[SU] Problème sous Sketchup 6

Katoom

Membre confirmé
16 Mai 2009
58
0
France
Bonjour à tous, j'ai un problème avec Sketchup 6 et je n'ai pas trouvé de post à ce sujet.

Voilà mon problème, j'ai acheté un MacBookPro 2.66GHz 15'4 pouce, Mac OS 10.5.7.
Graphique : NVIDIA GeForce 9400M et NVIDIA GeForce 9600 GT avec 512 Mo.

Je suis en école d'archi et j'ai donc installé Sketchup 6 (pas la version pro) mais j'ai des soucis, quand je trace des traits ou des volumes l'image "freez". Tous se fait par accoups et le logiciel n'est pas fluide.
J'ai donc téléchargé la version 7 de sketchup qui elle tourne bien, mais j'ai absolument besoin de la version 6.

J'aimerai donc savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si il existe des solutions.
Je suis dans mon ecole (à ma connaissance) le seul qui rencontre ce problème.
Le problème ne peut-il pas venir de la carte graphique? drivers pas à jour ou autre?

Merci pour votre aide. :up:
 
:coucou: bienvenue sur MacGé !

Si c'est juste pour la version française que tu veux Sketchup 6 plutôt que 7, c'est dommage (mais compréhensible).

Sinon as tu pensé à faire une recherche dans le forum avant de poser la question (comme c'est l'usage…)
Je pense en particulier à la solution proposée ici : http://forums.macg.co/arts-graphiques/su-sketchup-quitte-inopinement-237186.html

Le sujet parle de plantages au départ mais aussi des problèmes de ralentissements et de blocages de plusieurs secondes. Avec Sketchup 6 et MAc OS X.5 il semble que ce soit les MacMini et les MacBook qui soient concernés.
 
bonsoir, merci pour ta réponse!

Désolé d'avoir créé un nouveau post, j'ai pourtant parcouru le forum pour trouver une réponse mais j'ai du passer à coté de ce post, désolé :(.

J'ai juste besoin de la version 6 car la 7 n'est pas compatible avec bon nombre de mes autres programmes... (artlantis/VectorWorks..)
J'espère trouver la solution sur ton lien.

Merci bien pour ton aide! :)
 
Problème non résolu.. Je tiens a préciser que sketchup 7 marche bien, et que sous ma partie windows sketchup 6 et 7 marchent bien.
Seul le 6 Mac bug.
Peut etre du à un problème avec les NVIDIA 9400 et 9600 ou une mise à jour des composants graphique.
Peut-on trouver un site avec toutes les mises à jours pour composants mac?

merci bien.:)
 
Re-bonjour, j'ai du nouveau dans mon problème.

J'ai suivi les conseils de cette page : http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=40937

Quand je re-télécharge sketchup 6 et que je l'ouvre pour la première fois tous marche super bien, plus de freez le programme tourne super bien.
Puis..., je quitte sketchup et je relance et la le problème revient.

Question, quel fichier se crée à la fermeture de sketchup ou comment expliquer qu'il marche bein 1 fois mais pas 2?

Merci pour vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Problème résolu, il suffit de ne pas fermer la petite fenêtre "centre d'apprentissage" qui s'ouvre avec le programme.
Je comprend vraiment pas comment cette fenêtre peut poser autant de problèmes...
Si quelqu'un peut m'expliquer....

:up:
 
Ça ressemble bien à un bug de développement… Si ça se confirme, ne sous-estime pas cette trouvaille et essaie de la soumettre aux développeurs de Google Sketchup au cas où elle ne serait pas connue. Ça peut leur donner le bout de la pelotte qui résoudra plusieurs autres bugs.