iMac stockage 2To avec nouvel IMAC 24" M1

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 399
625
dans les nuages en quete de paix
Bonjour, j'envisage de passer d'un IMAC 21,5 fin 2015 avec FUSION DRIVE DE 2To
vers un nouvel IMAC 24 M1,

mon souci concerne le stockage. Jusqu'ici je passais d'un format de stockage à un autre en gardant soit la même dimension, soit une dimension supérieure mais vu le prix du SSD à 2To, je me demande s'il ne serait pas plus sage de limiter la taille du stockage dans mon nouvel IMAC.
Mais cela va me poser le problème d'accès à tous mes fichiers à la fois.

Dois-je tout mettre sur un dd externe branché à longueur de temps sur le nouvel imac?
ou dois-je vraiment passer à un nouvel imac avec SSD de 2To?

Bref, voici que les évolutions ne facilitent pas tout ainsi que l'histoire de choisir des ports qui ne sont plus compatibles avec tous les périphériques.

Je vous remercie par avance pour vos indications et vos conseils avisés.
 
Vu le prix de l’option 2To chez Apple (920€) prend un disque dur externe ou un SSD externe ça te coûtera bien moins cher.
Tu peux stocker sur ton disque système Mac OS et les logiciels et stocker les fichiers sur un disque externe ça te coûtera bien moins cher et ça sera plus flexible [emoji6]

Le T7 de Samsung en 2To vaut moins moins de 280€ sur Amazon en ce moment.
 
Dois-je tout mettre sur un dd externe branché à longueur de temps sur le nouvel imac?
C'est un SSD externe qu'il te faut et surtout pas un dd externe !
Si tu as beaucoup de photos / videos / musiques, normalement tu peux tout stoker sur le SSD et indiquer à Photos / Musique que la Library est sur le SSD externe.
 

C'est un SSD externe qu'il te faut et surtout pas un dd externe !
Si tu as beaucoup de photos / videos / musiques, normalement tu peux tout stoker sur le SSD et indiquer à Photos / Musique que la Library est sur le SSD externe.
Comment indique-t-on à Photos Musique Video etc qu'il faut aller sur le SSD externe?