Mac mini Subitement: "Aucune carte AirPort installée" !

Salut Invité,

OK, merci pour l'info. Je vais regarder en détail les pattes de connexion.

Un point important: j'avais déjà changé la carte fille Airport-bluetooth par une carte achetée sur bricomac. Celle-ci avait tenu quelques mois avant de lâcher également...

Peut être que ma carte mère délivre une tension trop importante à cette carte fille, au point d'endommager le composant Airport ?
 
Bonjour,

le macbook pro de mes beau parents à le même problême de carte airport non installée, j'ai essayé les reset PRAM et SMC, la réinitialisation de fichier .plist, même commander une nouvelle carte airport mais rien y fait ... le même résultat,

jusqu'a ce matin ou en branchant un cable ethernet la carte wifi vu reconnu, recherche de réseau ok, connecter OK pour test je redémarre le mac et de voilà que le problème à resurgit et bien qu'en réitérant l'opération aucun résultat.

Auriez-vous une solution à me surgéré?

je ne pense pas que ce soit la carte airport vu qu'elle a fonctionner, si c'était l'antenne la carte serait détecter...

Je ne sais plus quoi faire .... HELP ME PLEASE :(:(:(:(
 
Bientôt 6 mois que ce problème me rend fou!!!

Macbook Pro 13" de mid-2012...
Le message est "Wifi: aucun matériel installé"

J'ai formaté le Mac, réinitialiser PRAM et SMC... Rien n'y fait!!

J'hésite à changer la carte Airport et la nappe de connexion également mais si cela ne me mène à rien... :confused:

Personne n'a réussi ça?
J'ai cherché sur tous les forums, même aux USA, aucune solution évoquée c'est dingue!!

Merci d'avance... ;)
 
je suis dans le même cas, macbook pro 15", mid 2010, bluetooth détectée mais wifi n'apparait pas dans la config réseau, par contre elle est reconnue dans la zone "matériel" du menu pomme/plus dinfos sur ce mac.

test effectué avec autre carte et autre nappe de connection : rien de +

osx lion et mise a jour etc... : non plus

alors peut être le chipset controlleur au niveau de la carte mère ?...
 
Hello,

Est-ce que vous avez résolu vos problèmes de perte de la carte Airport ?
 
Bonjour,

J'ai moi aussi galéré avec ce problème durant plus d'un an avant de trouver la solution (non sans mal!)

ça intéresse toujours quelqu'un???

Je peux essayer d'expliquer étape par étape comment je m'y suis pris, mais il faut ne pas avoir peu de bidouiller un peu à l'intérieur du mac... :)
 
Ben, vas y !
Ca serait dommage que tu oublie… ;)
 
Bonjour,

J'ai moi aussi galéré avec ce problème durant plus d'un an avant de trouver la solution (non sans mal!)

ça intéresse toujours quelqu'un???

Je peux essayer d'expliquer étape par étape comment je m'y suis pris, mais il faut ne pas avoir peu de bidouiller un peu à l'intérieur du mac... :)


Et donc mon ami ? Mon frère a le même problème :)
Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai moi aussi galéré avec ce problème durant plus d'un an avant de trouver la solution (non sans mal!)

ça intéresse toujours quelqu'un???

Je peux essayer d'expliquer étape par étape comment je m'y suis pris, mais il faut ne pas avoir peu de bidouiller un peu à l'intérieur du mac... :)

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer comment vous avez procédé ?

De mon coté, j'avais il y a quelques années acheté une carte airport d'occasion pour remplacer celle d'origine. Je précise que c'était exactement la même référence. Le remplacement m'avait permis de retrouver le WiFi mais ça avait tenu quelques mois seulement.

Merci

Cdlt
 
J'avais eu le même problème sur un Macbook Air. Carte Wifi non reconnue avec mon compte mais reconnue (et fonctionnelle) avec le compte Guest (invité). Idem si je démarrais la MBA avec Alt et que je choisissais une réinstallation via le réseau : wifi trouvé. Je pouvais donc en conclure qu'elle fonctionnait.

J'ai "résolu" le problème en restaurant avec Time Machine. Mais visiblement mon problème était plus simple que le votre.

Bon courage !
 
Bonsoir à tous,

Voila de mon côté j'ai trouvé une solution. J'ai changé le cable qui relie la carte mère à la carte airport et la caméra. Maintenant ils de problème!
 
Bonjour!

Pour résoudre le problème, j'ai fini par ouvrir mon Mac et j'ai découvert que le cable qui reliait la carte airport à la carte mère était cassé. (C'est un gros cable noir, plat, qui passe au dessus du lecteur cd dans le cas d'un MacBook Pro 2011) J'en ai donc commandé un nouveau sur eBay (11€) et je l'ai remplacé. Depuis, tout est niquel!

Quand je pense qu'apple voulait me faire raquer 250€, je suis bien contente d'avoir pris le risque de bricoler un peu...!
 
Bonjour!

Pour résoudre le problème, j'ai fini par ouvrir mon Mac et j'ai découvert que le cable qui reliait la carte airport à la carte mère était cassé. (C'est un gros cable noir, plat, qui passe au dessus du lecteur cd dans le cas d'un MacBook Pro 2011) J'en ai donc commandé un nouveau sur eBay (11€) et je l'ai remplacé. Depuis, tout est niquel!

Quand je pense qu'apple voulait me faire raquer 250€, je suis bien contente d'avoir pris le risque de bricoler un peu...!

Ok je vais examiner mais je doute que ce soit cela dans mon cas, car la partie Bluetooth de la carte Airport fonctionne toujours.