Stylet

Merci pour ton retour, je viens de voir tes vidéos sur youtube, c'est très instructif !

Continue, j'ai même l'impression que ton anglais devient plus fluide au fil des vidéos ^^
 
Merci pour ton retour, je viens de voir tes vidéos sur youtube, c'est très instructif !

Continue, j'ai même l'impression que ton anglais devient plus fluide au fil des vidéos ^^
Heureux que tu trouves ça intéressant ! :)

Pour l'accent, il me semblait bien que c'était un poil mieux, mais je ne savais pas si c'était une réalité ou juste une impression (et puis c'est pas très agréable de s'écouter, c'est même encore pire en anglais).
 
Je trouve que l'utilisation d'un stylet serait encore plus profitable si les notes manuscrites pouvaient être reconnues et transcrites sous forme de texte d'imprimerie : relecture plus facile et aussi une plus grande possibilité de partage sans imposer aux autres de devoir "déchiffrer" pour comprendre...

Aussi, qu'elles sont les applis les plus performantes dans ce domaine ? Je crois que writepad et phatpad se concurrencent sur ce point, sont-elles réellement performantes et utilisable dans le concret ? Ou il y en a-t-il d'autres plus récentes et encore mieux ?

:zen:
 
Je n'utilise pas ces technologies au quotidien (car j'écris des maths, essentiellement), mais j'ai testé Memo (gratuit), et c'est presque à chaque fois un sans-faute, alors que j'écris plutôt mal. Si on veut une vraie application de prise de note avec la technologie de Memo intégrée, Notes Plus la propose au sein de l'application en temps qu'achat in-app.

Pour un aperçu rapide de ce que donne Memo, on le voit au travail au tout début de cette video sur la prise de note. Des sous-titres français sont disponibles.
 
Merci pour la réponse, je vais donc commencer avec Memo puisqu'il est gratuit l'histoire de voir comment ça se passe :up:

Ayant regardé la video du lien fourni, et pour revenir sur les discutions concernant le Jot Script, si je comprend bien, vous ne l'utilisez jamais connecté en Bluetooth à cause de l'offset et ce, quelquesoit l'appli de prise de note ? Mais n'est-ce pas réducteur pour ce stylet qui est justement fait pour améliorer la prise de notes en étant connecté, je veux dire, ne perdons nous pas justement l'avantage de ce stylet par rapport aux autres sans connection possible comme le Jot Pro par exemple ???
 
Très bonne remarque. Deux points de réponse.

Premièrement, même déconnecté, le Jot Script est bien meilleur en terme de feeling. Je pense que c'est important, la façon dont on a le stylet en main et l'impression que l'on a quand on écrit avec. Le Jot Script bat clairement le disque en plastique du Pro, qui, s'il est une astucieuse solution, ne fait pas le poids face à la vraie « mine » du Script.

Deuxièmement, le fait que je ne le connecte pas aux applications, en particulier GoodNotes, n'est pas définitif. Les applications doivent juste tenir compte du SDK. C'est d'ailleurs le cas de GoodNotes dont la prochaine version sort dans quelques jours ! J'aurai l'occasion de faire une vidéo à ce sujet, mais d'ici quelques mois, pour être large, toutes les bonnes applications seront mises à jour et géreront le Script parfaitement, il pourra donc exprimer tout son potentiel.
 
Bien surveiller GoodNotes, la prochaine mise à jour est majeure est apporte son lot de nouveautés. ;)

Un peu dégoûté... Acheté la version payante de GoodNotes 3 en vue de la sortie imminente de GoodNotes 4, alors que la version gratuite suffisait en fait à mes besoins... Et voilà que GoodNotes 4 est payante à nouveau, même pour les utilisateurs de GoodNotes 3 :mad:

Et où sont les nouveautés majeures? Il n'y a apparemment rien de changé à part un graphisme arrangé façon ios7 :confused:
 
Un peu dégoûté... Acheté la version payante de GoodNotes 3 en vue de la sortie imminente de GoodNotes 4, alors que la version gratuite suffisait en fait à mes besoins... Et voilà que GoodNotes 4 est payante à nouveau, même pour les utilisateurs de GoodNotes 3 :mad:

Et où sont les nouveautés majeures? Il n'y a apparemment rien de changé à part un graphisme arrangé façon ios7 :confused:
Synchronisation iCloud, version universelle compatible iPhone, synchronisation améliorée avec les service de cloud, sous-dossier, gestion du Jot Script… pour ne citer que des améliorations « visibles ». J'en parle dans l'une de mes dernières vidéos.

Mais ce n'est pas tout, le plus important c'est dans les coulisses, l'application a été totalement réécrite. C'est très loin d'être sans effet pour l'utilisateur si on y regarde de plus près ; chez moi l'application avec ses documents passe de 1,5 Go à… moins de 500 Mo ! Quoi qu'il en soit, pour plus de détail sur ce que contient cette mise à jour, voir les explications dans cet article.

Enfin, pour ceux qui ont acheté GN 3 juste avant la sortie de la version 4, il est toujours possible de demande un remboursement à Apple. Ça ne coûte qu'un mail et ça à une chance très non nul d'aboutir !
 
Qui a essayé le intuos creative stylus ?

Intuos Creative Stylus

---------- Nouveau message ajouté à 06h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h32 ----------

Moi, j'ai pris le PRO ART SET (99$)

De quel marque parles-tu ?
Merci
 
Bonjour,
Quelqu'un a un avis sur le rotring 800+ ?