Steve Jobs nous prend tout simplement pour DES CONS !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerH@cker&gt;:

J'ai la HAINE !
mad.gif
mad.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Okay alors je te souhaite un bon week end au plaisire de t'avoir vur sur les forums de macg et j'espère que tu seras content avec ton nouveau PC bye ++


grin.gif


Non mais....
 
Bon, ben je voulais plus trop participer à ce post, mais là, il y a moyen de te répondre, powerhacker...
pas en message privé, parce que ca peut intéresser d'autres gens
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
On peut bien se moquer des PCs et de Windows, mais niveau matériel Apple a 2 ans de retard, AirPort et autres ça existe aussi sur PC faut pas rêver...;
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai. Mais puisque tu parles de ça, je te propose de trouver une carte et une base Airport (IEEE 802.11) poru PC au prix de celle des Mac. Perso, je suis allé sur le site de 3Ccom (pas le premier venu, pourtant), et j'ai pas été déçu du voyage pour les prix.

hormis certains points précis (DDR notamment), je ne vois pas trop ou Apple a deux ans de retard en hard par rapport au PC.
mais bon... :rolleye:
[QB]


et oups ! quelle info ! un PIV pourrait battre un mac en puissance ? sérieux, moi je croyais trop Steve...
grin.gif


Pour ton dicours sur les revendeurs, je te propose d'en parler à Dell, le grand inventeur de la vente en ligne.


Bon, tout ça pour dire que tu peux aller t'acheter un PC si tu veux être enfin tranquille (et avoir une machine puissante pas chère, mais ne soit pas trop de mauvaise foi.
wink.gif


au plaisir !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerH@cker&gt;:

Mais moi aussi "Florent" je te souhaite un bon week-end, mais je vois pas quel rapport ça a avec le forum, alors les private mail tu connais pas ? Normal que les forums se dégradent (cf. ton message concernant la dégradation des forums) si tout le monde fait comme toi, remplir les forums pour dire bonjour ou aurevoir, cool, etc... c'est pas franchement très utile tu ne penses pas...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui tu as dit que tu allais acheter un PC, et ce ne sont pas des gas comme toi que je retiens ici... Vois-tu maintenant ?
 
Arf...

C'est pas parce qu'il s'achete un pc qu'il n'a plus le droit à la parole dans le forum !!!!

Non mais...

Moi, quand j'avais mon PC,ici, on m'a bien accueilli !
Bon, c'est vrai, je suis venu ici parce que je voulais acheter un mac...Mais bon...

Je vois pas pourquoi,un macuser qui passe au PC devrait se faire jeter !


Bon allez...C'est les vacances, il fait beau, l'air est doux et j'ai 10 000 HZ LEGEND dans les oreilles, Je suis HEUREUX...Et puis, comme ya tout ça...Alors...on attendra jusqu'en septembre pour avoir un OS X vraiment GENIAL.


Bon samedi soir à tous, ne bringuez pas trop !

wink.gif


[21 juillet 2001 : message édité par Tyler]

[21 juillet 2001 : message édité par Tyler]

[21 juillet 2001 : message édité par Tyler]
 
Déçu !!! Tu parles, c'est une catastrophe... Un camouflet, une trahison !
Apple fait tout simplement le jeu du monde PC/Microsoft.
Est-ce volontaire ?
On fait un système super mais il marchera dans 2 ou 3 ans.
On a des machines bi-processeurs mais ça sert à rien parcequ'il n'y a pas ou presque de logiciels optimisés.
Pareil pour les G4, à part avec Photoshop un G3 fait aussi bien et les gros PC bien mieux.
Les machines sont jolies mais très chères.
Les vitesses processeurs évoluent que ça va devenir une blague...etc...
Enfin bref, je commence vraiment à me demander pourquoi je me fatigue à défendre l'indéfendable.
Les macs sont des dinosaures...
 
"""Okay alors je te souhaite un bon week end au plaisire de t'avoir vur sur les forums de macg et j'espère que tu seras content avec ton nouveau PC bye ++"""

Mais moi aussi "Florent" je te souhaite un bon week-end, mais je vois pas quel rapport ça a avec le forum, alors les private mail tu connais pas ? Normal que les forums se dégradent (cf. ton message concernant la dégradation des forums) si tout le monde fait comme toi, remplir les forums pour dire bonjour ou aurevoir, cool, etc... c'est pas franchement très utile tu ne penses pas...


PS : j'ai essayé de t'envoyer un private mail pour cette réponse mais ça ne marche pas, tu as du désactiver l'option...
smile.gif
))
 
Mes ailleux, quel sujet!
J'ai fait la bétise de demander d'être averti de chaque nouvelle contribution, résultat mon Eudora bippe comme un horloge folle
grin.gif


Après quelques jours pour me calmer, j'ai un peu changé d'avis. Je crois pas que Steve nous prenne que pour des cons. En gros, il nous donne le strict minimum pour assurer son buisness et des profits max. C'est dégueu mais c'est sa logique... C'est pas un bon contre le méchant Bill, c'est deux requins et c'est tout...

Ceci dit, pour revenir a NY et sa keynote décevante.
Il me semble bien (comme ça a déja été dit par d'autres) que nous avons eu droit a une session de secours et que d'autres annonces étaient prévues mais n'ont pas été faites (iMacs entre autres) ce qui explique que les stocks d'iMac 'haut de gamme' n'aient pas été prêts, et qu'il faille attendre Août. Remarque idem pour les G4. Que ce soit pour des raisons techniques ou commerciales importe peu.
Bilan décevant donc du côté matériel, sauf que c'est vrai que la gamme a quand même pas mal évoluée au cours des derniers mois, et que la révolution permanente en terme de marketing c'est pas facile à gérer.
Moi, ce que je trouve quand même vachement positif c'est OsX. Bien sur, j'aurais aimé avoir la superbe version X.1 tout de suite, mais si c'est Septembre, ça ne fait quand même que 6 mois après OsX, et c'est pas mal. Je me souviens des commentaires avant OsX (pari risqué, quite ou double, fuite en avant, etc...), pendant (proto, produit pas fini, etc...), et pourtant OsX est là, et il tourne.

Je l'ai installé sur mon G4, et grosso modo je fais tout ce que je faisais avant sur Os9, je ne me sens pas pénalisé pour mon travail, et c'est très important. Je me souviens des 'sauts' de version Os où les gros logiciels bureautique style Word ou autres ne fonctionnaient plus, et de l'attente des mises à jour avant de pouvoir disposer d'une version stable. Idem pour les changements matériels (MacII Ci ou Si ? il y en avait un qui tombait 'en marche' de temps en temps
grin.gif
).

Et c'est un unix!
Qui aurait cru ça possible il y a 1 an ?
J'ai une station Sun, et franchement, CDE ou OpenWindow...
mad.gif

Alors que là j'ai mon Mac, avec interface conviviale, et la possibilité de basculer sur le terminal pour les aspects exotiques de mon boulôt.
Dans 2-3 mois, j'aurai la version X.1, plus rapide, aussi stable, et ce après 6 mois seulement. Pas mal, non ?

Objectivement, quand bien même Apple se concentrerait principalement sur le soft et délaisserait un peu les offres matérielles, c'est quand même satisfaisant.

Bref, c'est pas demain que je change de crèmerie, mais je vais attendre avant d'acheter mon iMac perso.
wink.gif
 
bonjour à tous

j'ai vu ce matin sur une émission télé que les ventes
de matériél informatique étaient en tres forte baisse
on ne parlait que de pc. Aussi, je pense qu'il faut se
souvenir qu'il y a quelques années, on donnait apple
comme mort alors qu'aujourdhui... Donc soyons cool
J'attend la fin de l'année pour remplacer mon pismo
par un titanium revision 2 bien que le pismo me donne toutes satisfactions comme tout le matériel apple
que j'ai eu . Je garde toujours le premier un apple II C

A +
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iManu:
Il me semble bien (comme ça a déja été dit par d'autres) que nous avons eu droit a une session de secours et que d'autres annonces étaient prévues mais n'ont pas été faites (iMacs entre autres)
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour la sortie des nouveaux iMacs, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, iManu... Voilà ce que j'espère (pourvu que j'aie raison :cool
smile.gif


Apple va ouvrir 25 magasins d'ici la fin de l'année aux USA. Alors, Mac OSX sera assez performant pour que la plupart le préfèrent à OS9. En plus, beaucoup d'applications majeures seront carbonisées. C'est A CE MOMENT-LA qu'Apple aura le plus besoin d'impact médiatique pour donner l'envie aux gens d'acheter un Mac (et pas une machine Windows XP). Et Steve sortira son nouvel iMac révolutionnaire avec une grosse campagne de pub (genre: l'ordinateur grand public du 21ème siècle avec l'OS du 21ème siècle en vitrine dans tous les Etats-Unis et aux quatre coins du monde...)

En septembre ?
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pascal84:

En septembre ?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ahhh tout a fait d'accord avec toi enfin qqu de raisonable ici !
Wow1.gif
. Par contre je pense pas que ce soit pour septembre mais plutot pour janvier ou février...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:


Ahhh tout a fait d'accord avec toi enfin qqu de raisonable ici !
<HR></BLOCKQUOTE>

T'es sympa de me dire ça Florent, mais être raisonnable ne veut pas dire avoir raison...
wink.gif


Un autre truc auquel je pense: (c'est fou ce que je peux m'inventer des rumeurs
rolleyes.gif
). Apple attend que la prochaine génération des G4 (UMA 2, DDR...) soit au point avant de lancer la prochaine génération de G3 (c'est pas possible qu'IBM reste scotché à 500-600 Mhz pendant si longtemps, mais il faudrait pas que les iMacs fassent de l'ombre aux G4...) Donc Florent, je pense comme toi qu'on verra sortir d'ici le printemps 2002 un nouvel iMac (écran LCD) avec le nouveau processeur d'IBM (le G5 ?) mais je compte aussi sur le nouveau PowerMac (Motorola SOI 0.13 microns) qui serait le... G6 !! Je suis trop resté au soleil ? Qu'en pensez-vous ?
smile.gif
 
je vous ferais remarquer que XP sort en octobre!!
Connaissant Microsoft il ne va pas faire d'economie sur la campagne de Pub, se qui veut dire qu'il vaut mieux avoir les Nouveaux Imac , G4 et osX10.1 en septembre, autrement apple devriendra du passé pour nous .............
confused.gif
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mike1:
je vous ferais remarquer que XP sort en octobre!!
Connaissant Microsoft il ne va pas faire d'economie sur la campagne de Pub, se qui veut dire qu'il vaut mieux avoir les Nouveaux Imac , G4 et osX10.1 en septembre, autrement apple devriendra du passé pour nous .............
confused.gif
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

euh... je crois me souvenir que Millenium est sorti l'an dernier, non ? Même si Bill fait plus de pub pour XP que pour Millenium, il arrive un moment ou augmenter le budget ne se ressent pas en terme de ventes.
De touets façons, ca fait un bail que MS ne se soucie plus d'Apple comme concurrent sérieux: il s'intéresse juste à ses utilisateurs pour leurs vendre ses produits
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
MS ne se soucie plus d'Apple comme concurrent sérieux: il s'intéresse juste à ses utilisateurs pour leurs vendre ses produits
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est sûr. D'ailleurs MS a tout intérêt à ce qu'Apple survive bien si elle ne veut pas avoir encore plus de souci avec la justice américaine. 5% du marché mondial, ce n'est rien mais c'est suffisant pour ne pas avoir un monoploe absolu. En revanche, en dessous de 5 %, Apple moribonde, ça c'est encore plus dangereux pour MS.
 
J'en connais un qui s'en ai pas remis (on dirait une pucelle qu'a pas vu passer ce qu'on lui a vole !!!) : c'est tyler, sujet : steve jobs nous prend pour des cons dans le forum libre reagissez !!
Comme si ces aveugles n'avaient pas encore compris que les amerlos sont elitistes d'une part et d'autre part que les Imacs et autres bestioles de la pomme sont des produits finis !!! FINIS, COMPLETS : quand les machines sont construites c'est dans un but de finalite : la machine est prete a tout faire pour tout le monde et pas seulement pour le zinzin qui aurait voulu avoir une ge-force pour mieux voir les seins de LARA sur son 17" LCD (personnellement a propos de LARA ca me deplairait qu'elle soit simplement sur MON pouce comme sur MON nez avecc le double effet kiss coll inalheur effect … pfiouh j'me depasse la).
Si tu VEUX une machine comme tu la REVES c'est un PC qu'il te faut faire ASSEMBLER et va bouffer les coucougnettes a BILL apres TYLER !!!!

cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iManu:
- Je vais pas changer mon iMac. C'est ma femme qui va être contente que je ne dépense pas les sous que je n'ai pas
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me sens moins seul sur ce coup ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Dernier petit truc:
C'est bien vrai que les commerciaux d'Apple nous prennent pour des nazes avec leurs petites mesquineries. Vous avez vu les iMacs sur l'AppleStore français ? On en a 4 et l'entrée de gamme US se retrouve au prix du millieu en France, non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non. A quelque chose près, le modèle équivalent est au même prix qu'aux States. Nous on a juste le droit à un modèle de plus, bas de gamme, qui à mon avis n'est pas une mauvaise idée, si l'on excepte la capacité mémoire de 64mo, qui fait vraiment pingre en cette période où les mémoires sont à des prix très bas. On peux trouver 256mo à 275 FF ... (moi comme je me suis fait arnaquer par le PereNoel.fr, je passe désormais par les revendeurs, c'est plus cher (388FF dans mon cas), mais en cas de problème ...).

A l'AppleExpo ! C'est là qu'on les verra les nouveautés, je vous dit
grin.gif
 
Xhanto je ne te cite pas tellement ce que tu écris est aberant !

Produit finit ok...Je m'en tape moi !

C'est juste que le keynote à deçu tout le monde...En m'insultant, tu insultes aussi Macgeneration qui a aussi été déçu...Toi qui trouve le journal TOP, ben c'est pas sympa de le traité comme ça...

Et moi, c'est la dernière fois que je passe un coup de gueule sur le forum, si c'est pour ce faire insulter par des abrutis qui voient pas plus loin que leur pif...C'est triste...

Enfin, ça montre au moins une chose , même dans un monde comme le monde Apple,Macintosh, là ou les users sont cools justement...
Des ABRUTIS A LA XHANTO subsistent...

Triste...Triste...
frown.gif
 
Comme tout le monde, je vais ajouter mon grain de sel à ce forum et surtout répondre à ces anti-pcs qui se permettent d'insulter les autres de traîtres de la pire espèce parce qu'ils ont fait ce choix.

Ce choix je l'ai fait pour des raisons que je vais expliquer.

1) Je trouve la politique d'Apple très étrange et c'est à ce demandé si parfois ils n'aiment pas se tirer une balle dans le pied volontairement.

2) Le prix, faut pas déconner 17 sacs pour un G4 et qui est lent comparé aux PCs (hooo oui venez pas me sortir les tests bidons de steeve, je peux vous dire que c'est du bourrage de crânes pour que l'on croie que les Mac c plus rapides).
Je suis étudiant, donc adios le G4 à 17 sacs, impossible de se le payer.


3) Faudrait arrêter de fantasmer sur MacOSX, ce système est peut-être génial sur papier mais quand tu l'essaies en vrai, ben c'est d'une lenteur pas possible.
(ha mais oui vous allez me dire, faut le dernier bi-pro).
aller paffff 20 sacs en +.

4) Apple disait, nous avons fait une erreur en ne supportant pas le jeu plutôt, mais nous allons rattrapper nos erreurs.
Ouais, des atis de merdes dans els iMacs, des drivers ATI pourris, pas de GameSprockets sur MacOSX, hummm oui y a de quoi allécher les éditeurs…


Il y a certainement encore beaucoup de raisons à cela,

Mon PC WinME, Athlon 1,3 ghz, kt266, 256 mb ddr, geForce3 et tous le bastia fonctionne aussi bien que MacOS et est vraiment très rapide.
Je suis content de jouer aux derniers jeux.

Alors les Anti-PCs vous pouvez me traiter de pauvres cons et tous ce que vous voulez dans le but de vous remonter le moral, ben moi je suis content de ce que j'ai et tout fonctionne pour le meilleur du monde.
N'est ce pas le but ds la vie, se faire plaisir et tant qu'on ai content, ben tout va bien !!!.


PS: Qui a dit qu'il fallait payer les màj de Win ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Les frais de port, 20 $ ! Ouais, ils sont en or massif les CD ou quoi ? Ils paisent 20 kilos ?

20 ou 30 balles de frais de port à ceux qui ont pas de bonnes connexion !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca t'arrives souvent d'envoyer des colis ? Parce que c'est plus cher que çà ...
Tu as oublié que le prix de l'envoi ne fait pas tout. Il y a le prix du support, l'ammortissement des graveurs, le coût des employés qui sont chargés de traiter les demandes et de préparer les envois, le cout de développement et d'impression de la documentation, le cout de l'emballage, etc ...
Je crois franchement que tu ne connais pas le cout réel d'un envoi de masse ... ou que tu n'y avais pas suffisament réfléchi.
Ce fut déjà le cas pour le passage de la version 8.6 vers la 9.04 pour les acheteurs (dont j'ai fait parti) de machines livrées en 8.6 à partir de l'AE de 1999. 135FF c'était pas le bout du monde, et au moins j'avais une version officielle supportée, avec la doc.

Maintenant, il est certain que Steve a menti par omission, en affirmant durant le keynote, que la version 10.1 serait gratuite. Celà laissait supposer qu'elle serait disponible en téléchargement ... et là je suis pas content, j'aime pas qu'on me raconte des carabistouilles comme dirait un certain pourfendeur du français mal écrit ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerH@cker&gt;:
...fini les problèmes de compatiblité, ... <HR></BLOCKQUOTE>

Là tu te fous le doigt dans l'oeil ... tu regarderas le nombre de softs tournant sur W98, qui passent aussi sur W2000 ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Côté design, on peut trouver des machines tout aussi bien fichues chez Dell, Sony, etc..., et cerise sur le gâteau, je paierai ma machine nettement moins cher, et j'aurai de la qualité des du matériel performant.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je te conseilles particulièrement le Vaio de Sony, c'est une merveille ... il s'attache à ses maitres à un point, tu ne peux pas savoir ... la preuve, il retourne souvent chez son géniteur ... pour réparations ... de la qualité tu dis ? les seuls portables à peu près fiables en PC, ce sont les IBM et les HP. Mais à quel prix ! bien plus qu'un iBook ... et finalement il y a pas grand chose dedans. Essaie de faire tourner une vidéo d'un DVD sur un Dell PIII 750 avec 128mo ... une cata ! Ah ben c'est une GeForce2 ... mais la GeForce2
ne faisant pas de décodage Mpeg en hard (contrairement aux ATI ...), c'est le PIII qui s'y colle. Dommage ... Mon Toshiba est en panne ... ah ben oui c'est un Toshiba. Mon Compaq est mort ... pourtant il est neuf ... bah pas grave vous l'aurez dans 4 mois. Ceci sont bien évidemment des scènes que j'ai vécu pour moi ou pour mes clients (oui j'avoue je vends des PC
frown.gif
). Alors si vous voulez tous passer au PC allez-y, mais ne gueulez pas ensuite si vous avez des ennuis, et que personne ne peut/veut vous dépanner. Une petite dernière qui me fait rire jaune ces derniers temps ... les bases Access sont de la daube en boite question fiabilité (çà beaucoup de développeurs le savent, pas les users, dommage). Quand on appelle Kro$oft, la réponse est TOUJOURS la même : augmentez vos ressources RAM et disque. la dernière fois la base faissait 8,5mo, et je disposais de 512mo de libre en RAM ainsi que 8go sur disque ... mais je n'avais pas de place ... c'est eux qui l'ont dit. Foutage de gueule ?