stuffit expander ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai perdu stuffit expander !!!!!

je ne peux plus lire les .dmg, les .sit et autres !!!!

Heeeeeeeelp !!!!!!

et je peux même pas utiliser mon restore disk !!!

(je suis sous X ibook800)

au secours !!!!!

Hop ! Évidemment, il faut que tu prennes le ".dmg".
wink.gif

Thymus a dit:
ah oui mais si c'est un .sit ou .dmg qui est fourni sur le net ?? Enfin moi je dis ça
smile.gif

Tu t'es manifestement avoir pendant que j'éditais mon message.
laugh.gif
wink.gif
Ou alors tu ne sais pas que c'est "Disk Copy" qui gère les ".dmg".
zen.gif

À+

bon alors : j'installe le prog que j'ai telechargé et RIEN !!! Je peux tjrs pas lire les .sit et .dmg (sauf en passant par os 9) mais bon sinon il veut pas installer suffit sur X...

et puis pour certains programmes il me parle de bibliothèque qu'est pas présente... ouinnnn

A merde j'ai le même problème que frances maintenant... Mais moi c'est juste avec les .dmg (pour les .sit no problemo.. sous os 9)...

Et j'ai fait un peu de ménage mais je ne me souvient pas avoir jeté ni disk copy, ni stuffit expander (os X).

Ah bordel !!! c'est contagieux cette merde (en plus ça peut pas etre un virus mon ibook n'est pas connecté sur le net !!!)

Bon comment on fait pour restaurer des programmes sans TOUT réinstaller ?

P.S. j'ai essayé software restore et rien... erreur bibliothèque machin aussi...

[c'est ta faute Frances, c'est ta faute arggghhhhh]
wink.gif

zen.gif

bon alors je prends au hasard un free (videoplayer.dmg) pour lire les divX ...

Je clique, il lance Mac Os 9.2 (déjà c'est lourd) et ensuite il me dit texto : "l'opération "monter une image" n'a pas pu etre executée (-8816) le fichier "videoplayer.dmg" n'est pas d'un type reconnu.

et retour sous os X...

Voilà docteur

sinon un rapide recherche m'a montrée que j'ai effectivement viré Disk copy Os X par erreur...

alors je fais quoi ????

zen.gif

Thymus a dit:
alors je fais quoi ????

Tu cherches Pacifist au format ".tgz". Tu mets le fichier "Pacifist.tgz" sur le bureau, tu ouvres un "Terminal" (tu ne l'as pas jeté j'espère
laugh.gif
) et tu tapes :
<font color="blue">
cd ~/Desktop/
tar xvzf Pacifist.tgz
</font>
Ensuite tu insères le CD de Mac OS X et tu cherches "/Applications/Utilities/Disk Copy.app" (ça c'est de mémoire, il faut que tu fouines un peu).

Si tu as vraiment jeté trop de choses ou que cette manip te fait peur, ré-installe le système.

À+

P.S. Disk Copy 6.3.3 sous MacOS 9 ne supporte pas les ".dmg". Ce qui t'arrive est normal.
frown.gif

Yeeeeeees ça marche !!!

Béni sois-tu, béni soit ton nom, béni soit ton anneau (
laugh.gif
), béni soit le tarn et ses environs, béni soit oui-oui (je ne pouvais pas m'en empêcher désolé) !!!!

MERCI BEAUCOUP !!!

Frances fait comme moi
smile.gif

Thymus a dit:
Béni sois-tu, béni soit ton nom, […]

D'habitude, quand quelque chose marche, je déteste qu'on ne remercie pas. C'est plus pour avoir l'information dans les archives qu'une exigence de politesse.
crazy.gif
Cela dit, j'aime bien,
smile.gif
mais là tu en fais un peu trop.
laugh.gif
wink.gif

À+