stuffit va plus !

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

J'ai tout à coup un pépin avec stuffit. Il ne veut plus décompresser certaines archives. Par exemple, hier j'ai téléchargé la MRJ 2.2.3 et la 2.2.4. J'ai pu installé sans probléme la première, mais à la deuxième, stuffit se lance, commence son oeuvre, mais me balance un message d'erreur quand il arrive à la fin. Il y a un fichier bin qui se créé mais je peux rien en faire. Aujourd'hui je recommence avec une archive MRJ2.2.4 nouvellement téléchargée qui là s'installe sans probléme. Par contre c'est avec l'archive QT5fr qu'il me refait le coup.
Le message d'erreur est le suivant : Sorry, but a disk related error (-39) has prevented the operation from concluding.
Mais qu'est ce donc cette erreur -39 qui embète mon disk
confused.gif
?
Je précise que j'ai aussi essayé après redémarrage en OS de base, ou sur ma partition en 9.04, dans les deux cas, en OS de base ou complet, bilan : toujours le même message
frown.gif


Merci

Oups, j'allais oublié : iMac DVSE, Mac OS 9.1 FU, MV activée...

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
L'erreur -39 signifie "Fin de fichier incorrecte". Le dernier bloc utilisé par un fichier n'est jamais utilité en totalité. Il y a un pointeur qui indique où se termine le fichier. Cette erreur indique que soit ce pointeur ne se trouve pas au bon endroit, soit le fichier n'est pas complet. Cela peut se produire quand le directory du disque est abîmé. Passe un utilitaire genre Disk Warrior sur ton disque.

Autre chose: avec Stuffit 6, quand un fichier est très fragmenté, il donne des erreurs à la décompression. Copier le fichier en question ailleurs et essayer à nouveau.
 
C'est en effet ce que j'ai lu sur les TIL d'apple. Ce qui est étrange, c'est que maintenant ça marche en ouvrant l'archive à partir de stuffit, mais pas en double cliquant dessus. Dans ce cas, il me sort toujours l'erreur -39.
J'ai déjà essayé de le copier ailleurs, ça n'a pas marché.
Mais bon j'ai pu installer ce que je voulais, la dernière version du stuffit a résolu en partie le probléme.

Merci

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
Ce post juste pour décrire un petit problème qui vient de m'arriver. Même s'il n'aidera pas JediMac, il reste dans le sujet.

J'ai téléchargé récemment sur le site http la dernière version de GraphicConverter. Après double-clic sur l'archive, message d'erreur disant que l'archive est inutilisable. Deuxième téléchargement sur le site ftp cette fois-ci, ouverture sans problème par double-clic. Les deux téléchargements ont été faits avec Monica 3.0.
Pour comprendre pourquoi la premiére ne fonctionne pas, je la retélécharge (site http) avec iCab, elle est décompressée dans la foulée sans problème ! Je la télécharge de nouveau avec Monica 3.0 et toujours le message d'erreur après l'avoir double-cliquée. Je fais alors glisser cette archive sur StuffIt Expander qui la décompresse sans problème !

Dans le dossier de téléchargement d'iCab je note qu'il y a une archive intermédiaire avec icône propre à StuffIt Deluxe 6.0.1, que je possède, alors que l'archive originale initiale n'a qu'une icône générique. Toutes ces archives ont l'extension .sit, en fait en regardant de plus près l'archive initiale téléchargé par iCab est de type SITD et créateur SITx (StuffIt Expander) qui sont les réglages du tableau de bord Internet, l'archive intermédiaire créée est de type SIT5 et créateur SIT! (StuffIt Deluxe). L'archive téléchargée par Monica 3.0 est de type SIT5 et créateur SIT! (configuration des fichiers .sit faite par moi-même ! dans les préférences de Monica 3.0) Donc en double-cliquant sur cette archive StuffIt Deluxe s'ouvre mais ne peut pas décompresser l'archive. Si le type et créateur sont changés respectivement en SITD et SITx le double-clic lance StuffIt Expander qui décompresse sans problème !

Si cette expérience peut en éclairer quelques uns tant mieux. Depuis j’ai modifié les réglages de Monica 3.0 pour les fichiers .sit.

Salutations .