Steve s'absente... Tim le remplace...

Allez : dernier avertissement avant fermeture. On reste sérieux et dans le sujet.

• J’aime
Réactions: WebOliver
attention la censure se met en place! :D

Si censurer signifie émettre le souhait que le débat s'élève quelque peu, alors oui, ça en est. Sinon tu es en train de te prendre les pieds dans le tapis.

Cela vaut aussi pour les autres...

Au hasard... Le père Noêl ? :D;):rateau:

A vous de jouer. Si possible.

Pour relancer, c'est vrai que le choix de Tim Cook me parait plus approprié que celui de Ive. Apple exploite le design comme un atout marketing mais n'est pas non plus un présentoir de pointe pour designer.
Par contre, ce type pourrait être rebaptiser l'homme invisible, ce qui m'ammène à me demander les raisons de sa soudaine apparitions sous les spots de ces derniers mois.
Steve Jobs devait savoir que sa maladie était plus grave qu'il ne l'a entendu jusqu'à présent et que son départ était imminent. Cook montait en puissance depuis quelques temps.
Ceci dit je comprendrais totalement la décision de SJ de rester bouche-cousu, j'ai ma santé aussi et quand d'autres la remarque, je mets vite ça sur le compte des grèves d'aéroports, du rhume passager, ou de l'hallucination collective. :rateau: Ca n'empêche pas de prévoir de son côté à l'avance les conséquences, et ça ne m'étonnerait en faite pas que ce soit ce qu'il fasse.

WebO a raison de dire qu'on ne le reverra peut être pas revenir, y'a rien de plus mensonger qu'un mec qui parle de sa santé privé. On a quasimenent tous le temps deux types de catégorie: le malade imaginaire qui en fait trop et profite des avantages; et le mec qui en dit toujours moins, même quand ça en devient grotesque. Par élimination, SJ à beau être un affabulateur de première, c'est surtout un acharné de travail qui a clairement montré ses priorités dans sa carrière. Cook est un excellent remplaçant dans l'immédiat, et la montée en puissance de Ive à côté rassure sur son petit côté âgé. Apple dirigé par Cook ou par Jobs, la différence ne sera que psychologique. C'est pas le même genre de personnage, mais entre avoir David Coperfill sur scène ou Hollowman sur un spotlight, on reste toujours dans le même type de spectacle.

• J’aime
Réactions: WebOliver
et surtout, cook a une longue experience de dirigeant

ive est bon dans ce qu'il fait de mieux: le design, il est preferable de laisser les "techniciens" a leur metier et les managers diriger des entreprises

reste a savoir apres si ive saura travailler avec et pour cook en l'absence de steve jobs

et surtout, cook a une longue experience de dirigeant

ive est bon dans ce qu'il fait de mieux: le design, il est preferable de laisser les "techniciens" a leur metier et les managers diriger des entreprises

reste a savoir apres si ive saura travailler avec et pour cook en l'absence de steve jobs
Pas mieux.
A un détail près : malgré l'argument d'Apple concernant le positionnement de MacWorld, donner vraiment quelque chose à la keynote aurait été du genre à rassurer tout le monde, et de préférence avec un design au top -du coup, ce fil n'aurait peut-être même pas existé ?
SJ n'est pas là, mais matez-moi ça, ils arrivent quand même à nous sortir un truc mortel (là, il suffit d'aller voir toutes les rumeurs qui couraient -MB tactile, GPS pour iPhone, iMac ou macmini, ...) ! Bref, un gros coup marketing comme Apple en a le secret, dans un contexte où personne ne l'attendait.

sauf probleme sur les marches, toute entreprise a deja une roadmap de plusieurs annees

meme si jobs part, le plan de lancement de produits est deja fait depuis un moment

donc a part 1 ou 2 produits en plus ou differents, apple ne va pas faire de gros ecarts dans le futur

les produits ne decident pas comme d'une année sur l'autre

la seule chose c'est qu'on decide de lancer ou pas un produit ou de le retarder en fonction de la situation

le seul cas ou les produits sont totalement revus, c'est quand la boite coule et qu'il faut se relancer ou lorsqu'il y a une fusion avec une autre boite

apple va continuer a innover, ils ne vont pas faire ni mieux ni moins bien que lorsque jobs est la

de toute facon, ca ne sert strictement a rien de comparer l'avant et l'apres jobs, avoir un nouveau dirigeant, ca veut dire des changements dans une certaine continuite

apres on peut toujours critiquer ou commenter le charisme de la personne, le plus important c'est qu'il continue a faire prosperer la boite

je pense pas qu'il aura trop mal a y arriver