cycles, y a forcément un truc que j'ai dû foirer ;) Novice sur Mac !
 
Mon iBook G4 n'ai rien à envier a vos MacBook Pro tout neufs ;)

La batterie à 346 cycles. 6 ans plus tard j'ai encore 1H20 d'autonomie. :p
 
MBP 13" 2009 (Noël 2009 donc 1 an et demi)
444 cycles
santé 88% (ça fait longtemps que je lui ai pas fait de décharge complète...)
75% de charge et 3h12 d'autonomie à 5 cases de luminosité (mais en journée je mets la luminosité quasi à fond sinon je trouve ça inconfortable).
4795 mAh pour la charge complète

Petite anecdote : je trouvais que l'autonomie avait vachement baissé (j'arrivais à tout juste 2h), et quand j'ai installé Lion, ça lui a refait une santé... probablement à cause de qq chose que j'aurais pu faire autrement :rateau: mais bon...
 
Dernière édition: