Pour relancer, c'est vrai que le choix de Tim Cook me parait plus approprié que celui de Ive. Apple exploite le design comme un atout marketing mais n'est pas non plus un présentoir de pointe pour designer.
Par contre, ce type pourrait être rebaptiser l'homme invisible, ce qui m'ammène à me demander les raisons de sa soudaine apparitions sous les spots de ces derniers mois.
Steve Jobs devait savoir que sa maladie était plus grave qu'il ne l'a entendu jusqu'à présent et que son départ était imminent. Cook montait en puissance depuis quelques temps.
Ceci dit je comprendrais totalement la décision de SJ de rester bouche-cousu, j'ai ma santé aussi et quand d'autres la remarque, je mets vite ça sur le compte des grèves d'aéroports, du rhume passager, ou de l'hallucination collective. :rateau: Ca n'empêche pas de prévoir de son côté à l'avance les conséquences, et ça ne m'étonnerait en faite pas que ce soit ce qu'il fasse.
WebO a raison de dire qu'on ne le reverra peut être pas revenir, y'a rien de plus mensonger qu'un mec qui parle de sa santé privé. On a quasimenent tous le temps deux types de catégorie: le malade imaginaire qui en fait trop et profite des avantages; et le mec qui en dit toujours moins, même quand ça en devient grotesque. Par élimination, SJ à beau être un affabulateur de première, c'est surtout un acharné de travail qui a clairement montré ses priorités dans sa carrière. Cook est un excellent remplaçant dans l'immédiat, et la montée en puissance de Ive à côté rassure sur son petit côté âgé. Apple dirigé par Cook ou par Jobs, la différence ne sera que psychologique. C'est pas le même genre de personnage, mais entre avoir David Coperfill sur scène ou Hollowman sur un spotlight, on reste toujours dans le même type de spectacle.