Steve Jobs nous prend tout simplement pour DES CONS !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:


Je te conseilles particulièrement le Vaio de Sony, c'est une merveille ... il s'attache à ses maitres à un point, tu ne peux pas savoir ... la preuve, il retourne souvent chez son géniteur ... pour réparations ... de la qualité tu dis ? les seuls portables à peu près fiables en PC, ce sont les IBM et les HP. Mais à quel prix ! bien plus qu'un iBook ... et finalement il y a pas grand chose dedans. Essaie de faire tourner une vidéo d'un DVD sur un Dell PIII 750 avec 128mo ... une cata ! Ah ben c'est une GeForce2 ... mais la GeForce2
ne faisant pas de décodage Mpeg en hard (contrairement aux ATI ...), c'est le PIII qui s'y colle. Dommage ... Mon Toshiba est en panne ... ah ben oui c'est un Toshiba. Mon Compaq est mort ... pourtant il est neuf ... bah pas grave vous l'aurez dans 4 mois. Ceci sont bien évidemment des scènes que j'ai vécu pour moi ou pour mes clients (oui j'avoue je vends des PC
frown.gif
). Alors si vous voulez tous passer au PC allez-y, mais ne gueulez pas ensuite si vous avez des ennuis, et que personne ne peut/veut vous dépanner. Une petite dernière qui me fait rire jaune ces derniers temps ... les bases Access sont de la daube en boite question fiabilité (çà beaucoup de développeurs le savent, pas les users, dommage). Quand on appelle Kro$oft, la réponse est TOUJOURS la même : augmentez vos ressources RAM et disque. la dernière fois la base faissait 8,5mo, et je disposais de 512mo de libre en RAM ainsi que 8go sur disque ... mais je n'avais pas de place ... c'est eux qui l'ont dit. Foutage de gueule ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello à tous est particulièrement à vous, Hurrican...

En ce qui concerne les PC Sony, je pense que tu ne ferais mieux de ne RIEN dire, car niveau qualité Apple c'est pas non plus la joie, soit tu tombes sur un bon modèle et t'as de la chance, soit tu tombes sur un modèle merdique... dois-je te faire "souvenance" des nombreux et récents problèmes sur Mac ? : 90 % des premiers cubes ont eu des problèmes (alimentation, extinctions mystérieuses, etc... ; côté iMac on devrait faire un sondage pour savoir combien d'utilisateurs possède un iMac avec disque dur très bruyant, ou encore ceux qui ont eu la joie d'avoir des DOA (car ça ne manque pas sur les iMac...); PowerBook Titanium, combien d'utilisateurs ont du retourner leur Titanium avec des délais parfois indéterminés (voir le site de l'excellent revendeur Pomme A, qui ont eu un 100 % de PowerBook renvoyés, retournés non-réparés et après plusieurs mois !!!), en raison de problèmes divers (batterie, processeur chauffant trop au point de brûler l'écran, clavier défect., etc...)... Alors je dis non, Sony n'a rien à envier à Apple côté qualité, faut tout de même pas déconner...

Pour ta comparaison entre HP, IBM et le iBook, compare ce qui est comparable... un HP, un IBM ou un autre portable PC, ne possède pas un minuscule écran 12.1" TFT, un PC est bien plus rapide, bien plus extensible, etc... pour preuve, une publicité de "The Portable Shop" parue ce matin (26.07.2001) dans "Le Matin" (quotiden Suisse) :

Toshiba Pentium III, 850 MHz, 128MB de RAM, disque dur de 20 GB, écran TFT 14.4", lecteur DVD, modem intégré, etc... Fr. 2'995.- (ce qui fait 200.- de plus que le iBook DVD, mais avec un disque dur 2x plus grand, un écran 14.4" TFT). La différence n'est pas encore trop flagrante, mais comparons maintenant une machine de bureau... toujours dans "Le Matin" du même jour, une publicité d'Interdisount : Medion, Intel 4 à 1,3 GHz, 256 Mb de RAM, 40 Go de disque dur, lecteur DVD, graveur CD-RW, modem, carte graphique Geforce 2MX 400 avec 64 MB, etc... clavier, souris et un joli pack de logiciel, le tout pour Fr. 1'999.–, comparons en dehors du processeur le tout à un G4 d'entrée de gamme, et ça fait : 128 Mb de mémoire en plus, disque dur similaire, lecteur DVD en plus, carte graphique avec 64MB au lieu de 32MB, un joli pack de logiciels en plus, et surtout Fr. 1'300.– en moins,... y a pas photo, Mac c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, le design pour Fr. 1'300.– de plus c'est trop !

Ce que je trouve également trop fort dans ton mail, c'est "oui je vends des PCs...", alors franchement si c'est le cas, change de job et passe sur Mac, car tu t'es trompé de job... j'en veux pour preuve ton adresse "De : Champvans, 39. Le pays des antiWindows." Et je ne comprends pas, mais alors pas du tout ce que fais un utilisateur PC sur un site dédié uniquement au Mac ?!? Pour ma part, ayant encore pour le moment un Mac, j'avoue ne jamais avoir été sur un forum PC parlant uniquement de Windows et autres... suis-je anormal ?

Pour Access, possédant uniquement un Mac, je n'en sais rien, mais la solution ultime c'est 4D, alors passe à 4D...

Amicalement tout de même.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:


Ben oui tu as dit que tu allais acheter un PC, et ce ne sont pas des gas comme toi que je retiens ici... Vois-tu maintenant ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, je ne vois pas.
Mais qui es-tu pour décider qui dois rester ou partir ? Es-tu un modérateur de MacGénération ? Ou mieux un administrateur ? Je ne pense pas. Me "trompe-je" ? Alors de un, à chaque fois que je lis une de tes réponses à d'autres messages, j'ai l'impression que tu prends les gens de haut et que tu es extrêmement arrogant, de deux tu n'as pas répondu à ma question sur le fait que ton message était totalement inutile, et de trois, ta réponse est dénuée d'intérêt, tout comme ton message précédent puisque ça n'a strictement rien à voir (= HS, hors sujet).

Encore une fois je m'excuse de ne pas t'envoyer ce message en message privé, mais je ne peux pas le faire, étant donné que tu n'as pas validé cette option, donc désolé pour les autres utilisateurs et lecteurs de MacG.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;LeBonzeDubitatif&gt;:
Faut voir_
Plus nul, plus con, plus méchant_
C'est dur dans la face, ça, c'est presque du bedos vs. ardisson.
<HR></BLOCKQUOTE>

non c'est bien lebonze t'as réussi !
je ne veux pas te péter la gueule comme tu dis, et je ne veux pas te changer, tu es comme tu es !
j'ai réagi à un post que je trouvais grossier, nul et qui à mon avis n'avait pas lieu d'être.
cette débauche d'énergie pour être seulement grossier, je ne vois pas l'interêt, c'est tout.
et crois moi j'ai surement l'esprit plus ouvert que toi... à moins que tu me prouves le contraire...
je n'ai d'ailleurs aucune rancune envers toi et j'avais apprecié plusieurs de tes posts, seulement là ça ne m'a pas plu et je te l'ai dit. bien sûr ma parole n'est pas celle de l'évangile et ça n'engage que moi.
je n'ai aucun problème avec toi lebonze !
à plus...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:
holalalaaaa...

ça y est, on parlait du Keynote décevant de Jobs et voilà que l'on se retrouve dans le réchauffé "Gueguerre PC-MAC" Hep ou va-t-on là!
rolleyes.gif

J'ai eu un PC un Athlon 1Ghz - 512 MB de RAM 40 gigats, SCSI, SBLIVE et tous les flancs qui vont avec... on parle de compatibilité sur PC, he bien des prunes! OUI des prunes!!! Combien de patchs il faut avoir pour un processeur AMD, ainsi que les floppées de drivers pourraves des constructeurs histoire d'avoir un semblant de compatibilité, que des emm---- sous Win2000, le service Pack qui foire et toutes les joyeusetés qui vont avec... he bien cela ne m'a pas empêché de jeter (vendre) mon PC pour autant... de la puissance ok, mais si c'est pour avoir des "couilles" à longueur de journée prrrrrrrrrt.
grin.gif
Et pour le prix... je préfère investir sur une PS2...
grin.gif



Mais bon... depuis quelques posts, on s'éloigne du sujet principal... -- moi y compris, je le reconnais
grin.gif
-- Le Keynote de Jobs... et je trouve que des réactions comme celles de Tyler sont bénéfiques pour tout le monde! ça ne fait pas de mal de se remettre les idées en place.
grin.gif


Valaaaaa...
cool.gif


Cyril_
<HR></BLOCKQUOTE>

Je réponds également à toi, côté màj je crois également que PC/Mac c'est à peu de choses prêt la même chose, combien de Firmware et autres màj faut-il pour bien faire fonctionner un iMac... (c'est juste un exemple... je ne parle même pas de MacOS X, que Apple vend en annoncant un produit final et qui n'est pas du tout final en fait... mais bon on va pas re-rentrer dans la polémique de MacOS X...). Côté drivers Ok, si tu achète un PC monté, tu risques d'avoir des merdes, mais si tu prends un PC de marque (Dell, Sony, etc...) tu reçois TOUS les drivers avec la machine, faut pas déconner...

Pour le prix je ne comprends pas, tu préfères donc acheter un PC + une PS2 en résumé ? I don't undertand, sorry... Mais c'est bien tes mots "Et pour le prix... je préfère investir sur une PS2..." ?!?!?!?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;LeBonze&gt;:
Désolé, j'ai encore déféqué abondamment dans ces colonnes. Vraiment désolé. ça ne se reproduira plus.<HR></BLOCKQUOTE>

Au contraire, j'ai vraiment apprécié ton message, plein de bon sens. Cependant il ne faut pas oublier que si la plupart des gens passent ou reste sur PC, ce n'est pas pour rien, c'est justement car les grosses boîtes, etc... sont sûr PC. C'est un peu illogique de prendre un Mac quand on bosse sur PC au boulot. C'est un peu comme un réparateur de machines à laver qui prendrait des outils de serrurier pour réparer ces machines : c'est illogique. Bon il faut relativiser, la plupart des gens sont effectivement "cons" en achetant un PC, car faire une lettre et surfer sur Internet c'est la même chose, sur Mac ou PC. Ce qui est dommage, c'est qu'avec MacOS 9, l'utilisation du Mac est (ou était ?!?) simple, surtout pour un débutant... Avec l'arrivée de MacOS X, j'ai l'impression que Apple laisse un peu tomber les nouveaux clients amateurs pour se diriger en direction des pro... Y a pas photo, MacOS X n'est de loin pas aussi facile à utiliser que MacOS 9, et ça c'est très dommage, car actuellement le client est un peu perdu, (2 systèmes sur le disque, système pas fini, etc..., environnement UNIX, etc...). Idem pour les professionnels, imaginez un graphiste, qui possède son PhotoShop, Illustrator, Quark et autres... cool le passage à OS X, ça va lui coûter bonbon en mises à jour (voir même au niveau Hardware, car si il faut un bi-pro 800 pour que ça tourne bien... hummm), et surtout ça risque de poser problème (genre avec des flasheuses, et autres imprimantes grands formats). Ce qui me fait également bien rire à chaque fois que je lis ce genre de choses, c'est les gens qui disent "MacOS X c'est génial, c'est sous base UNIX, etc...", c'est génial, mais ça sert à quoi ?!? A rien, en tout cas pour le moment, car les applications provenant du monde UNIX et adaptés à MacOS X se comptent sur le bout des doigts, et que le terminal intégré, ne sert à rien pour un utilisateur "normal" (j'entends par là pour qqn qui n'est pas programmeur, soit 99 % des gens), sauf à faire "mu-mu-ze"... Enfin bref, tout ça pour dire qu'il aurait été mieux de sortir un nouveau système compatible avec les applications fonctionnant sous Windows, mais stable et bien fini (donc mieux que Windows). Apple aurait ainsi pu s'emparer de nombreux clients PCs tout en pouvant vendre du Hardware... Dommage, dommage...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerH@cker&gt;:

Pour le prix je ne comprends pas, tu préfères donc acheter un PC + une PS2 en résumé ? I don't undertand, sorry... Mais c'est bien tes mots "Et pour le prix... je préfère investir sur une PS2..." ?!?!?!?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ha non, tu n'as pas compris... je préfère une PS2... et pas de PC.
grin.gif


Cyril_
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerH@cker&gt;:

"MacOS X c'est génial, c'est sous base UNIX, etc...", c'est génial, mais ça sert à quoi ?!? A rien, en tout cas pour le moment, car les applications provenant du monde UNIX et adaptés à MacOS X se comptent sur le bout des doigts
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, si t'as cent doigts, c'est sûr, tu peux les compter dessus.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Les apple center dont d'une qualité DEPLORABLE pour les particuliers car ils se concentrent sur les sociétés...

Moi je trouve que c'est vraiment BIDON les apples center, en tous cas sur marseille : Pas d'expos, pas de test...Pas d'accueil chaleureux....

Vraiment merdique...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais pourquoi tout ça, car Apple se fout complètement de ses revendeurs. Apple = 30% de marges, Revendeur = 2-3 % de marges (peut-on encore nommer ça de la marge ?!?) genre sur un iMac je pense qu'un revendeur doit se faire genre 40 balles à tout pêter... y en aurait pas un qui lit ce forum pour confirmer ?!?

Alors disons que je suis revendeur, que je gagne 40 balles par iMac et que je me fais baiser par Apple sur tous les points, y a de quoi ne pas être sympa ni très accueillant... je pense qu'il ne faut pas non plus jeter la pierre aux revendeurs... imaginez combien de iMac il faut vendre pour sortir un salaire de Fr. 4'000.-, Fr. 2'000.– de charges (loyer, électricité, etc... si ce n'est pas plus)... Fr. 6'000.– divisés par 40 = 150 iMac's par mois... ourghhh et cela seulement pour payer une personne. Idem pour les expo's comment rentabiliser une machine de chaque type (1 G4, 1 iMac, 1 iBook et 1 PowerBook = au total plus de 15'000.– francs suisses) ?!? Il faudrait vendre 375 iMac's pour rentabiliser ça... et chaque six mois il faut tout changer...

Non, franchement chapeau aux revendeurs, car y a de quoi faire faillite très facilement. Je ne pense pas qu'il faut leur jeter la pierre, le problème c'est Apple.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par arnaudp:
Bon aller on vas repondre a tlm...
1) Le probleme d'archaisme des machines apple par rapport aux PC.

2) La puissance de calcul.

3) Mac-os X une merde!!

4)Le soutien aux editeurs de jeux.

5) Les imacs.

7) les prix.

6) Conclusion
<HR></BLOCKQUOTE>

Décidément j'aime bien ce forum...

En réponse à ton résumé, voici mes réponses :

1) Tu veux des exemples, Apple est en retard sur les cartes graphiques (La Nvidia 3 annoncé lors du précédent KeyNote (ça fait un moment) qui devait être dispo., ne l'est toujours pas, alors que sur PC elle l'est depuis bien longtemps...); Apple est en retard sur les bus ATA et oui sur PC ils sont à 100 et 66 seulement sur Mac...; Apple est en retard sur les disques durs en fourgant des 5400 tours alors qu'on trouve sur tout PC des 7200 voir plus, Apple est en retard sur beaucoup de choses ne te fait pas de soucis... mais bon ok, on va dire que ce n'est pas le problème numéro 1.

2) Que veux-tu tu prouves toi-même que Mac est en retard technologique, puisqu'il n'existait pas de carte vidéo plus rapide que l'ATI 16 Mo lors de ce test, alors forcément le Mac ne peut que perdre. Quand aux tests d'Apple, je te conseille fortement de faire un test "valable" entre un PC 1.5 Ghz et un Mac 733 MHz, tu seras étonné de voir qui l'emporte. Mais bon ok, quelques secondes de plus ou de monis, c'est pas vraiment l'important.

3) A choisir on ne prend pas MacOS X, car un utilisateur "normal" n'en a rien à fiche de UNIX, d'un docking station et de complexité, un utilisateur "normal" veut pouvoir surfer, écrire des lettres, faire sa compta, jouer, etc... mais n'en a strictement rien à fiche des commandes UNIX. L'OS 9 est bien plus convivial que MacOS X.

4) Excuses-moi mais le soutien, je l'ai pas vu, car sur Mac on a toujours les mêmes jeux depuis plusieurs mois, d'ailleurs pour preuve Tony Hawks était déjà sorti à la précédente KeyNote, et hop en en reparle en juillet... Sur Mac il y a un nouveau jeu chaque 4 mois et encore... sur PC c'est un nouveau jeu chaque semaine, voir plus.Et pour les jeux, passe sur une PS2, là ça fait bien plus mal et y a du choix niveau jeux.

5) rien à dire l'avenir nous le diras, tu as peux être raison, en tout cas espérons.

7???) Désolé mais je te rendre dedans encore une fois, si ton pote sur PC ajoute des composants sur sa machine je vois pas en quoi ça rend un PC plus cher. Tu peux également avoir un PC sous Windows et ne pas le faire évoluer. Compare ce qui est comparable. L'avantage c'est que sur PC tu peux faire évoluer, sur Mac non, les màj de processeurs annoncés par Apple : "les G4s on peut leur changer le processeur, etc..." et bien c'est beau, mais j'attends toujours les màj d'Apple directement, car les cartes merdiques de Sonnet et autres, non merci, je connais trop bien.

6???) Et bien moi je suis déçu des produits présentés, car en quoi Apple progresse en nous sortant un réchauffé d'iMac (avec aucune nouvelle technologie) et même, en annonçant le seul "réel" nouvel iMac (700 MHz) disponible dans 2 mois... Côté PowerMac G4 je ne dis rien, mais je ne vois également pas le progrès technologique... désolé... changement de look et c'est tout. Et pour MacOS X, j'attends de le faire tourner sur un bête iMac et de voir si ça tourne aussi vite que sur un bi-pro... ça me fait rire d'avance...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerH@cker&gt;:
Mais pourquoi tout ça, car Apple se fout complètement de ses revendeurs. Apple = 30% de marges, Revendeur = 2-3 % de marges (peut-on encore nommer ça de la marge ?!?) genre sur un iMac je pense qu'un revendeur doit se faire genre 40 balles à tout pêter... y en aurait pas un qui lit ce forum pour confirmer ?!?<HR></BLOCKQUOTE>

iBook modèle DVD : vendu 14000FF TTC par un revendeur. Prix fournisseur : un peu moins de 12500FF TTC. Ça fait environ 10% de marge. C'est moins qu'une façade pour un téléphone Nokia, mais bon…
Auxquels il faut bien sûr rajouter dans les 500FF TTC de "frais d'installation et de configuration", que les revendeurs ont vite fait de refourguer à leurs clients.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


iBook modèle DVD : vendu 14000FF TTC par un revendeur. Prix fournisseur : un peu moins de 12500FF TTC. Ça fait environ 10% de marge. C'est moins qu'une façade pour un téléphone Nokia, mais bon…
Auxquels il faut bien sûr rajouter dans les 500FF TTC de "frais d'installation et de configuration", que les revendeurs ont vite fait de refourguer à leurs clients.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ok alors les revendeurs français ont plus de chance qu'en Suisse, car je sais de source sûr que les marges en Suisse ne dépassent sur aucun modèle les 5%.
 
En complément à mon dernier message, je viens de téléphoner à un ami qui travaille chez un revendeur Mac à Genève (CH), je me trompe-je "a little", en fait il y a 2 catégories de revendeurs en Suisse (j'savais pas, mais désolé...) : les ApplePoint et les AppleCenter...

ApplePoint = 4 à 5% de marges mois les frais d'expédition du distributeur vers le revendeur

AppleCenter = 7 à 8 % de marges mais diverses obligations à prendre envers Apple (stocks, etc...)

Pas de quoi se la couler douce...
 
Vénérable admiration des ingénieurs pour la perfection circulaire… Pourquoi des à peu près pro PC (ou, en tout cas, avocats de la cause) et des chaleureux fan(atique)s de mac s'évertuent-ils à parler sur deux longueurs d'onde différentes?
À ce qui me semble, Apple fait des bons produits par moments, sur des positions bien délimitées (iBook, Titanium, et même - disons-le - Cube), ce sur quoi tout le monde devrait s'accorder. Mais le gros problème, ce sont les énormes trous noirs de la gamme et son incontestable manque de flexibilité. Je m'explique.
Personnellement, comme une dizaine de gens que je connais, ça fait 1 an 1/2 que je repousse l'achat d'un mac. Tout simplement parce que je voudrais une machine avec au moins un 17 pouces, mais sans la puissance d'un G4 (hors de prix de toute façon), un très gros disque dur, et un lecteur de DVD. Voilà, en gros. Et le tout pour un prix autour de 15000 FF. ça doit être le matériel le plus acheté coté PC. Mais sur l'Apple Store, il n'y a RIEN qui s'apparente à cela. Ou plutot, il y a eu l'espace d'un mois, avec le Cube en promo - clairement trop cher auparavant. Et bien pour 15000 FF, je n'ai pas envie d'acheter un iMac pseudo haut de gamme qui a plus grand chose de plus que l'entrée de gamme, et qui ne laisse même pas le choix de prendre un DVD…
Sur les portables, pareil. Un iBook avec un écran de 14', oui, mais là, pour l'utilisation que j'envisage, même si le iBook 12' est une TRÈS bonne machine à bon prix, et bien je ne peux pas l'acheter.
Dernier point : sur l'apple store, il y a 3 ans, les options en BTO étaient aussi abondantes que le rosé sur les joues de Petit Bouc Frisé; et bien aujourd'hui, les prix pour augmenter un disque dur ou la RAM achèvent de dissuader le peu de marge de manœuvre qui existe…

Triste époque. Enfin tout ça pour dire que , oui, Apple fait des bonnes machines, mais clairement, elles sont trop fermées à une cible précise.
C'est bien dommage tout çà, et ça me donne envie de bourbon, tiens, ça ira mieux.

PS : touba, j'aime quand tu me parles touba à l'oreille pour me dire des choses toubètement chaleureuses et pas seulement touballonées.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


Ouais, si t'as cent doigts, c'est sûr, tu peux les compter dessus.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ha ha ha... faudrait pas confondre applications en beta/previews/etc... avec de véritables applications commercialisées. Donne-moi 10 noms d'applications disponible aujourd'hui pour MacOS X (genre Photoshop, Quark, etc... enfin bref des applications qui se vendent chez un revendeur Mac) ?!? Pour ma part je fais régulièrement des visites chez les revendeurs de ma région (genève), et bien aucun soft MacOS X pour le moment...

Et même tes 100 soit-disant softs, compare ce nombre au nombre de softs disponibles sous MacOS 9.x ou encore sous Windows... Le résultat est R I D I C U L E. Mais bon ok, MacOS X est tout neuf, mais depuis le temps que les premiers dévelopeurs ont reçus leur première version OS X, ça fait déjà plusieurs mois, et je pense que le sauveur MacOS X n'en est pas un en fin de compte. Ce n'est pas MacOS X qui va rendre Apple convivial et convoité. Bien au contraire...

Apple creuse sa propre tombe avec sa politique, il faudrait un bon coup de nettoyage chez Apple pour revenir sur de bonnes bases.

Et au passage, pour ce qui diront "mince, il a rien compris lui, MacOS X c'est la révolution... etc...", j'aimerai bien savoir ce que concrètement (et surtout réellement) MacOS X va vous apporter de plus ou de mieux. Moi je vois toujours pas... désolé. Ne me dites pas que c'est la vitesse car je pense pas que quelques secondes de plus ou de moins changent la vie; ne me dites pas qu'il y aura plus de softs, car si il y en a plus, ça sera une différence minime; ne me dites pas non plus que les jeux vont mieux tourner sous OS X, car les éditeurs de jeux n'en ont strictement rien à battre du monde Mac et de nous (5% des utilisateurs); ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerH@cker&gt;:


Ha ha ha... faudrait pas confondre applications en beta/previews/etc... avec de véritables applications commercialisées. Donne-moi 10 noms d'applications disponible aujourd'hui pour MacOS X (genre Photoshop, Quark, etc... enfin bref des applications qui se vendent chez un revendeur Mac) ?!?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne cite que ca...
Dis donc, si tu changes le sujet au cours de la discute, c'est sur que tu t'en sortiras ! Tu parlais d'applis issus du monde UNIX qui tournait sous osX, et tu disais qu'il n'y en avais pas. je PEUX te dire qu'il y en a des tonnes.

Rigole tout seul si tu veux, ca a l'air de te plaire. Je sais aussi bien que toi que les photoshop et consort en sont pas là, et je ne dis pas qu'il y a plus d'applis sous osX qu'ailleurs. n'essaie pas de déduire plus de mes deux ligens que ce qu'il a écrit. Je te reprenais juste sur un tout petit point. mai stoi, tu pars au quart de tour, sans même te rappeler ce que tu as écrit.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


Je ne cite que ca...
Dis donc, si tu changes le sujet au cours de la discute, c'est sur que tu t'en sortiras ! Tu parlais d'applis issus du monde UNIX qui tournait sous osX, et tu disais qu'il n'y en avais pas. je PEUX te dire qu'il y en a des tonnes.

Rigole tout seul si tu veux, ca a l'air de te plaire. Je sais aussi bien que toi que les photoshop et consort en sont pas là, et je ne dis pas qu'il y a plus d'applis sous osX qu'ailleurs. n'essaie pas de déduire plus de mes deux ligens que ce qu'il a écrit. Je te reprenais juste sur un tout petit point. mai stoi, tu pars au quart de tour, sans même te rappeler ce que tu as écrit.
<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé, je n'ai effectivement pas re-lu mon message avant de te répondre, car dans ma tête je pensais que j'avais parlé des applications commerciales. désolé, désolé. En fait, je viens de voir que ce que je dis se justifie... jetez un oeil sur l'édito du jour... (Apple n'est pas en très bons termes avec les éditeurs...)...

Encore désolé benR.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerH@cker&gt;:
En ce qui concerne les PC Sony, je pense que tu ne ferais mieux de ne RIEN dire, car niveau qualité Apple c'est pas non plus la joie,
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors regarde bien les chiffres ... le VAIO a en moyenne 4 fois plus de pannes que les autres PC ...
Entre parenthèse, à l'AFP ils avaient des powerbooks, ils ont été échangés par le nouveau directeur informatique, (parce que pas le standard du marché), les VAIO ont été remplacés au bout de 3 semaines par des DELL, parce qu'ils ne tenaient pas une semaine en environnement hostile ... Les DELL ont fait à peine mieux ... le directeur à été changé et ils ont repris des ... powerbook qui donnent pleine satisfaction !
Les Toshiba Satellite, j'en vois en moyenne 3 sur 5 revenir dans les 3 mois ... etc
Demande à des gars comme Florent quelle taux de panne il y a sur les Mac ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>90 % des premiers cubes ont eu des problèmes (alimentation, extinctions mystérieuses, etc... <HR></BLOCKQUOTE>
100% des premières séries de DELL inspiron sont retournées chez le fabricant ... et ton chiffre de 90% me semble élevé, on demandera confirmation à des spécialistes du SAV comme Florent ... Moi j'ai surtout vu le problème des rayures ... très embétant comme problème ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
; côté iMac on devrait faire un sondage pour savoir combien d'utilisateurs possède un iMac avec disque dur très bruyant,
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui c'est vrai sur l'iMac on entend le bruit du disque ... sur mon PC ce bruit est couvert par le ventilo, je risque pas de l'entendre ...
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour ta comparaison entre HP, IBM et le iBook, compare ce qui est comparable... un HP, un IBM ou un autre portable PC, ne possède pas un minuscule écran 12.1" TFT, un PC est bien plus rapide, bien plus extensible, etc...
<HR></BLOCKQUOTE>
Alors je prends un exemple : un Thinpad X21 64mo, 10Go, ecran 12"1, W98, je le touche à 11482F HT prix revendeur ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Toshiba Pentium III, 850 MHz, 128MB de RAM, disque dur de 20 GB, écran TFT 14.4", lecteur DVD, modem intégré, etc... <HR></BLOCKQUOTE>

Ton Toshiba j'en veux pas ... Non seulement il a une fiablité catastrophique, sa configuration est une galère, mais l'extensibilité parlons en ! Il y a des connecteurs, particulièrement PcmCia, mais il n'y a plus d'Irq de libre (surtout à cause du kit sonore yamaha) , chouette la gestion des extensions sur PC ... ! Au moindre ajout c'est l'enfer ! Ils plantent sans arrêt, et même le bouton reset ne sert à rien, faut retirer la batterie, etc ... ne me parle plus des Tosh ... j'ai trop galèré chez mes clients avec ces daubes. Et ils sont même pas rapides...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>comparons maintenant une machine de bureau... <HR></BLOCKQUOTE>
Le seul point ou je sois d'accord avec toi. Les G4 sont chers, très chers ... On peut quand même se dire qu'à la revente on perdra également beaucoup moins ...

Et oui je vends des PC, parce que mes clients demandent des PC. Certains acceptent d'être conseillés. Parmi ceux là on arrive à leur faire prendre quelques mac, dont on entend en général plus parler (...), mais il y a des entêtés qui vont prendre un PC "parce que". Et ils débitent des raisonnements qui ne tiennent pas la route, mais ce sont des clients. Le jour où MacOsX permettra de présenter des applications Unix réelles à mes clients, je suis sûr que la proportion de mac augmentera de manière importante.

C'est l'offre logicielle professionnelle le véritable point faible du Mac ...

Amicalement également. Avoir des points de vue différent et les exposer, c'est bien le but des forums non ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

...
<HR></BLOCKQUOTE>

Si je crois ce que tu dis : un PC normal plante très souvent, mais si on prend un DELL ou un SONY ça plante encore 4 fois plus ?!? Si c'était vrai, je pense qu'il serait quasi impossible de travailler avec de telles machines, et le 99% des utilisateurs seraient sur Mac... je veux bien que Sony, Dell, HP ou autres aient des problèmes avec leurs machines, mais faut pas non plus exagérer... Je connais beaucoup d'amis qui possèdent des Vaio et en sont parfaitement satisfaits.

Visiblement tu connais peut-être bien les PCs mais côté Mac faut encore voir..., le problème de rayures du Cube n'en est pas un, puisque technologiquement la fabrication du boitier ne peut pas être effectuée sans rayure (= TOUS LES CUBES ONT CE DEFAUT ET APPLE NE PEUT RIEN Y FAIRE)... Moi je te parle des vrais problèmes du Cube (alimentations foireuses, extinctions subites, mises en veille automatiques, etc...) Le 90 % des premiers Cube ont été retournés chez Apple (les 10 % restants sont des gens qui n'ont pas retournés leur Cube malgrès les problèmes ou alors s'en foutent... mais on peut donc dire que le 100 % des Cubes "version 1.0" étaient foireux, ce qui a également contribué au "Cube flop".

Concernant ton Thinpad X21, bien entendu qu'on trouve des PCs avec écran 12.1" TFT, moi aussi je peux te sortir un PC portable avec un écran 10" TFT... rien de difficile... la comparaison était là pour le prix entre une machine 14.4" TFT et un iBook 12.1" TFT. J'ai pris Toshiba comme marque, mais j'aurais pu prendre n'importe quelle autre marque, même plus avantageuse ! J'ai simplement pris le journal du jour dans lequel j'ai trouvé des offres.

Quand à ton argumentation sur "les G4 sont chers OK, mais à la revente on perdra également beaucoup moins..." autant dire "une ferrari c'est cher en comparaison à une 2CV, mais à la revente on perdra beaucoup moins"... Ca c'est sûr... rien d'étonnant...

Sauf ton respect, je comprends bien au terme financier que tu vendes des PC's car les gens t'en demandent. Mais je ne comprends pas comment tu peux être bon vendeur en vendant quelque chose en quoi tu ne crois pas... ?!? C'est comme un prêtre catholique qui prêcherait pour les protestants... ou encore un vendeur Fiat qui conseille à ses clients de ne pas prendre cette marque (bon c'est normal, c'est Fiat, ...)...

Amicalement.
 
Tu compares G4 et PC a une Ferrari et une 2CV ... c'est pas gentil pour le PC ;-) Non comparons plutot une 306 et une fiat brava (puisque tu aimes bine Fiat ...). L'une est plus chere que l'autre à l'achat c'est sûr, mais cette différence sera largement rattrapée au moment de la revente. Compare les cotes simplement. Un iMac acheté 8000 FF en 1999 (un 350 myrtille comme le mien), vaut encore entre 5000 et 6000 FF sur le amrché de l'occasion. Un PC acheté 8000 FF en 1999 ne vaut plus que 3000 FF et encore.