Steve s'absente... Tim le remplace...

Allez, ne dérapons pas, s'il vous plaît ...
 
Je suis pas croyant mais je trouve que l'etre ne rend pas forcement respectueux.. parceque dire de quelqu'un de maigre qu'il à une tête de zombie cancereux, c'est pas très très sympa :)

Dans tous les cas, Steve devrait rencontrer les medecins qui s'occupaient d'Elvis Presley, ils ont su lui donner des cachets qui fonctionnent super bien pour la prise de poids.
 
J'aurai vu plutot Ives mené la barque d'apple plutot que Times Cook. Même si ce n'est que le designer, il est à la base du mac!
 
tu sais les dirigeants se succedent dans les entreprises depuis toujours

un patron ne "forme" pas ses collegues et ses successeurs ne suivent pas le patron dans leur pas
c'est ca aussi qui fait que l'entreprise evolue (en bien ou en mal)

Comme tu dis
(en bien ou en mal).........
Un homme n'est pas l'autre

Personne ne peut rien prévoir à présent :nailbiting:
Nous ne pouvons qu'espérer un avenir pour la croissance d'Apple
Steve Job a fait un merveilleux travail :up:
C'est ce qu'il souhaitait.
 
Je ne sais pas ce qui me gêne le plus dans ce fil :

  • son côté forcément déplacé (on s'agite autour du malade et on se dispute le diagnostic ou la bonne attitude)
  • l'accumulation des fautes de français
  • le glissement progressif vers des sujets que je préfère ne pas voir par ici
Bref, je pense que le fil ne va pas durer si ça continue sur cette mauvaise pente.

Il y a pourtant matière à spéculation (mais pas métaphysique ...)
 
Je ne sais pas ce qui me gêne le plus dans ce fil :

  • son côté forcément déplacé (on s'agite autour du malade et on se dispute le diagnostic ou la bonne attitude)
  • l'accumulation des fautes de français
  • le glissement progressif vers des sujets que je préfère ne pas voir par ici
Bref, je pense que le fil ne va pas durer si ça continue sur cette mauvaise pente.

Il y a pourtant matière à spéculation (mais pas métaphysique ...)

attention la censure se met en place! :D
 
J'aurai vu plutot Ives mené la barque d'apple plutot que Times Cook. Même si ce n'est que le designer, il est à la base du mac!

C'est ce que je pensais aussi mais, tout réfléchi, je pense qu'ils ont fait le bon choix : pour effectuer le passage en douceur, sans faire trop d'éclat, comme l'aurait été le choix d'un personnage trop médiatique. Une façon de dire : "il ne se passe rien d'anormal dans la boîte, la preuve : on travaille (le maître-mot de la com autour de Cook).

Et ça n'est pas quelque chose de mal au final, sachant que Steve n'est quoiqu'il en soit pas au mieux (pensée pour lui).

Sur le plan boursier, c'est surement un bon choix aussi de l'avoir annoncé maintenant : les rumeurs répétées feraient sans doute plus de mal au titre Apple que ne l'a fait l'annonce du départ. Un fait établi fait moins délirer les gens que des suppositions.

Pour moi Apple a finement géré l'affaire et pour moi en tant qu'Apple-fan, c'est rassurant.

Maintenant il ne reste plus qu'à sortir de nouveaux produits aussi enthousiasmants que ceux qu'Apple a pu produire ces dernières années, ne serait-ce qu'en aboutissant les projets "top-secret" en préparation... Pour rassurer tout le monde : boursier et clients... La aussi, un gestionaire est sans doute plus adapté qu'un visionaire pour finaliser un projet... Et pour le long terme les équipes sont la et Ive (ou autre) aussi, donc des idées naitront...

ps : @bompi : je comprends ta gêne dans ce topic : le problème est qu'on est tous forcément au moins un peu attaché à Steve, qu'on a tous un coeur... mais que bon, c'est la vie. ;)
 
Le seul type capable de prendre les rennes (interim) d'Apple n'est pas dans la société, le seul avec une aura et un charisme doublé de l'intelligence suffisante à faire tourner cette boite est à la retraite depuis peu mais connais Apple surement mieux que tout les employés de la pomme, à force de l'avoir pompé pendant des années. En plus je suis sur qu'il ferait cela gratos pour son pote... vous avez deviné de qui je veux parler, et même les plus addicts et ayatollah de ce forum savent au fond d'eux que j'ai un peu raison. ;)

:zen::cool:
 
Le seul type capable de prendre les rennes (interim) d'Apple n'est pas dans la société, le seul avec une aura et un charisme doublé de l'intelligence suffisante à faire tourner cette boite est à la retraite depuis peu mais connais Apple surement mieux que tout les employés de la pomme, à force de l'avoir pompé pendant des années. En plus je suis sur qu'il ferait cela gratos pour son pote... vous avez deviné de qui je veux parler, et même les plus addicts et ayatollah de ce forum savent au fond d'eux que j'ai un peu raison. ;)

:zen::cool:

Non, laisse-le s'occuper de sa fondation. :eek:

Apple n'a qu'à rappeler le gros barbu, là... :p
 
Le seul type capable de prendre les rennes (interim) d'Apple n'est pas dans la société, le seul avec une aura et un charisme doublé de l'intelligence suffisante à faire tourner cette boite est à la retraite depuis peu mais connais Apple surement mieux que tout les employés de la pomme, à force de l'avoir pompé pendant des années. En plus je suis sur qu'il ferait cela gratos pour son pote... vous avez deviné de qui je veux parler, et même les plus addicts et ayatollah de ce forum savent au fond d'eux que j'ai un peu raison. ;)

:zen::cool:

c'est vrai... mais lui est pour le coup franchement demeuré :rose:
 
Je ne suis pas sur que Jean-Louis Gassée ait envie de revenir ...


:D :D :D :p
 
Le seul type capable de prendre les rennes (interim) d'Apple n'est pas dans la société, le seul avec une aura et un charisme doublé de l'intelligence suffisante à faire tourner cette boite est à la retraite depuis peu mais connais Apple surement mieux que tout les employés de la pomme, à force de l'avoir pompé pendant des années. En plus je suis sur qu'il ferait cela gratos pour son pote... vous avez deviné de qui je veux parler, et même les plus addicts et ayatollah de ce forum savent au fond d'eux que j'ai un peu raison. ;)

:zen::cool:


c'est vrai que generalement, un nouveau dirigeant ne venant pas deja de la hierarchie, emabuche ailleurs, a toujours tendance a mieux diriger l'entreprise

et puis ca evite aussi les luttes de pouvoir

un exemple flagrant c'est ebay

ils sont alles chercher une grosse pointe ailleurs et elle a bien reussi

d'ailleurs ebay n'avait jamais ete aussi prospere qu'avec sa CEO
 
Le seul type capable de prendre les rennes (interim) d'Apple n'est pas dans la société, le seul avec une aura et un charisme doublé de l'intelligence suffisante à faire tourner cette boite est à la retraite depuis peu mais connais Apple surement mieux que tout les employés de la pomme, à force de l'avoir pompé pendant des années. En plus je suis sur qu'il ferait cela gratos pour son pote... vous avez deviné de qui je veux parler, et même les plus addicts et ayatollah de ce forum savent au fond d'eux que j'ai un peu raison. ;)

:zen::cool:
J'y pense aussi...
Médiatiquement ce serait trop cataclysmique en tout cas.