Steve REND MOI MON FRIC! prob G5 demarrage

je suis calme mais ca me tue qu'on se moque de la situation dans laquelle je suis sous pretexte qu'on s'y connaisse plus que moi

On ne se moque pas, on attend juste que tu te décides enfin à vérifier ce que tu as comme machine, comme te le demandait Tucpasquic. Par ce que pour le moment, personne ici n'arrive à croire que t'as acheté un iMac G5 neuf en 2007.
Les personnes qui sont le plus à même de t'aider, ont au minimum besoin de savoir ce que tu as comme Mac en réalité et pas ce que tu crois avoir.
 
je la refait, pour eviter d'avoir a scroller tout en haut:
tu vas ici et tu y rentres ton # de serie qui se trouve sous le pied de ta machine.
tu valides, et a gauche, tu devrais voir apparaitre une image du modele de ta machine ainsi que le nom qu'il porte chez Apple:
soit tres probablement iMac G5 (17/20 inch - builtin iSight) (la derniere revision d'iMac G5)
soit un iMac suivi d'une mention early, mid, late suivi d'une date (a priori 2006)
apres, c'est pas possible techniquement (genre early 2007 - qui n'existe pas par ailleurs - ) car les modeles cité precedement sont des modeles anterieurs a ta date d'achat, dont le dernier est iMac late 2006

voila...
une fois que tu as donné(e) cette info, on sera plus a meme de pouvoir t'aider (bah ouais)
 
c'est vrai qu'ils font des super pages de support la :)
avec de la doc, des images... y'a un truc qui tourne pas rond :p
(esperons qu'ils ne virent pas le support pour les anciens systeme, c'est con, mais ca depanne toujours ;))
sinon, mon lien fonctionne aussi, et ce avec le # de serie, ce qui est 'plus fiable' ;)
 
bon jai regarde et comme je pensais not eligible for warranty.

mais selon le ;ag ou je lai acheter ma garantie est valable DEUX ans donc je vais tenter. On verra apres c pas comme si javais fait une fausse manip c un prob apple donc a eux de payer pour
 
bon jai regarde et comme je pensais not eligible for warranty.

mais selon le ;ag ou je lai acheter ma garantie est valable DEUX ans donc je vais tenter. On verra apres c pas comme si javais fait une fausse manip c un prob apple donc a eux de payer pour
:mouais:
Mais c'est pas ce qu'on veut savoir si t'es sous garanti ou pas, ce qu'on savoir, c'est ce que tu as comme mac, c'est pas compliqué à comprendre.
 
deux ans? tu l'as acheté ou?
en fait... le truc, c'etait de regarder, a gauche pour connaitre ton modele pour que nous puissions t'aider (tu vois, tu nous files des infos, un peu comme un indic, et nous, en echanges des infos, on te dis quoi faire... comme un dans film d'action avec des gangster)
alors, si tu peux recharger cette page, regarder a gauche... et puis poster ici, ca t'aiderai (je pense)
 
tu l'as dis ou? c'est ce que te donnes la page d'apple?
non, parce que ce que nous voulons savoir (nous avons les moyens de vous faire parler :siffle:) c'est que dit Apple sur cet p*-n de page de support, ici:
https://selfsolve.apple.com/

resultat? (non, juste comme ca, c'est pas possible que ce soit le support, parce que third 2081...)
 
Tu veux dire l'isight est apparue sur les iMac G5 en Octobre 2005 (soit quelques mois avant la fin des G5)?
Par ce que sinon, je ne te comprends pas trop là. ;)

il faut faire attention à ne pas être trop péremptoire ni à répéter trop vite ce que tu penses avoir compris ;)
La plupart des imac G5 n'ont pas d'isight :zen:

(oui je sais, j'ai un ton condescendant, mais ce n'est pas ton premier post où je vois des énormités)
 
il faut faire attention à ne pas être trop péremptoire ni à répéter trop vite ce que tu penses avoir compris ;)
La plupart des imac G5 n'ont pas d'isight :zen:

(oui je sais, j'ai un ton condescendant, mais ce n'est pas ton premier post où je vois des énormités)
t'as rien capté toi :eek:
 
relis ce que j'ai mis en gris, relis les posts du sieur, ça sonne comme creux, sauf à demander à virer des modérateurs avant de commencer à en recruter (mais ce post a été comme sublimé) :zen:
 
tout le monde se calme :modo:

voilà, ça veut dire aussi t'arrêtes de flooder ;)

EDIT: il m'a pu m'arriver d'avoir des pics avec Alèm, mais vois-tu, c'est aussi quelqu'un de très dévoué et qui a énormément contribué. Quand on a 447 posts, on emprunte un peu d'humilité. Fin du hors sujet. Je sors.