Streaming 1080p Mac mini vers iPad réseau local

David16

Membre actif
28 Mars 2011
225
4
42
Bonjour ,

Alors voilà ayant réussi à dénicher un Mac mini 2012 version de base , je voulais m'en servir comme lecteur multimédia pour streamer en réseau mes films , photos , music sur les autres ibidules en réseau local ( maison ) ...

Pouvez vous me guider vers des logiciels qui seraient capables de pourvoir accéder au DD du mini et de regarder par exemple des films 1080p ou 720p etc sur mes ibidules et mon MacBook Pro ?!

Je vous en remercie d'avance ...

Hello,

Alors concernant entre ton Mac Mini et ton MBP, suffit juste de partager ton dossier de films et le MBP trouvera de suite le partage et t'as plus qu'à lancer.
Concernant l'iPad, il existe diverses solutions (gratuite ou payante) pour streamer sur l'iPad. J'utilise AirVideo personnellement (payante) et ça marche très bien.

Oui, sans soucis. Surtout que c'était un iPad 2 à l'époque. Bien sur, j'étais quand même pas trop loin de la borne Wi-Fi. Mais il me semble que les solutions comme la mienne (c'est à dire Serveur/Client et non pas forcément payante), tu peux choisir la qualité de conversion pour que ce soit le mac qui "compresse" bien (sans perte de qualité sur l'iPad en tout cas) et consomme presque rien en bande passante. D'où la possibilité de lire des vidéos de cette qualité.