Style de tableau dans iWork/Pages

piii

Membre enregistré
13 Février 2009
3
0
bonjour,
je créée en ce moment des modèles de documents pour une société avec Pages. les styles permettent bcp de choses, dont la personnalisation des tableaux. et j'ignore comment faire !

en résumé je voudrais qu'une fois que je clique sur insertion-tableau, celui-ci ne soit pas basique mais avec des couleurs et typos et bordures déjà customisées.

si vous avez la solution je vous offre un (voire deux) malabars bi-goûts (pomme-cervelas ou fraise-asperge, c comme voulvoul)

d'avance merci

bonjour,
je créée en ce moment des modèles de documents pour une société avec Pages. les styles permettent bcp de choses, dont la personnalisation des tableaux. et j'ignore comment faire !

en résumé je voudrais qu'une fois que je clique sur insertion-tableau, celui-ci ne soit pas basique mais avec des couleurs et typos et bordures déjà customisées.

si vous avez la solution je vous offre un (voire deux) malabars bi-goûts (pomme-cervelas ou fraise-asperge, c comme voulvoul)

d'avance merci

Hum, tu peux créer un tableau selon tes goûts puis enregistrer le document comme modèle et l'ouvrir avant (ou après) de créer un nouveau document. Dans le modèle tu fais copier puis coller dans le nouveau doc. Bon, c'est bidouille mais je ne vois pas autre chose. Sûr, dans ID tu as des styles de tableau, mais c'est tout autre chose ! :eek:

oui j'ai essayé de convertir mes patrons à ID, mais non.
en attendant, dans les diférents modèles proposés sur Pages il y en a qui ont des tableaux où bim tu clic pour insérer un tableau et il est direct dans le style du doc... tant piii
en tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.