Stylus Scan 2000

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 607
2 046
54
Le Grand Lyon
Bien me voilà à propos de cette imprimante qu'Epson semble ignorer en oubliant le support OS X.

Heureusement un petit gars a eu la gentillesse de développer un driver d'impression. On le trouve sur www.versiontracker.com

Par contre rien pour scanner. Quelqu'un aurait-il une astuce ou existe-t-il une autre application qui peut gérer cette fonctionalité ?

ça ne doit poser aucun probleme à vuescan, mais faut raquer !
wink.gif

Qui est l'éditeur ?

J'ai moi aussi ce problème avec la SS2000 que j'aimerais bien utiliser sous osx...

J'ai trouvé ça sur le site d'Epson :

A: The following scanner and digital camera products are supported only in Mac OS X Classic mode via USB:
Stylus Scan 2000, 2500 - TWAIN (v.1.10A); Printer (v6.25E) **
Photo PC 800, 850Z, 3000Z - EPSON Photo! 3 (v.1.40E) ***
** Stylus Scan Notes:

1. You must install the Stylus Scan drivers in a true 9.1 environment. Do not install in OS X Classic, the installation will hang. From the Printing and Scanning Software CD, open the Epson Stylus Scan 2xxx folder and click on the icon to install the drivers. When prompted, restart the computer. Make sure the startup disk is set to OS X before restarting. Start Classic and install Smart Panel.
2. You must install Smart Panel from its own folder. From the Software CD open the Smart Panel folder. Click on the Epson Smart Panel Installer icon to install. Before you can launch Smart Panel you must install the Stylus Scan Updater. The file can be downloaded from the Epson Website."

sur la page :
Epson...
ooo.gif

ça marcherait donc dans classic ? seulement voilà, je n'ai pas OS9...si c'est ton cas, tu pourrais essayer leur solution pour voir si ça vaudrait le coup de réinstaller OS 9 ?

zen.gif

<font color="red">J'ai édulcoré le lien Epson car il avait été mal saisi et ne fonctionnait pas !
Le modérateur </font>

J'ai abandonné Epson il y a bientôt 2 ans à cause de sa politique os X pour ses intégrées SS2000 et 2500 !... Lamentable leur mépris pour leurs clients !...

Je ne veux pas de drivers pour classic. Mon père est définitivement passé sous OS X, ce n'est pour s'embêter avec des bidouilles de constructeur qui ne veulent pas se décarcasser !!!

On finira par vendre ce Stylus Scan 2000 et prendre autre chose ...

J'ai trouvé ça pour info (enfin j'espère que je ne l'ai pas trouvé sur Macgé en fait car je ne me souviens plus d'où je le sors...).

http://www.cblue.org/things/ss2500jag.html

Je n'ai pas pu le tester encore. Il semble donc que les drivers existent par défaut sous OSX ???

Sinon j'ai essayé gim print ainsi que le driver non officiel de versiontracker pour ma SS 2000 mais rien n'y a fait...NADA !

Je me dis que peut-être c'est parce-que j'avais supprimé les drivers Epson avec Print center repair...

Donc je viens de réinstaller jaguar pour refaire un essai dans une semaine quand j'aurai l'imprimante de nouveau disponible...

Si en attendant qqu'un peut confirmer l'histoire.

confused.gif