Stuffit expander

Milinette

Membre confirmé
25 Septembre 2008
39
0
Bonjour,
Je ne suis pas née avec la technologie et je rame ...
J'ai reçu des photos "rar". J'ai téléchargé stuffit expander version gratuite mac ...... et j'ai sans doute loupé qq chose ou mal fait. C'est bien dans applications mais je ne peux pas lire, quand je clic stuffit s'affiche dans le dock, apparaît furtivement semblant charger et disparait et donc rien ne s'ouvre. Qu'ai-je mal fait ? J'ai un mac OS 10.5.5. depuis peu et que des problèmes ....
Qui peut m'aider ? vous l'avez déjà fait il y a quelques temps et je vous en suis très reconnaisante.
Merci, je compte sur vous.
 
C'est gentil tout ça mais je suis nulle. Ce qui vous parait évident, ne l'est pas pour moi ...
Qu'est-ce que je dois telecharger. Accepterez-vous e perdre un petit peu de temps
Merci encore
 
C'est gentil tout ça mais je suis nulle. Ce qui vous parait évident, ne l'est pas pour moi ...
Qu'est-ce que je dois telecharger. Accepterez-vous e perdre un petit peu de temps
Merci encore
Heh la Midinette tu as cliqué sur le lien fourni par fanougym dans son message précédent ?
 
Bon, tout d'abord, cliquer sur le bouton télécharger en bas à droite du lien fourni ..
Ensuite, installer l'application.
voici un tutoriel, tiré de l'excellent OSX facile, que je te recommande vivement ...

Vous venez donc de télécharger un logiciel et vous trouvez sur votre "Bureau" un beau fichier en .dmg !).

Les fichiers .dmg se présentent comme un fichier blanc arborant une icône de disque dur. Il s'agit d'une image-disque qui est une méthode particulière de compression.

Voici comment procéder pour installer un logiciel qui se présente sous la forme .dmg :

1) Double-cliquez sur ce fichier en .dmg
2) Une nouvelle icône apparaît sur le "Bureau". il s'agit d'une icône représentant le plus souvent un rectangle totalement blanc ou arborant parfois un dessin représentant le logo de la société du logiciel, ou l'application elle même. Il s'agit là du "volume monté" de l'image-disque ; c'est à dire comme une sorte de partition ou de volume temporaire.

Vous avez donc deux icônes sur le bureau : l'image-disque elle même (figure 2) et son volume "monté" (figure 3).

NB : Il se peut dans certains cas, que le volume de l'image-disque "monte" automatiquement après téléchargement; dans ce cas vous avez déjà les deux icônes présents sur le "Bureau" et ce n'est donc plus nécessaire de double-cliquer sur l'icône de l'image-disque pour faire "monter" son volume.


3) Double-cliquez sur le "volume" cette fois. Vous découvrez donc le contenu de ce "volume". Il est important de savoir que ce que vous voyez là est présent dans le "volume" (de l'image-disque) MAIS PAS SUR VOTRE DISQUE DUR !!!! Il vous faut donc copier le contenu du volume sur votre disque dur !!! (vous suivez ?). Pour ce faire, créez un dossier sur votre "Bureau" (en allant dans le menu du Finder "Fichier"/"Nouveau dossier"), donnez un nom à ce dossier (le nom de l'application par exemple, mais pas un nom similaire à celui du "volume" de l'image-disque, car sinon vous aurez un message indiquant que cette opération est impossible, deux éléments ne pouvant avoir le même nom !) et ensuite glissez/déposez le contenu du "volume" (le contenu sans le contenant, c'est à dire sans le rectangle blanc... Uniquement SON CONTENU) vers votre nouveau dossier fraîchement créé. Les fichiers sont alors copiés sur votre disque dur.

4) Glissez le dossier que vous avez créé et que vous venez de remplir du contenu du "volume" de l'image-disque dans votre dossier "APPLICATIONS".

5) Mettez le "volume" à la Corbeille. Cette opération ne fait pas de "bruit", car en réalité vous ne mettez pas le "volume" à la Corbeille, mais vous "démontez" le volume qui disparaît de l'écran !

6) Vous pouvez soit mettre l'image-disque (le fichier en .dmg) à la Corbeille, soit le stocker dans un coin de votre disque dur ou sur un zip, CD etc... si vous comptez réinstaller un jour ce logiciel.

Voilà, il suffit là aussi de vous rendre dans le dossier "APPLICATIONS" et de double-cliquer sur l'icône de l'application pour la lancer !


Par la suite, ouvrir l'application et aller chercher tes images .rar pour les ouvrir
ça ira ?
;)
 
Pour Fanougym

Désolée mais merci beaucoup pour le mode d'emploi
Je vais essayer
et je reviens te donner le résultat
à bientôt


Pour Dos Jones

Merci à toi
C'est sympa de m'appeler midinette mais il y a belle lurette que je n'en suis plus une ! Je suis une grand mère qui malgré ses efforts perd quelque peu les pédales en ce monde qui va trop vite, désolée de ne pas comprendre tout et vite, sois indulgent
 
MERCI à toi Fanougym, tu es formidable

Cà marche ! je savais que je pouvais compter sur une aide bienveillante même si je suis un peu lourde et à la comprenette difficile .....

Je vais donc jeter tout ce que j'ai essayé qui ne fonctionne pas dont suffit expander

Merci encore, bonne soirée