stockage réseau

cege72fr

Membre confirmé
5 Mai 2015
16
0
45
bonjour

j'ai un nas (ix2) avec l'afp activé et un partage pour timemachine, qui fonctionne dessus.

j'ai aussi un partage perso et un autre pour les medias mais là je n'arrive pas à écrire dessus !

j'utilise bien entendu le même utilisateur des deux côtés (la lecture est fonctionnelle) et pas de soucis avec mon netbook windows xp, vista...

Pour écrire je dois passer par filezilla en activant le ssh et l'utilisateur root sur le nas (celui du nas, et oui root car les autres users n'ont pas accès au ssh) alors grrrr... c'est long comme manip...

Il y a quelque chose à faire dans le mac ?

merci de vos lumières.

ao

Bonjour

Qu'est ce que le mac découvre comme protocole lorsque l'on clique sur un élément dans "partages" du finder (ix2 dans mon cas) ??? (smb ou aftp ?)

Aujourd'hui j'ai activé le protocole nfs (un de plus) sur le nas ix2 , puis configuré mon partage 'perso' (revient à un export vers 192.168.* pour les puristes). Là Je retrouve le partage directement sur mon macbook ("mbp-de-cege") dans "Appareils" du finder.

J'arrive à écrire en nfs (dans "Appareils") et même via "Partages" du finder (smb ou aftp ? Je ne sais pas comme je le disais plus haut)... ça a du débloquer un truc :-/

++

Dernière édition:
Bonjour cege72fr,

Cela ressemble a un problème de configuration des permissions pour le protocole AFP au niveau du partage.

Sur mon vieux NAS, j'ai des options pour régler les permissions - de la même manière que pour le CIFS.
Dans l'exemple, j'ai mis tous les accès en Read/Write par défaut.

nas_config_afp.jpg