Stuffit Expander ... gag

Mic-mac

Membre enregistré
12 Juillet 2004
3
0
81
Bonjour

Mon équipement : iBook 700 sous Jaguar OSX v 10.2

:( Pb avec Stuffit Expander qui ne fonctionne plus :
Après téléchargement de fichiers .sit et tentative de décompression, je reçois le message d'erreur: "Sorry, Expander requires StuffIt Engine 8.0.0 or later. Please reinstall from the original installer"... :sick:

Je ne trouve pas trace de Stuffit Expander ou -Engine sur les divers disques originaux (Mas OSX Install, Restauration des logiciels (1,2,3), Applications et enfin Upgrade vers Mac OSX v 10.2)

Pour éviter de tout réinstaller, j'éssaie de télécharger Stuffit Expander :
Apple.com renvoie sur Allume (ex Alladin) qui ne propose que Stuffit Standard v9!
... qui a besoin de Mac OS v 10.3 !!
Je trouve enfin la v8 ( je ne sais plus chez qui?) qui me donne le fichier suivant: IM_8.0_Build21.sitx
... fichier que je suis bien sûr incapable de décompresser !!!!!
... ni chez "Jaguar", ni chez "OS 9.2.2" dont le Stuffit Expander v6 ne doit pas reconnaître les .sitx ...:casse:

:hosto: Avant de refaire un install complet de Jaguar, y'aurait'il une solution plus légère ?

Merci et bravo pour les modérateurs et participants aux forums AVosMacs et MacGé.

stuffit se trouve dans applis/utilities. il m'est arrivé la meme chose en 2003 et je ne sais pas pourquoi. par contre je n'ai pas eu de difficultés pour télécharger stuffit. si tu as des soucis je peux t'envoyer le fichier .sit ou en .zip ou autre préférences ;) par contre , il est vrai que je suis en et la mes compétences ne sont pas à jour :rolleyes:
le fichier pèse 6,2mo . bon je ne répons pas à toute la question. en meme temps je ne comprends pas pourquoi tu parles de tout réinstaller?

Bonjour

Merci à A/M pour cette attention à mon (petit) Pb, résolu depuis.
Apparemment, le chemin ne menait pas au bon Stuffit Expander dans le dossier Applis/Utilitaires.
ça roule maintenant
Cet incident m'a permis de découvrir le site "OSX facile". Super pour les vieux débutants, et sans doute pour pas mal d'autres.

Ben oui : osxfacile.com est au Mac users ce que le paracétamol est aux migraineux ! ce Richie est vraiment the best :up: