Steermouse comment ça marche ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dawacks
  • Date de début Date de début

Dawacks

Membre confirmé
6 Juin 2005
40
0
39
Sud
Bonjour,

Récemment on m'a offert une souris Razer Lachesis ma première souris haut de gamme. J'ai vite vu que j'aurai des difficultés avec mon mac.
J'utilise donc "Steermouse" pour configurer mes boutons mais je n'arrive pas à configurer plus de 4 boutons (hormis la molette) et je ne saisi pas toutes les possibilités que ce logiciel apporte.

J'aurais donc aimé avoir des conseil de config et savoir comment configurer les boutons côté droit de la souris et les deux au dessus de la molette.

merci d'avance

Bin ouai mais bon à part dire qu'il faut utiliser Steermouse ya pas vraiment d'autres explications...

Juste quelques explications qui disent que certains boutons (en particulier pour régler la sensibilité à la volée) doivent être configurés sous windows, et quelques histoires relatives à la nécessité de faire une mise à jour du firmware depuis windows, enfin je dis ça de mémoire. Bref, il y a juste les solutions à ton problème. ;)

D'ailleurs, c'est pas pour la lachesis que razer a sortit un driver officiel pour mac ? Je confonds peut-être.

Bonjour,

J'utilise SteerMouse avec une souris Logitech G5, et ça me parait très simple à utiliser : tu sectionnes le bouton à programmer et tu associes un raccourcis clavier ou une action :confused:
voir le site : http://plentycom.jp/en/steermouse/index.html

Perso, j'ai abandonné steermouse (payant après la période d'essai... et non je n'irais pas plus loin dans les bidouilles :siffle:) pour configurer la souris sur un windows.

Nous avons quasiment tous dans notre entourage un pc au fond du placard ? la souris (ma razer du moins) garde en mémoire et au moins tous les boutons sont paramétrés (hic du bouton pomme j'en conviens ! ).

Tu veux donc dire que si je la confiture sur un PC elle garde ensuite en mémoire les configuration ?
Je vais tester ça merci ...

Tu veux donc dire que si je la confiture sur un PC elle garde ensuite en mémoire les configuration ?
Je vais tester ça merci ...

Salut,

Je suis preneur de la réponse, merci :)

La réponse est oui, du moins pour un certain nombre de razer.

Merci pour ta réponse :)

Je précise ma question, j'ai une Lachesis, bel objet :D, et je viens de récupérer Steermouse. Il vaut donc mieux la paramétrer, via Parallels Desktop dans mon cas, que d'ajouter un profil à Steermouse. Je ne suis pas certains de saisir la différence d'autant que je n'ai pas vu ce point dans le topic de Bassman.

Je peux pas être hyper précis, j'ai qu'une vieille cooperhead parametrée sous steermouse… à priori, steermouse il va interpréter ce que la souris transmet comme info, tandis qu'en paramétrant la souris avec le driver razer, c'est les infos que la souris envoie que tu vas paramétrer. L'intérêt de steermouse c'est qu'il va te permettre de faire des profils différents selon les applications que t'utilises, mais il me semble que sur certaines razer tous les boutons ne peuvent pas être paramétré par steermouse.

Par contre, je te conseille plutôt bootcamp que parallels, t'as moins de risque de surprise avec les drivers.

Je peux pas être hyper précis, j'ai qu'une vieille cooperhead parametrée sous steermouse… à priori, steermouse il va interpréter ce que la souris transmet comme info, tandis qu'en paramétrant la souris avec le driver razer, c'est les infos que la souris envoie que tu vas paramétrer. L'intérêt de steermouse c'est qu'il va te permettre de faire des profils différents selon les applications que t'utilises, mais il me semble que sur certaines razer tous les boutons ne peuvent pas être paramétré par steermouse.

Par contre, je te conseille plutôt bootcamp que parallels, t'as moins de risque de surprise avec les drivers.

Je ne joue qu'à WOW donc pas d'utilité de passer par Bootcamp. J'ai une MV via Parallells Desktop pour un soft de conversion de .MKV à destination de ma PS3.

Un truc me surprend, le fait de parmétrer la Razer sous Windows et de l'utiliser ensuite sous OS X ou WOW implique qu'elle enregistre dans ses 32 KO les réglages. Si c'est cela, respect :zen:.

Edit:
je suis sur le site de Razer et il est écrit que tu peux enregistrer des profils. Bon de là à pouvoir les réutiliser sous OS X et WOW ...
Toutes choses égales par ailleurs Steermmouse est intéressant, comme tu le fais remarque, pour le profils. Le clic molette me sert pour Space oe sous WOW en mode fenêtre ça perturbe :D

Un truc me surprend, le fait de parmétrer la Razer sous Windows et de l'utiliser ensuite sous OS X ou WOW implique qu'elle enregistre dans ses 32 KO les réglages. Si c'est cela, respect :zen:.

32 ko c'est énorme pour du simple paramétrage. :p :D :D

Euh KB, en fait c'est un complot visant à prendre le contrôle de nos cerveau :D

Bon, ok, je suis en tran de mater Warehouse 13 et ça donne des idées :)